Driver récalcitrant (wifi usb)

lyrisme

Membre enregistré
24 Juin 2010
2
0
44
Bonjour a tous :) on m'a offert un mini-mac avec windows 7 d'installé (via bootcamp).
J'ai tenté il y quelque jours de me lancer dans l'unvivers Mac os x....sympa et étrange :D

Mais les problèmes surviennent vite :mad:
j'ai décidé de brancher une clé Wifi (munie d'une antenne) affin d'amplifier la reception (testé et approuvé sous win7) ... j'installe les pilotes fourni sur les cd,tout ce passe bien..
je redémare et branche le périphérique,comme demandé.....
ET la le drame.....

Mon mini-mac m'affiche un encadré multilingue me disant d'éteindre mon mini-mac :eek:
Je panique....beaucoup :heu:

suite a cela je suis retourné sous windows voir si il y avais un driver plus recent,et il y en a un,je l'ai donc pris

j'éteint donc et redemare (en ayant pris soins de retiré le périphérique ).
et la je pense avoir fort merdé,si je puis dire.Ayant lu par ci par la qu'un simple glissement d'application suffisait pour désinstallé les vieux pilotes,je fit cela :zen:

ensuite j'ai été voir dans les fichier syteme/extension apres les pilotes (rtl8187),je les mis a la poubelles également.ET LA la poubelle ne voulûmes passe vider :rose:...

tant pis,j'installe quand même mais nouveaux driver rtl8187 venu du site officiel realtek
je redemare....constate que le petit Ui installé avec les pilotes marche,mais une erreur est survenue a l'installation du pilote proprement dit.....ma carte ne marche toujour pas :( je constate tout de même que je peux vider la corbeille avec les vieux fichier,je le fait (erreur je pense) et je met aussi les nouveaux fraichement installé a la poubelle,reboot,suppression

je reinstalle a nouveaux le pilote rtl8187 ...et la probleme,durant l'instalation il me dit qu'il na pas su installé "rtl8187.k.."

voila ou j'en suis,aidé moi :up: je vous en supplies

edit: il y a un script fourni avec le pilote nommé "désinstal.command.je sais plus quoi" quand je le lance il me demande de taper un mot de passe,que je pense être "root" (il me l'indique enfin je crois),mais je ne sais pas écrire dans cette fenetre :/

désolé de toute ces incertitude

Bonjour,

1) Pourquoi cette clé ? Je ne comprends pas. Le Mac Mini est équipé du wi-fi. Et pour étendre la portée, il faut utiliser des bornes relais. Mais encore faut-il réellement en avoir réellement besoin.

2) Ecran multilingue = Kernel Panic. Plantage total de l'ordinateur.

3) S'il y a un désinstalleur de fourni, il faut s'en servir (sinon contacter l'assistance technique du fabricant pour savoir comment désinstaller proprement).

4) Le mot de passe demandé est celui du compte administrateur. Ce mot de passe tu le rentres au démarrage du Mac pour l'ouverture de session si tu n'as pas opté pour l'ouverture automatique de la session.

Bonjour,

1) Pourquoi cette clé ? Je ne comprends pas. Le Mac Mini est équipé du wi-fi. Et pour étendre la portée, il faut utiliser des bornes relais. Mais encore faut-il réellement en avoir réellement besoin.

Le mac mini est beaucoup moins performant que ma clé usb,je ne capte pas suffisament le signal de mon routeur via la carte atheros du mac.je disposais de cette clé,qui marche du tonnerre,pourquoi irais je acheté des bornes?

2) Ecran multilingue = Kernel Panic. Plantage total de l'ordinateur.
ça fait peur en tout cas :mouais: moi qui pensait apple gentil

3) S'il y a un désinstalleur de fourni, il faut s'en servir (sinon contacter l'assistance technique du fabricant pour savoir comment désinstaller proprement).

ok mais comment? :rose: une fois la commande lancée,j'ai un shell qui s'ouvre,our désinstallé il demande un mot de passe (dans le shell donc) hors je n'en ai pas mis sur mini mac,et de toute manière je ne peut écrire dans la fenetre shell

4) Le mot de passe demandé est celui du compte administrateur. Ce mot de passe tu le rentres au démarrage du Mac pour l'ouverture de session si tu n'as pas opté pour l'ouverture automatique de la session.

voir reponse du dessus !:zen:

Le mac mini est beaucoup moins performant que ma clé usb,je ne capte pas suffisament le signal de mon routeur via la carte atheros du mac.je disposais de cette clé,qui marche du tonnerre,pourquoi irais je acheté des bornes?

Ca ne va pas t'avancer à grand chose d'essayer d'étendre la portée wi-fi en connectant un matériel directement à ton Mac.

Mieux vaut des relais indépendants et plus éloignés. En prime, tu n'auras sûrement aucun pilote à installer. Cherche du côté des antennes relais.

Et est-ce que ta borne est loin de ton Mac ?

ça fait peur en tout cas :mouais: moi qui pensait apple gentil

Apple gentil mais pas infaillible et pas responsable si pilote clé wi-fi méchant.

ok mais comment? :rose: une fois la commande lancée,j'ai un shell qui s'ouvre,our désinstallé il demande un mot de passe (dans le shell donc) hors je n'en ai pas mis sur mini mac,et de toute manière je ne peut écrire dans la fenetre shell

Là, je ne peux pas trop t'aider. Contacte le support technique de Realtek.

Bonjour,
(...)ok mais comment? une fois la commande lancée,j'ai un shell qui s'ouvre,our désinstallé il demande un mot de passe (dans le shell donc) hors je n'en ai pas mis sur mini mac,et de toute manière je ne peut écrire dans la fenetre shell

Si tu n'as pas de mot de passe, il faut que tu en crées un. Ca se passe dans les préférences système/Comptes
Ensuite, tu lances le désinstalleur qui ouvre un terminal. Le mot de passe demandé est celui du compte administrateur de la machine. Quand on tape sur le clavier, rien ne s'affiche et c'est normal. Il faut donc taper son mot de passe et valider par la touche entrée.