driver modem USB hi focus pour mac os 10.5.8

paskal441

Membre enregistré
8 Juin 2010
2
0
bonjour,

j'essaye d'aider une amie à connecter son mac book pro à internet à travers un abonnement orange (pack wanadoo extense), via un modem ECI hi focus USB

Je suis allé dans la rubrique téléchargement du site macadsl et j'ai récupéré le fichier
eci_usb_osx.tar.gz

je l'ai décompressé sur le mac, ce qui m'a donné un fichier installer.
j'ai lancer ce fichier, et là j'ai un message comme quoi il ya une erreur, mais sans aucune précision supplémentaire.
Néanmoins, j'ai tout de même à la fin un nouveau dossier dans application, nommé dsl modem. ce dossier contient 2 icones :
- ADSL USB Modem
- uninstall

ensuite, j'essaye de suivre (malgrés l'erreur d'installation), le tutoriel "bien configurer une connexion avec le modem ECI usb hi focus ADLS" de la rubrique dossier :
http://www.macadsl.com/dossiers/dossier.php?dossier=eci_usb_osx

Le problème, c'est que ça ne se passe pas tout à fait comme dans le dossier. En effet, je n'observe pas cette phase du guide
"Le système indique qu'un nouveau port réseau est détecté, il tente vainement de le configurer... Désolé, va falloir mettre les mains dans le cambouis !"

Dans mon cas le système ne m'indique pas qu'il a détecté un nouveau port.

Quand je vais dans les préférences réseau, je ne vois que ethernet, firewire et airport.

Je ne sais pas quoi faire. Je ne vois nul pat le modem, même en tentant de créer une nouvelle connexion PPPoE.

Merci d'avance de votre aide

Pascal
 
T'as remarqué que ton lien date de 2002 ? Chez nous c'est pas comme chez Winbeurk, notre système évolue et fait du passé table rase.

De toute façon, laisse tomber, les Mac à processeur Intel depuis 10.4.4 ne fonctionnent pas avec les modem USB Orange. Et puis un modem USB c'est le KP assuré sous peu.

ETHERNET
 
Bonjour,

merci de ta réponse.
oui j'ai vu que le lien est de 2002, mais cela ne m'étonne pas autrement, parce qu'il s'agit d'un vieux modem, donc le fabricant n'a pas vraiment de raison de faire évoluer ce drivers...

c'est quoi un KP ? (je suis un utilisateur windows)
j'ai bien entendu envisagé le passage à ethernet qui est bien plus fiable, mais si ça pouvait fonctionner en USB, ça permettrait d'avoir une connexion immédiatement en attendant de changer de modem.
 
Le KP (Kernel Panic) c'est comme le BSOD (Blue Screen Of Death) de Ouinedoze ;)

Et les modems ADSL USB sont connus pour entraîner des KP. Entre autres raisons pour :
- des pilotes nazes
- un problème de consommation électrique potentiel

Je ne sais même pas s'il existe encore un modem USB compatible avec OS X. La meilleure solution reste effectivement de l'Ethernet ou du ouifi.
 
J'ajouterais que cela ne fonctionnera pas parce qu'on a entre temps changé d'architecture (PPC—>Intel) et que le pilote proposé est prévu pour l'ancienne.

Ethernet. Les Macs fonctionnent en Ethernet ou WiFi.

J'ai eu le même problème jadis lors de mon passage chez Wanadoo-Orange. Ils m'ont alors changé le modem USB contre un Ethernet (Speedtouch 510 - une daube). Aujourd'hui j'ai un NetGear devant ma Time Machine. Le bonheur est simple comme un câble ethernet.