drapeau français dans barre de titre

Yuki Nagadowa

Membre confirmé
30 Septembre 2008
84
1
Paris 13ème
Bonsoir,

Je viens vers vous pour avoir de l'aide et une explication,
en haut de barre de titre où figurent : la date et l'heure, le volume de mon imac
j'ai une petite icône "drapeau français avec 123 inscrit en dessous, lorsque je clique dessus, je peux choisir d'autres langues.
Quelqu'un pourrait i me dire a quoi ç a sert ? et comment je peux le désactiver de ma barre afin qu'il ne figure plus ?

Merci pour votre aide
Yuki

ça sert à choisir la langue :siffle:
sinon pour l'enlever tu décoche dans les préférences systèmes => International => Menu saisie

Et le drapeau français avec 123 correspond au clavier Français numérique tandis que le drapeau sans 123 correspond au clavier français standard.

Bonsoir

Cette petite icône est bien pratique, parce qu'elle permet également d'accéder :
- au Visualiseur de clavier, utile notamment pour trouver l'emplacement des caractères spéciaux sur le clavier,
- au Visualiseur de caractères, pour générer tous les caractères et symboles non accessibles directement au clavier (comme par exemple celui-là → ♡)

ben moi j'ai accès au deux visualiseurs sans laisser le drapeau français...
c'est normal docteur ?

Note du modo : Et moi, ainsi que vous tous, et notamment Yuki Nagadowa, avons accès à cette annonce "à lire avant de poster", placée en tête du forum, et qui explique de quoi on peut parler dans le forum "Applications", malheureusement, beaucoup trop ici s'estiment dispensés de la lire avant d'ouvrir leur topic, que, du coup, je dois déménager dans le bon forum moi même ! :rolleyes: