DreamWeaver : Nouvelles Frames ?

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
48
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour tout le monde,

Pour les utilisateurs de DreamWeaver MX, est-ce que les "Framesets" sont une nouvelles formes de Frames comme on pouvait les faire sous Claris HomePage ?
Si oui, comment les utiliser pour déclencher un lien sur une autre "frame" ?

Merci beaucoup,

iMacalement,

Jimmy.
 
Jimmy MAIZEROI a dit:
Bonjour tout le monde,

Pour les utilisateurs de DreamWeaver MX, est-ce que les "Framesets" sont une nouvelles formes de Frames comme on pouvait les faire sous Claris HomePage ?
Si oui, comment les utiliser pour déclencher un lien sur une autre "frame" ?

Merci beaucoup,

iMacalement,

Jimmy.

En fait le contenu de <frameset> de l’anglais frame et set est la définition des <frame>. C’est donc exactement la même chose que sous claris homepage.

pour le lien, il faut nommer tes frame <frame name="nom du frame"> et pour lien lien qui s’ouvre dedans : <a href="url" target="nom du frame">bla bla bla</a>

passons aux choses sérieuses

L’utilisation des frame est de moins en moins bien perçue et carrément non recommandée. C'est un cauchemar pour la structuration logique des documents (et le référencement). Il y a désormais des moyens plus sûrs et plus “user friendly” pour organiser la navigation de son site. Notamment via les spécification du W3C (il y en a une quand même pour les frame si vraiment…) et les feuilles de style.

Tu peux tenter quelques recherches à ce propos dans le forum
zen.gif
 
Bonjour,

Ce qui m'interesse dans ces nouvelles façons de faire des "frames" c'est justement de ne plus avoir cette (ces) affreuse(s) barre(s) séparant(s) les pages en dépit de tout ce qui se dit sur les frames.

Merci beaucoup,

iMacalement,

Jimmy.
 
Bonjour,

Oh non, Dark Templar, ne me dis pas que c'était juste une question de réglages pour supprimer les bords de frames. Etait-il seulement possible de les supprimer (les atténuer du moins) sous Claris HomePage ?

Je suis dégouté, je ne te remercie pas ni te salue Dark Templar, ;-)
(Je plaisante)

Merci,

iMacalement,

Jimmy.
 
Jimmy MAIZEROI a dit:
Oh non, Dark Templar, ne me dis pas que c'était juste une question de réglages pour supprimer les bords de frames. Etait-il seulement possible de les supprimer (les atténuer du moins) sous Claris HomePage ?
Désolé je ne connais pas Claris HomePage, mais si tu peux éditer avec en mode code, voilà comment faire pour supprimer les bordures :
tu dois avoir un code comme celui-ci :
Bloc de code:
 <frameset (…) frameborder="yes" border="X" framespacing="X">
Pour supprimer les bordures, tu changes le framaborder="yes" en frameborder="no", et pour régler l'épaisseur de la bordure, tu change le X border="X" en un chiffre de ton choix (qui est l'épaisseur en pixels).


Jimmy MAIZEROI a dit:
Je suis dégouté, je ne te remercie pas ni te salue Dark Templar, ;-)
sm107.gif