Driver OCE CS2044 indisponible sur Mac OS 10.9

Dans ce cas ne reste plus que la solution de se déplacer sur le "vieux" mac pour imprimer les docs.

@+
 
Merci Moonwalker pour cette piste.
J'ai déjà tenté de l'utiliser en tant qu'imprimante partagée comme indiqué dans le PDF de ton lien (au chapitre dédié à Mac OS 10.8) mais ça ne fonctionne pas lors de l'impression. Les menus du driver sont barrés et il m'indique clairement que le driver doit être mis à jour pour fonctionner.

515560Capturede769cran20150304a768164130.png


351174Capturede769cran20150304a768164249.png


875744Capturede769cran20150304a768164240.png
 
Dans ce cas ne reste plus que la solution de se déplacer sur le "vieux" mac pour imprimer les docs.

@+
C'est ce qu'on fait déjà depuis la mise à jour vers 10.9 mais un jour ou l'autre ce vieil iMac va rendre l'âme :(
Bref pas de solution d'après toi ?
 
Il faudrait retenter les commandes lpr avec un format papier défini pour voir si ça passe et si oui creuser de ce coté.
Sinon contacter Canon pour voir s'ils ont une solution. Sait-on jamais. :angelic:

Bon courage.
 
L'idée des commandes lpr, c'est ensuite d'envoyer ces instructions par réseau via ssh ?

Alors Canon, ce sont les premiers que j'ai contacté bon nombre de fois et j'ai eu les cas de figure suivants :
- personne ne répond
- on me dit c'est 100 € de l'heure sans contrat omnium
- on m'envoie poliment ch**r en me proposant un nouveau traceur Canon à 6k €.
- on me dit que c'est la faute à Apple
 
L'idée des commandes lpr, c'est ensuite d'envoyer ces instructions par réseau via ssh ?

Alors Canon, ce sont les premiers que j'ai contacté bon nombre de fois et j'ai eu les cas de figure suivants :
- personne ne répond
- on me dit c'est 100 € de l'heure sans contrat omnium
- on m'envoie poliment ch**r en me proposant un nouveau traceur Canon à 6k €.
- on me dit que c'est la faute à Apple



Pour Canon ok c'est bien ce que je pensais. :vomit:
L'idée du lpr serait d'envoyer les fichiers sur un répertoire du Mac serveur d'impression ( le seul mac qui imprime) et d'utiliser Automator ou un script cron pour balayer ce répertoire et imprimer ce qui arrive.

Ce qui complique la tache, ce sont les formats d'impression et comment passer outre l'erreur "garodclfilter error : 3000" que tu as eu avec la commande lpr.
 
  • J’aime
Réactions: Farkas
OK je vois.

Ca tient la route mais oui en effet ce qui pose problème c'est cette interface dont nous avons besoin.
Outre le format papier et ce bug garodclfilter, c'est toujours intéressant d'accéder aux réglages qualité d'impression etc ...

Est-ce qu'il ne serait pas possible de générer un fenêtre xquartz sur nos iMac 10.10 qui afficherait une sorte de clone de l'interface d'impression du vieil imac ?
 
Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt.:bigtears:
Essaye le partage d'écran, ce qui te permettrait depuis n'importe quel mac, d'avoir accès à l'écran du "vieux".
Pour ceci il faut aller dans les Préférences Système/Partages, valider le partage d'écran. Puis depuis les autres Mac, dans les préférences du Finder, cocher les rubriques "Partagées".
Ensuite en cliquant dans le Finder sur le nom partagé, tu dois pouvoir choisir "Partage d'écran" et te connecter avec l'ident et le mot de passe du serveur d'impression et là tu dois pouvoir imprimer à ta guise.
Par contre je ne sais pas si plusieurs utilisateurs peuvent travailler.
Bien penser à se déconnecter dès l'impression réalisée.

@+
 
Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt.:bigtears:
Essaye le partage d'écran, ce qui te permettrait depuis n'importe quel mac, d'avoir accès à l'écran du "vieux".
Pour ceci il faut aller dans les Préférences Système/Partages, valider le partage d'écran. Puis depuis les autres Mac, dans les préférences du Finder, cocher les rubriques "Partagées".
Ensuite en cliquant dans le Finder sur le nom partagé, tu dois pouvoir choisir "Partage d'écran" et te connecter avec l'ident et le mot de passe du serveur d'impression et là tu dois pouvoir imprimer à ta guise.
Par contre je ne sais pas si plusieurs utilisateurs peuvent travailler.
Bien penser à se déconnecter dès l'impression réalisée.

@+
Oui oui ça on le fait aussi, mais bon je cherchais à la base une solution qui permette de lancer l'impression directement depuis l'iMac sur lequel je bosse sans passer par le vieil iMac, que ce soit en partage ou physiquement.
 
Dernière édition:
J'ai tenté une autre expérience pour ne plus dépendre du vieil iMac pour faire fonctionner le traceur.

J'ai installé Wine et un programme windows pour lire les PDF (adobe refuse de s'installer sous wine). Ensuite j'ai installé le driver Windows XP du traceur sous Wine. Jusque là aucun souci, sauf que lorsque je veux imprimer, le traceur n'apparaît pas dans la liste des imprimantes... donc point mort de ce côté-là aussi. :(
 
Dernière édition:
C'est pas grave. Déjà un grand merci pour le temps que tu as consacré à mon problème. ;)