droit a l'image

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut a tous
je me lance dans la creation d'un site sur les DVD ( etant un fan de ca) et je voulais savoir si ca pouvait posé des problèmes qu'on mette des images de pochette de film on.line?

Par la suite on pourrait mettre des banners de pub, y aurait 'il un problème, toujours avec ces pochettes ?

merci de vos réponses et VIVE LE MAC!
grin.gif

La théorie : c'est oui : en pratique c'est moins pratiqué car tu rentres dans un système qui favorise la distribution de DVDs.

Ce que tu peux faire c'est donner un coup de fils suivi d'une lettre a Universal...and co : tout les éditeurs de DVD et leur demander si tu peux et qu'il t'envoie une confirmation du droit de reprodduction qu'il te donne.

normalement tu devrais obtenir sans mal cette autorisation.

Tu fais un peu le leche bottes motivé en leur disant que tu va faire de la pubs pour les bons DVDs : tu refuses categoriquement tout droits de regard de leur part... et zzou t'es penard.

Pour les éditeurs indépendants : je pense que le problème ne se posera surrement pas : vu que ça leur fait tjrs plaisirs je pense
grin.gif

Pour faire simple:

Si il s'agit d'un site perso ne générant aucun revenu pour toi et où tu parles d'une passion, d'un hobby, ou bien si tu utilises des images à titre d'exemple (pour appuyer un propos), no problemo.

Si tu gagnes de l'argent avec ce site de par son contenu (et donc des images): défendu, sauf en acquittant un copyright!