drapeau americain

tralupa

Membre confirmé
1 Février 2003
40
1
Sans que je ne sache pourquoi à chaque fois que je redémarre (panther) la configuration du clavier et en américain. Il suffit de le passer en français mais c'est quand même bien gênant. J'ai été dans les Prefs Système (international) mais malgré les réglages appliqués correctement le re-boot se fait avec le drapeau américain. Y a-t-il une solution à ce blem qui est arrivé je ne sais comment (tout se passait bien jusqu'il y a quelques jours)
 
Fais une recherche sur les forums; tu auras la réponse à cette question posée à de nombreuses reprises.
 
Salut,
As-tu trouver la réponse...
Moi depuis quelques jours j'ai le même symptome...
c'est pas un problème de fond d'écran...
Je suis sur panther, et même et décochant le clavier US de mes préférences, avec don comme seul choix le clavier FR,... L'américain reviens à chaque fois...
Et je ne vois pas pourquoi...
Quelqu'un aurait-il la rcette miracle ou une explication ?
PS-- Rien trouver dans les post précédents
 
Eh non! Malgré une longue quête sur les forums aucune solution au problème. J'ai essayé tout ce qui est proposé sans aucun résultat. Le blem reste entier
 
Sinon essaye de virer le fichier pref du clavier qui se trouve ici : utilisateurs/non de l'utiisateur/bibliothèque/preferences/com.apple.systempreferences.plist

C'est dingue faudrait qd même trouvé le point commun, si il y en a un, entre tous les utilisateurs qui rencontrent ce bug absurde
confused.gif
 
Dans la famille de l'US-flag, je voudrais la cousine...
crazy.gif
laugh.gif


Sur le Ti, c'est à chaque boot quand je suis sur la batterie qu'il me rebalance le clavier US...
Quand je boot et que le Ti est sur secteur, je reste bien en Fr.
Je précise que je n'ai de coché que le clavier fr dans l'onglet Menu Saisie, et que le français est en première position dans l'onglet Langues, et que je n'ai que des .jpg en fond d'écran, cette permutation de clavier ne se fait que quand je boot et que je ne suis pas sur secteur...
 
Ben j'ai tout essayé... suppression du fichier pref.. rien y fait... le clavier us se 'recoche' et s'installe par défaut.... ce que j'ai installé dernièrement...
Ilisten et la beta de ichat (qui n'a jamais voulu s'installer... à part ca je ne vois pas... Et je ne pense que ca le fasse depuis la dernière mise à jour Panther + java d'il y a une semaine en gros...
no ideas...
 
landry a dit:
Ben j'ai tout essayé... suppression du fichier pref.. rien y fait... le clavier us se 'recoche' et s'installe par défaut.... ce que j'ai installé dernièrement...
Ilisten et la beta de ichat (qui n'a jamais voulu s'installer... à part ca je ne vois pas... Et je ne pense que ca le fasse depuis la dernière mise à jour Panther + java d'il y a une semaine en gros...
no ideas...

est-ce que vous avez activé le user root ?? A l'époque il y a avait un problème ou le clavier repassait en anglais au démarrage (fenêtre de login compris) parce que le user root était en anglais, si vous l'avez activer essayer de changer la langue du root, redémarrer...la solution est peut-être là
wink.gif
 
mtra a dit:
vous avez bien esasyer tout ca ?
logué en root ça ne change rien
n'ai pas d'image en fond écran
tjrs ce maudit drapeau yankee !
aucune solution ne fonctionne et impossible de me souvenir quand ce bug est apparu. En tout cas bien après l'instal de Panther. Un autre soft ?! mais lequel ?!?!
 
Simon a dit:
est-ce que vous avez activé le user root ?? A l'époque il y a avait un problème ou le clavier repassait en anglais au démarrage (fenêtre de login compris) parce que le user root était en anglais, si vous l'avez activer essayer de changer la langue du root, redémarrer...la solution est peut-être là
wink.gif

Est-ce que tu insinues que ma batterie aurait le root english par hasard ?
at-eek.gif
at-look.gif
at-eek.gif
 
Panther m'a fait le coup lorsque j'ai passé Onyx en lui demandant de virer les fichiers DSstore et les fichiers pref finder.
Lorsque j'ai redémarré elle était revenue en clavier us alors j'ai coché français et afficher palette de caractères et là plus de problèmes
smile.gif

Virer ces fichiers puis redéfinir les prefs Finder serait peut être une solution ...
smile.gif
 
Négatif mon cher Watson, j'ai beau à chaque démarrage sur la batterie remettre le clavier français et décocher l'US, ça me refait le coup la fois d'après, et ceci, même après OnyX (et tu sais que je n'en suis pas avare)...
crazy.gif