Anabys a dit:
Si tu crées un site HTML avec des tableaux ça devrait passer très bien. Cependant, il vaut mieux utiliser le XHTML avec des CSS, et c'est là que des problèmes commencent à se poser.
Je ne suis pas complètement d'accord sur la formulation. Il y a quelques désaccords déroutants pour un débutant, sur quelques points précis et très rapidement identifiables, entre Explorer et les autres navigateurs. Ça concerne 2 ou 3 points tout au plus qui ne pose jamais de problème si on développe son site en les prenant en compte et en testant sur tous les navigateurs dès le départ.
De plus il y a des problèmes et du bébogage avec les tableaux aussi !
Là où je ne suis pas d'accord en fait, c'est que tu sous-entends que la mise en page avec CSS c'est pour les expert et les tableaux pour les débutants. Mais ce n'est pas parce que, toi comme moi, nous avons fait nos classes sur les tableaux qu'il en est de même pour les nouveaux. Le plus dur c'est le changement de logique alors autant qu'ils commencent avec la bonne.
La seule chose qu'on ne peux pas faire en CSS en tant que débutant, par rapport aux tableaux, c'est centrer un élément verticalement. Tout le reste est plutôt moins compliqué, surtout si on débute avec
La mise en page avec CSS...
c'est : comme ça qu'il faut faire
ce n'est pas : réservé aux pros, bien au contraire
Les tableaux
c'est : très bien pour faire des tableaux
ce n'est pas : si facile que ça à y regarder de plus près
Moralité : faut s'y faire, on a appris à faire des sites avec la génération de papa !