drivers souris logitech qui disparait sans arrêt

Guifette

Membre confirmé
21 Septembre 2010
44
3
www.lueurs-sauvages.com
Bonjour,
Depuis que je suis passée sous yosémite et encore plus depuis la dernière mise à jour, je dois réinstaller mon driver souris logitech environ tous les 3 ou 4 jours. Pas vu de mise à jour, j'ai vérifié. Souris compatible bien sûr et aucun problème jusqu'ici.
Avez vous rencontré le même problème et avez-vous une idée ?
Merci :-)

Je n'ai jamais eu aucun problème avec les driver logitech sous aucune des versions de Mac OS. J'utilise depuis 8 ans et demi une souris MX Revolution, avec des boutons programmés. jamais eu aucun soucis. Depuis quelques mois, j'ai également un clavier solaire sans fil logitech (K750), et pareil, no soucis. La souris a été utilisée sur Mac Pro. Comme elle a été achetée en 2006, je vous laisse calculer le nombre d'OS qu'elle a connu. Jamais aucune mise à jour du driver n'a été obligatoire. J'en faisais une de temps en temps quand je pensais à vérifier si il y avait du neuf (en général lors des changements de versions de l'OS).

Je suis maintenant sous Yosemite sur un iMac Retina.

Bonjour,
Depuis que je suis passée sous yosémite et encore plus depuis la dernière mise à jour, je dois réinstaller mon driver souris logitech environ tous les 3 ou 4 jours. Pas vu de mise à jour, j'ai vérifié. Souris compatible bien sûr et aucun problème jusqu'ici.
Avez vous rencontré le même problème et avez-vous une idée ?
Merci :)
ce que tu ne dis pas
pourquoi tu dois réinstaller les drivers?

il y a une cause que tu ne donnes pas
sans doute souris qui ne fait pas ce que tu souhaites

Aucune indication des vazouillages souris constatés
Aucune indication de l'entretien ni tests effectiués ni type de souris ( filaire bluetooth)

et un rappel

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures concernant une fonction ou application

*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales

mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
Mise à jour 10.10.2 combinée d’OS X Yosemite

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

Ce ne serait pas Yosemite qui désactive les drivers car ils ne sont pas "signés" avec un certificat valide?