DRIVERS Logitech Cordless Desktop S530 Mac

Kéfa

Membre actif
21 Octobre 2005
310
8
kaiser.ik.free.fr
Bonjour à tous

Je suis depuis bientôt plusieurs semaines possesseur du Logitech Cordless Desktop S530 Mac qui me donne entière satisfaction. Mais si je poste ici, c'est bien qu'il y a un problème.

Tout d'abord, j'en profite pour dire que le Driver en UB fourni par Logitech fonctionne très bien, est très stable, mais que effectivement (et je ne l'avais pas encore remarqué), la vitesse du pointeur est remise au maximum à chaque démarrage. :(

Bref celà importe peu puisque justement j'utilise Steermouse pour la souris car il me permet (point de vue purement personnel) d'obtenir des mouvements de pointeur et une accélération du pointeur normale.
Le problème est que Steermouse a besoin de "prendre le contrôle" et donc je suis obligé de désinstallé le Logitech Center pour pouvoir configurer ma souris comme je le souhaite.

Pour la souris c'est un choix donc pas de problèmes. Le problème est qu'il désinstalle forcément également les drivers du clavier qui font partie du Logitech Center et c'est là que ça coince. Y'aurait-il un moyen de conserver uniquement cette partie des drivers du clavier pour garder accès aux touches de raccourcis (bien pratiques ma foi) ?
Idem, quand je faisais mes tests avec ou sans steermouse et que je désinstallais les drivers Logitech, le clavier n'était pas "identifiable" et j'avais les touches @ et < qui étaient inversées. Là c'est rentré dans l'ordre mais je ne sais pas ce qui a pu se produire.

Bon, si vous avez des idées à propos des drivers du clavier car les touches sont vraiment inactives s'il n'y a pas les drivers (normal).

Merci à tous :up:
 
Kéfa a dit:
...la vitesse du pointeur est remise au maximum à chaque démarrage. :(

J'ai cet ensemble branché sur mon Mini Core Duo et je n'ai pas ce problème de souris.
La vitesse que j'ai réglé (2 crans en dessous du maximum) reste après redémarrage...
 
Sur un mac mini G4 1,5GHz, j'ai ce problème de vitesse max de la souris après redémarrage que ce soit avec la version 1.6.2 ou 2.0 du Logitech Control Center. J'ai installé ce script au démarrage http://www.macosxhints.com/article.php?story=20050629045425132

Il faut faire attention qu'il se charge après le Logitech Control Center.

Part contre j'ai toujours le pb du défilement lent cran à cran avec la molette de la souris qui finit par se décaler entre le crantage physique et le défilement à l'écran... Si vous pouviez vérifier avec votre souris ça serait sympa...

Bonne journée
 
Etrange, je fais le même réglage.

Par contre, il y a une nuance. Le réglage reste bien indiqué dans le panneau de prefs mais dans la réalité, la souris est plus rapide. Pour être plus clair, je le règle à 2 crans comme toi, je redémarre, qd je vais dans le pref panes, il est toujours indiqué à 2 crans alors que quand je bouge la souris, il est vraiment plus rapide. Dans ces cas là, je bouge d'un cran et je reviens à 2 crans comme au départ et là je retrouve mon réglage. Fais le test, tu t'en rendras peut être compte, moi c'est comme ça que je l'ai découvert. Le pointeur est bien sur le bon trait de réglage mais la réalité du pointeur ne suit pas.

Enfin, toujours est-il que je ne cherche plus de solutions pour la souris. Le but est vraiment de conserver les touches de raccourcis du clavier mais j'ai bien peur que celles ci ne fassent pas partie d'un mappage clavier classique... Je ne sais pas du tout comment elles sont intérprétées donc je ne sais pas trop où chercher. L'idéal serait d'installer les drivers Logitech, de sauvegarder ce qui va bien, et de l'enlever pour laisser faire Steermouse tout en gardant l'accès aux boutons de raccourcis avec ce qui a été sauvegardé.

Je n'en sais rien.
 
Poder a dit:
Si vous pouviez vérifier avec votre souris ça serait sympa...

Bonne journée

Merci pour le script même s'il ne me servira surement pas. ;)

Pour le test, je retenterais ce soir quand je réinstallerais les drivers Logitech avec avec Steermouse celà ne le fait pas en tout cas.
 
Allez, je suis sur que ce week-end, tout le monde va devenir dévelopeur Logitech et me pondre une solution pour ces boutons spéciaux du clavier :D
 
Moi j'ai un autre problème! Le logitech control center, je l'ai installé hier donc sur mon mini intel core duo, et dans les préférences systèmes, lorsque je clique dessus, il me dit "erreur de préférence
Impossible d'ouvrir l'onglet de préférence logitech control center sur cet ordinateur. Veuillez contacter le developpeur de ce logiciel pour obtenir une version plus récente"
Hum hum... une idée?
 
Merci enormement!! je dois avoir de la windows dans les yeux moi c'est pas possible! Ca marche impeccable en tout cas!!! Merci!!!
 
Bonjour
Je viens de telecharger la version 2,1 de Steermouse pour les systeme
10,3,9 or il me signale pour la version 2,1 du Logiciel qu'il faut le systeme 10,4,......
Allez comprendre quelque chose
Comment installe Steermouse sur un 10,3,9 ????
Merci
 
Bonjour

Je me permets de faire remonter ce sujet car je viens d'acheter l'ensemble clavier et souris logitech s530 et les drivers fournis ne fonctionnent pas.

"erreur de préférence
Impossible d'ouvrir l'onglet de préférence logitech control center sur cet ordinateur. Veuillez contacter le developpeur de ce logiciel pour obtenir une version plus récente"

Sur le site logitech je vois que la configuration requise est : Macintosh OS X 10.2.8 - 10.4.6

Moi je suis en 10.4.8
:mouais:

J'ai un imac 20' flambant neuf, un super clavier mais je ne peux pas utiliser tous les boutons de raccourcis :(

Une idée?

Merci!