Driver sur DD externe partitionné

grekko

Membre confirmé
29 Décembre 2003
91
1
47
Près de la fenêtre
J'ai partitionné mon Formac et y ai installé un Os X.2 tout propre en cas de gros pépin.

Si j'ai bien compris,sans internet chui très mal(à moins d'assurer en Mac et c'est pas(encore)le cas).

J'ai donc voulu configurer mon nouveau système pour pouvoir me connecter librement.Il faut savoir que je n'ai plus le CD d'installation fourni par mon serveur qui contient les Drivers et le kit d'install.(et oui..)

J'ai donc téléchargé le driver de mon Alcatel Speedtouch USB via un site.
J'ai obtenu un "SpeedTouchUSB.pkg"et un"SpeedTouchUSBUninstaller".

Je double-clik sur le .pkg,accepte la licence etc...et au moment de choisir la destination j'obtiens ce message:"Impossible d’installer ce logiciel sur ce disque. 17"avec un gros point d'interrogation bien rouge sur mon disk!!(bien sûr,quand je fais la même manip' à partir du système tout neuf en question j'ai carrément un gros 17 affiché sur la page du logiciel d'installation...)

Que faire??

Rappel-Erreur 17:
ID=17 through ID=24 Missing Packages 0-7
The Macintosh uses packages to do specific tasks. Some of the packages are International Utilities, Binary-Decimal Conversion, Standard File Utilities, and Disk Initialization. These packages are located in the System file. If you get these errors, you probably have a damaged System file. Error codes 15, 16, 26, 27, 30, and 31 also come up when the System file is damaged. Try replacing the System file.

J'ai un "damaged system file"moi!!Et comment je fais pour"replacing le system file"et remplacer par quoi?

...j'ai encore du mal avec ces .pkg,ces receipts,ces màj,ces dossiers trucmuche et j'en passe....j'vais switcher vers PC si çà continue....j'déconne....
 
Pas de panique! C'est le driver du speedtouch qui est tout pourri.
J'ai pas trop le temps la mais des que je rentre j'essaye de te retrouver la manip a faire pour le faire fonctionner.

Stay tuned
@+

PS: au passage dit nous quelle version du driver tu as tenté d'installer

RE PS: Jette un oeuil sur ce sujet de macadsl. Tu y trouveras surement une solurion (telecharge le driver du dénommé Jaypee)
 
Bon alors...
Apres avoir jeté un oeil au site speedtouch.com il semble que la version que tu as telecahrgé est la 2.0.1

Dans ce cas , il faut (avant d'installer) afficher le contenu du fichier SpeedTouchUSB.pkg (avec <control>-click ou click-droit), et renommer phonebook_defaults.ini en phonebook.ini

Après installation, ne pas oublier de choisir "Alcatel Modem" dans l'onglet "Modem" de préférences réseau.

Ca devrait marcher, si non utilise le driver modifié par jaypee
 
C'est le driver du speedtouch qui est tout pourri.

Tu l'as dis!!Les kernel panic que j'ai eu(trop souvent)sont à mon avis à cause de lui ou du modem...au début l'ordi n'arrivait pas à le trouver(sous osXchez plus combien),je débranchais le modem et là,rideau!!Enfin maintenant sa fonctionne à peu près bien,quand je sens que çà déconne je rédémarre....passons...

Donc:

Apres avoir jeté un oeil au site speedtouch.com il semble que la version que tu as telechargée est la 2.0.1

Tout juste.

J'ai donc tenté la manip' avec phonebook_defaults.ini :rien à faire...

J'ai telecharger le driver de chez Jaypee(merci pour le lien!!
smile.gif
)
J'obtiens une image-disque que je copie sur le desktop de mon nouveau système et là pas moyen de monter l'image !!(çà quitte inopinément).
Je rereformate mon DD externe,réinstalle tout le bazarre retente l'installation et çà fonctionne!!(étrange...).y'a plus qu'à configurer.

Je n'ai plus le cd d'installe de mon serveur mais j'ai heureusement retrouvé le manuel avec toutes les données pour les réglages avancés(avancé moi?si on veut....) .
Après installation, ne pas oublier de choisir "Alcatel Modem" dans l'onglet "Modem" de préférences réseau.
Exact,le problème est que ce modem n'est pas dispo dans le menu déroulant!!Ceci est dû au fait que je ne suis pas passé par le driver d'Alcatel je suppose...Je tente donc celui qu'on m'avait indiqué sur la hotline prioritaire de mon serveur(0,34€/min)au début quand je venais d'acheter mon Mac c-à-dire le Null Modem 115200(çà ne marchait pas d'ailleurs ensuite je suis tombé sur LE bon conseiller qui m'a indiqué le Alcatel Modem... )et là nickeeel!!Ca connecte!!(va comprendre...)

Donc voilà "I'm happy"mais voilà que mon Image Disque requitte inopinément!!!(en voulant monter Safari...)J'y comprends rien...
J'ai eu la bonne idée(je crois)de copier mon Utilitaire Image disque version10.2.3 de mon OS X10.2.8 sur mon Os X 10.2 mais rien n'y fait non plus!!!

Que faire???Upgrader mon OsX 10.2,en vérifier les autorisations,évoluer vers PC?(je plaisante....)

Encore merci jp.

PS:je crois bien que mon Stuffit Expander ne veut rien savoir non plus...à suivre.....
 
Pour les problemes avec images disque jette un oeuil ici peut etre que ca reglera ton probleme, si non il y a de ja eu de s sujets recents sur les problemes de ce type, fais une petite recherche
wink.gif


En ce qui concerne le modem a choisir ca change a chaque version du driver du speed touch: c'est nullmodem 115200 pour les version 1.x et alcatel modem pour les versions 2.x
crazy.gif


Petit detail si tu veux eviter les KP avec la version jaypee: jette l'icone de la raie qui se trouve dans le dock. elle ne sert a rien a part provoquer des plantages. Autre truc ne branche pas ton modem sur un hub

Pour stuffit verifie que tu a bien la derniere version il me semble que la version qui etait installée avec le CD de 10.2 etait tres instable (6. quelque chose)

En fin, si tu souhaite avoir une version plus recente de ton driver de modem tu dois pouvoir installer le driver que tu as telecharger sur le site speedtouch.com par dessus le driver jaypee. Normalement sa marche sans avoir a faire de modif du package. Surtout ne desinstalle pas le driver jaypee, fais juste une mise a jour ca gardera tes reglages. Par contre il faudra penser a modifier le modem dans la liste en "Alcatel Modem"

zen.gif
 
Pour les problemes avec images disque jette un oeuil ici peut etre que ca reglera ton probleme, si non il y a de ja eu de s sujets recents sur les problemes de ce type, fais une petite recherche

En fait j'avais fait une recherche et était tombé sur la même page de posts mais ces histoires de root çà m'effraie!!J'ai quand même tenté(pour voir si j'avais des c...) avec Netinfo donc j'ai activé root mais après où trouver le fichier truc much en question ou plutôt dire à l'ordi que j'ai tous les droits de le mettre à la corbeille??J'ai du mal a visualiser la chose...

Bref,tout çà pour dire que je ne me suis pas pris la tête plus longuement,j'ai tout simplement mis à jour stuffit:nickel et puis pour le fun mon os10.2 vers 10.2.8 et l'image-disque refonctionne aussi!

Merci le net.