Dreamweaver PC/Mac (et cyberduck...)

iSwitch

Membre confirmé
3 Février 2005
42
0
Paris 14e
Bonjour,

J'ai un problème et une question :p :

J'ai switché samedi dernier et j'ai installé Dreamweaver sur mon Mac (je l'avais déjà installé sur PC, donc me voilà pour une courte période de transition avec 2 Dreamweaver). Je gère un site qui envoi de manière automatique des mails au format html.
L'envoi est réalisé avec la fonction mail() dans une page php, le plus simplement du monde. Tout fonctionnait parfaitement sur PC. Or, depuis que je suis passez sous Mac, problème.
J'ai voulu créer un nouveau mal envoyé automatiquement. La page php réalisée alors sous mac est exactement la même que celles précédement écrites sous PC pour les autres mails.
Voici le problème: Un mail envoyer par une page php enregistrée sous mac fait recevoir un mail dont les adresses URL comportent pour certaines un espace n'importe où. Les liens proposés et certaines images sont donc faux.
En "demandant" sur ma page php non seulement d'envoyer le mail mais également de l'afficher dans le navigateur, j'ai constater que le mail était toujours impeccable dans le navigateur. C'est donc au moment de l'envoi que ça bug. Il me paraît évident que c'est au niveau de l'enregistrement de la page sous mac ou sous PC que le problème survient (une page écrite sous mac et transmise sur internet enverra un mail faussé alors que cette même page transférée via clé USB sur PC et enregistrée à nouveau sous PC enverra un mail normal).
J'éspère que mon problème est clair... :rose:

Ma question concerne Cyberduck : lors des transfert de fichier depuis mon mac, les permissions sont par défaut en 777, ce qui peut poser problème dans certains cas. Est-il possible de transférer par défaut avec la permission 644 par exemple ?

Merci pour votre éventuelle aide et bonne soirée. ;)

iSwitch, dans le besoin.
 
Bon, personne n'a l'air de pouvoir répondre, tant pis pour mon problème avec Dreamweaver...
Mais pour cybercuck ? Pas moyen de définire une permission par défaut ? C'est très fastidieux de modifier les permissions à chaque transfert...

Merci.

[edit]
Bon pour Cuberduck j'ai trouvé (c'est d'une simplicité enfantine... :rose: )
[/edit]

iSwitch, en pleine découverte de Mac...