driver mac pour canon LBP 2900

fabmong

Membre enregistré
28 Janvier 2008
1
0
je cherche à installer un imprimante Canon LBP 2900 mais Canon ne fournit pas de driver pour mac
je ne trouve pas de solution sur le site canon. QQ'un a til une solution?
 
Bonjour,

même question ... quelqu'un arrive il à faire fonctionner cette imprimante sous snow léopard ?

Merci de votre réponse.
;)
 
Bon, ben soit, j'ai trouvé tout seul ...
Fonctionne sous mon snow léopard 10.6.2

1 éteindre l'imprimante
2 dans le HDD/Librairy/Printers créer un dossier "Canon"
3 Faire un reset des services d'impression (clic droit dans prefs système/imprimante)
4 Télécharger le fichier CAPT suivant, le décompresser et le mettre dans votre dossier canon
5 télécharger le driver suivant, l'installer et rebooter
6 Enjoy

;)
 
Bonjour,

J'ai le même problème que toi avec une Canon LBP2900.

J'essaie de suivre les conseils que tu donnes mais étant novice sur Mac, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Faire un reset des services d'impression"... Je suis sous Snow Leopard 10.6 et je ne trouve rien concernant un reset dans "Préférences Système / imprimante"...

Merci pour ton aide !

Thomas
 
Salut,

"Faire un reset des services d'impression"...

Dans tes préférences système / imprimante, tu fais un clic-droit sur ton imprimante (colonne de gauche) et tu "réinitialise le système d'impression". (Je suis sous Lion, ne t'étonnes pas si ce n'est pas présenté tout à fait de la même manière)


imp.jpg


;)
 
Bonjour,

Je suis actuellement sous MacOSX Lion 10.7.2 et j'ai le même problème d'installation de mon imprimante laser Canon LBP 2900 qui ne la reconnait pas.
J'ai bien suivi pas à pas les détails de tes explications pour arriver à l'installer, j'ai bien créer un nouveau dossier CANON dans le dossier PRINTERS dans lequel j'ai bien copié le dossier CAPT et procédé à une réinitialisation du système d'impression et installé le logiciel CANON CAPT v170 puis rebooté.
Mais lorsque je cherche à imprimer un document cela m'affiche AUCUNE IMPRIMANTE et donc je n'arrive toujours pas à imprimer.
Pourrais-tu me dire ce que j'ai oublié de faire et me préciser la démarche à suivre pour que cela fonctionne, je t'en serais très reconnaissant.
Cordialement
 
Bonjour,
je suis aussi sur OSX lion 10.7.2 et j'ai acheté une imprimante compatible mac : canon MX420!! Le problème est qu'elle n'est pas compatible avec un osx 10.5 et plus, canon n'a pas les driver, je l'ai installe suivant l'adresse ip, elle est reconnu mais lorsque j'imprime j'ai un message qui me dit que l'imprimante est occupée. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? Je n'arrive pas à poster une nouvelle discussion et suis nouvelle sur le forum. Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 00h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h00 ----------

oups désolée, j'ai simplement réinitialisé l'imprimante et là miracle le pilote fourni par apple a fonctionné!!
Désolée d'avoir posté pour rien et merci pour votre discussion si miraculeuse
 
merci la procedure est impecable mais malheureusement le fichier Capt sur boolet.free.fr ne fonctionne plus
HELP !! quelqu un l aurait il sur son ordi
MERCI
 
merci pour ta reponse rapide
Je galere toujours mais j insiste
Sinon elle peut interesse quelqu un car elle fonctionne tres tres bien sous windows
Bonne année a tout le monde
 
Bonjour,

Je suis sous Mac OS X 10.8 sur un macbookpro. J'ai bien installé le nouveau driver ! Je souhaite utiliser l'imprimante installée sur un iMac dans la même maison. J'ai partagé l'imprimante depuis l'iMac. Je la vois sur mon macbookpro mais lorsque j'essaie de l'ajouter, j'ai le message suivant : « Le logiciel de l’imprimante que vous essayez d’utiliser n’est plus pris en charge. Contactez l’administrateur du serveur ». Le driver installé n'est pas détecté... Comment pointer vers lui ? Merci pour votre aide !

Thomas
 
Doté d'un iMac Ventura 13.1, je recherche en vain le driver pour connecter la Canon LBP 2900.(Canon ne diffuse que des drivers pour windows!). Si vous avez une solution pour cette connexion. Merci par avance