logitech mx key for mac

anthony7813

Membre confirmé
21 Juin 2012
85
0
Toulouse
www.amethik.com
Bonjour,

J'ai acheté dernièrement le clavier Logitech MX KEYS for mac, et assez souvent, genre plusieurs fois par semaine, la liaison est mauvaise, le clavier ne réponds plus, la touche "appairage 1" clignote et le clavier clignote pendant 20 secondes. C'est embêtant dans une session de travail, je n'avais jamais ça avec le clavier d'apple sans fil.
Aussi parfois, il y a un lag entre l'appui d'une touche sur le clavier et l'apparition de la lettre.

Vous avez connaissance de ces problemes?

J'ai un macbook 16 pouces relié à un ecran externe et la clé usb unify est branché à un hub au macbook pro 16.

Merci beaucoup :)
 
La clef a don un port USB A alors que tu n'as que de l'USB C sur ton MBP ? Dommage, parce que le problème peut provenir de ton hub…

Essaie toujours, parce que ça ne coûte rien :
démarrage en mode sans échec
réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM

Je sais pas quel hub tu utilises mais les déco semblent fréquentes.
Perso j'ai le souci sur un belkin, un des 2 moniteurs s'éteint régulièrement, et ca ne se pose que si je branche cet écran sur le hub.
 
Je sais pas quel hub tu utilises mais les déco semblent fréquentes.
Perso j'ai le souci sur un belkin
Oui, je crois qu'il faut faire très attention au hub choisi. Mais Belkin fait quand même partie des bonnes marques, donc pas facile de faire le bon choix.
 
Oui, je crois qu'il faut faire très attention au hub choisi. Mais Belkin fait quand même partie des bonnes marques, donc pas facile de faire le bon choix.
Il a très bien fonctionné pendant 3 ou 4 ans, et puis depuis quelques mois ca part à vau l'eau.
Le MBP aussi d'ailleurs, un port usb sur 2 et un display port sur 2 HS ^^

En bonus, j'ai découvert ça :

Belkin qui affirme que c'est pas compatible pour 2 écrans, et rien côté Apple. Méfiance !
 
Bonjour,

J'ai acheté dernièrement le clavier Logitech MX KEYS for mac, et assez souvent, genre plusieurs fois par semaine, la liaison est mauvaise, le clavier ne réponds plus, la touche "appairage 1" clignote et le clavier clignote pendant 20 secondes. C'est embêtant dans une session de travail, je n'avais jamais ça avec le clavier d'apple sans fil.
Aussi parfois, il y a un lag entre l'appui d'une touche sur le clavier et l'apparition de la lettre.

Vous avez connaissance de ces problemes?

J'ai un macbook 16 pouces relié à un ecran externe et la clé usb unify est branché à un hub au macbook pro 16.

Merci beaucoup :)
Bonjour Anthony,

Clavier Logitech acheté début décembre 2021, je rencontre les mêmes problèmes avec un Mac Mini M1. En plus quand il s'arrête, avec ou sans rétro-éclairage, impossible de continuer à taper en continu, il manque des lettres et les mots demeurent incomplets. Perte de temps et stress gratuit. J'ai encore la possibilité de le retourner contre remboursement avant la fin du mois. La technologie de pointe MX Keys termine son stage chez moi et retourne chez le fournisseur.
Je réinstalle sans soucis mon ancien clavier filaire Apple.

Merci pour ton témoignage.

Bien à toi

Pierre
 
Je n'ai aucun problème de connection avec le clavier MX Key et pourtant la dongle USB est sur un hub chinois
 
Je n'ai aucun problème de connection avec le clavier MX Key et pourtant la dongle USB est sur un hub chinois
Bonjour JAR,
J'aurais bien voulu avoir un clavier MX Key sans soucis comme le tien. Sur la toile, le clavier avait de très bons commentaires, ce qui m'a incité à l'acheter. Malheureusement, en cherchant une solution à ce problème d'appairage et de clignotement intempestif, je suis aussi tombé sur des témoignages comme celui d'Anthony et cela ne m'a pas rassuré pour continuer à l'utiliser.
 
J'aurais bien voulu avoir un clavier MX Key sans soucis comme le tien. Sur la toile, le clavier avait de très bons commentaires, ce qui m'a incité à l'acheter. Malheureusement, en cherchant une solution à ce problème d'appairage et de clignotement intempestif, je suis aussi tombé sur des témoignages comme celui d'Anthony et cela ne m'a pas rassuré pour continuer à l'utiliser.
C'est bien d'avoir un avis négatif, mais as-tu donné toutes les autorisations dans Préférences Système/Sécurité et confidentialité pour Logi Options, Logi Bolt et Démon Logi Options dans Accessibilité et pour être tranquille dans Accès complet au disque ? En dernier recours, as-tu aussi essayé l'autorisation dans Surveillance de l'entrée ?
 
C'est bien d'avoir un avis négatif, mais as-tu donné toutes les autorisations dans Préférences Système/Sécurité et confidentialité pour Logi Options, Logi Bolt et Démon Logi Options dans Accessibilité et pour être tranquille dans Accès complet au disque ? En dernier recours, as-tu aussi essayé l'autorisation dans Surveillance de l'entrée ?
Non, je n'ai pas fait tout ça.Quand tu reçois le clavier, tu peux aller chercher le mode d'emploi sur le site de Logitech. Sur le site, le PFD est uniquement en anglais. Un simple réveil-matin chinois bas de gamme, tu reçois un manuel papier en 6 langues et plus. Pour l'imprimante, HP délivre un programme d'installation. J'ai trouvé sur Youtube des influenceurs et des journalistes vanter ses mérites. Un tuto de ce qui était possible de faire avec ce clavier. Aucun n'a abordé des impératifs d'autorisations préalables dans le système de sécurité. Tu es la première personne à en parler.
Vu sous cet angle, c'est surement un excellent clavier, mais, que tu achètes n'importe quel logiciel ou un robot de cuisine multifonction, cela ne doit pas devenir une partie de cache-cache pour l'utiliser dans de bonnes conditions. Si déjà, un programme d'installation, un PDF en français, un tuto sous-titré est absent, je ne prends pas le risque de devoir faire un jour appel au service après-vente en cas de panne. Je verrais à l'usage si j'en ai vraiment besoin pour le racheter un jour.
Je te remercie pour cette précieuse info, elle servira surement à d'autres qui galère encore avec son installation.
 
Ah oui, tu es venu pour dézinguer les produits Logitech, car ce que tu mentionnes est parfaitement faux... https://support.logi.com/hc/fr/articles/360050549434 ...et... https://www.logitech.fr/fr-fr/promo/mxsetup.html
Je ne suis pas venu dézinguer les produits Logitech. J'ai déjà du matériel Logitech dont je suis très content. Je n'ai pas trouvé les réponses que tu mentionnes dans tes posts. Je ne suis pas le seul dans ce cas. 48h plus tôt, avec tes liens, j'aurais surement gardé le clavier. Si mon expérience associée à ta passion pour les produits Logitech peuvent aider quelqu'un à résoudre à son tour des problèmes d'installation, ce sera déjà ça de gagner. Partager des expériences et trouver des solutions, c'est un peu le but des forums.