Drivers Canon

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Je viens juste de télécharger les nouveaux drivers Canon et je me suis aperçu que le fonctionnement des boutons de mon N676U n'était pas optimal. En effet lorsque je veux indiquer comme application cible Adobe PhotoShop, ce dernier ouvre la version "Classic" au lieu de la version OS X. Vous savez comment y remédier ?

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Je viens juste de télécharger les nouveaux drivers Canon

[/QUOTE]
Sais-tu s'ils prennent en charge la gestion sous X des imprimantes Canon BJC 6100 ??

Le site de Canon dit que non...
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Tu choisis un document, tu fais Pomme I.
Ensuite, tu vas dans "Ouvrir avec".
Ca devrait marcher !

[/QUOTE]
Je me suis mal exprimé; en fait c'est dans le CanonScan ToolBox que les boutons "Scan 1 - Scan 2" ne voient que la version Classic de PhotoShop... Par conséquent en mode direct (en utilisant les touches du scanner) c'est PhotoShop Classic qui s'ouvre...
frown.gif
Ce n'est pas cool. Personne n'aurait une solution ?

J'ai fait Pomme-i mais les fichiers sont bien configurés (le comble !!)
Merci

c'est bizarre...
ca marchait très bien chez moi... j'ai lu ton post, effectué un test pour verifier et voilà que maintenant chez moi aussi j'ai droit à Photoshop sous Classic... Pfffff
Bizarre... je vais voir ce que je peux faire... genre, remise à zero des prefs. etc.
Si qq'un trouve la soluce ! merci à lui !!!

ps: qq'un sait si y'a moyen de faire voir les scanners Canon aux appli style CocoaEFax, et autre TWAIN ?

Cheers

c'est bizzare chez moi aussi ça part en classic, j'avais jamais fait attention avant!!!!
comprend pas pourquoi, c'est pourtant la dernière version française des toolbox.
Peut-être que la version ENglish ne fait pas ça, faudra essayer.
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Quelqu'un a réussi à utiliser son scanner Canon avec OS X ?

[/QUOTE]
Oui. Un LIDE 30.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr />
Oui. Un LIDE 30.

[/QUOTE]

Avec le CD d'installation ou après téléchargement sur le net ?
&gt; Et comment as-tu fait ?

PS : il est llivré avec une version X d'un logiciel de reconnaissance de caractère ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Avec le CD d'installation ou après téléchargement sur le net ?

[/QUOTE]
Les versions du CD et sur Internet étaient les mêmes.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> PS : il est llivré avec une version X d'un logiciel de reconnaissance de caractère ?

[/QUOTE]
Il est livré avec Omnipage SE qui, contrairement à ce que m'avait affirmé le service clientèle de Canon, ne marche pas sous X.

Rien à faire. Les toolbox Canon sont optimisées par défaut pour la dernière génération de scanner type Lide 30 et consors... les seuls qui fonctionnent réellement de manière native sous OSX. Classic, j'ai plus ça dans ma bécane ! Raison pour laquelle, j'utilise désormais mon N670U avec VueScan. C'est un peu moins pratique à l'utilisation (surtout sous Photoshop) mais l'application a le mérite de fonctionner avec les scanners de nombreuses marques.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Ca a l'air sympa ! Quelqu'un a essayé avec un scanner Canon ?

[/QUOTE]

Non! car hormis Vuescan, les 2 autres applications sont destinées aux scanners Epson...

En conclusion :
Scanner Canon+OS9 = Toolbox
Scanner Canon+X = Vuescan