DRAGON DICTATION

Finalement à l'usage je ne suis pas sûr que l'on gagne beaucoup de temps.
Il faut ouvrir l'app, dicter, attendre la transcription (si elle plante je n'en parle même pas), la corriger, la copier, revenir dans l'app de départ, puis coller. Il faut un nombre important de lignes pour que cela soit "rentable"
Hormis l'effet découverte-buzz je ne suis pas sur que beaucoup de personnes continuerons à l'utiliser. J'ai un doute.

Alors déjà, si vous articulez mal c'est sur qu'il y a des retouches.
Et même avec le clavier virtuelle il y en a, donc...

Et en articulant bien, il est très facile d'écrire un texte très...très long !!!

Pour ma part, passé le côté whahou, je continue de m'en servir et même beaucoup. Je la trouve très fonctionnelle pour écrire des textos lorsque je n'ai pas les mains complètement libres. ça marche globalement très bien.

J'ai juste deux regrets:
- pas possible de l'utiliser avec une oreillette bleutooth;

Si tu parles fort en articulant bien, pas besoin d'oreillette, non?

- j'aimerais une possibilité d'aller retour plus rapide entre dragon et la conversation en cours dans l'application des textos.

Et le multitâches... c'est du boudin???? :mad: lol

Lorsque je disais un passage plus rapide entre Dragon et la conversation, ça n'a rien à voir avec le mulitache. Je me demandais s'il était possible d'voir un bouton qui appelle directement l'application des textos et qui colle le texte dans la conversation s'il y en a une qui est déjà ouverte.

Pour l'oreille, ce n'est pas très pratique de se faire jeter par l'application chaque fois qu'on a déjà l'oreillette ou l'autoradio connecté.

Lorsque je disais un passage plus rapide entre Dragon et la conversation, ça n'a rien à voir avec le mulitache. Je me demandais s'il était possible d'voir un bouton qui appelle directement l'application des textos et qui colle le texte dans la conversation s'il y en a une qui est déjà ouverte.

Ça a au contraire tout à voir avec le "multitâche" au sens très particulier de son intégration dans iOS4, qui n'a que peu de chose à voir avec le vrai multitâche (fonctionnement simultané de plusieurs applications, ici limité à quelques fonctionnalités très spécifiques comme la lecture audio ou la localisation GPS) mais offre surtout la possibilité de basculement rapide entre deux applications sans devoir quitter celles-ci ni repasser par l'écran d'accueil. Ça permet de faire exactement ce que tu décris, de façon relativement rapide : copier le texte dans Dragon (deux "taps"), basculer vers l'appli texto (un double clic + un tap) et y coller le texte (deux taps). Il faudrait juste suggérer à Dragon un mode "copie automatique" du texte enregistré, qui permettrait de faire l'économie des deux premiers taps...

Au risque de passer pour une debile....et la ponctuation?
C'est la seule chose qui me freine a utiliser l'appli...revenir sur le message pour y rajouter points et autres....
Mais.....:D.....j'ai peut etre raté une fonction....rassurez moi......:love:

la ponctuation marche très bien, il suffit de la dicter, comme lorsque tu était à l'école lol. Tu dis "bonjour point" et il écrit "bonjour." Tu dis: "bonjour point d'exclamation" et il écrit "bonjour !" Il n'y a que les points de suspension que je n'ai pas trouvés.

la ponctuation marche très bien, il suffit de la dicter, comme lorsque tu était à l'école lol. Tu dis "bonjour point" et il écrit "bonjour." Tu dis: "bonjour point d'exclamation" et il écrit "bonjour !" Il n'y a que les points de suspension que je n'ai pas trouvés.

c'est genial je savais pas ca. et les guillements, ca marche?

Cette application je la trouve géniale...mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment le reflexe de l'utiliser.
En tout cas en parlant correctement ça fonctionne étonnemment bien.

bonjour

j'ai installé dictation sur mon ipad, mais je ne parviens pas a envoyer des sms ou autres une fois mon texte transcrit?
je n'ai aucun effet sur la touche en haut a gauche de l'appli?
si quelqu'un a une solution je suis preneur
merci d'avance

bonjour

j'ai installé dictation sur mon ipad, mais je ne parviens pas a envoyer des sms ou autres une fois mon texte transcrit?
je n'ai aucun effet sur la touche en haut a gauche de l'appli?
si quelqu'un a une solution je suis preneur
merci d'avance

tu as quel forfait pour pouvoir envoyer des sms avec l'ipad?

effectivement maintenant que tu le dis n'ayant pas de forfait telecom avec mon ipad je ne peux pas envoyer de sms, mais je dois pouvoir envoyer des mails avec dictation sur ipad?

Écrivez votre réponse...