Droit à plus de 1 HKWorkoutSession : nouveau ?

Sergiobzh

Membre confirmé
25 Juin 2020
16
3
64
Bonjour,
j’ai une AW Ultra en watchOS 9.0.2 et je viens de remarquer que j’avais le droit maintenant à plus de 1 HKWorkoutSession. Traduction pour les non-initiés : on peut lancer plusieurs apps de running, fitness ou autre en même temps. Auparavant quand on lançait Exercices alors que WorkoutDoors etait déjà lancé par exemple, cette dernière était killee.
Je n’ai jamais entendu parler cette nouvelle possibilité , j’ai peut-être raté l’info, est-ce une nouveauté de watchOS 9 ou de l’AW Ultra ??
Une capture d’écran où on voit Exercices WorkoutDoors et YouRace qui sont toutes actives , on peut switcher entre les apps et les chronos sont bien à jour :

7E71B158-C72C-4D4C-8BDE-C58932112F6F.png
 
Par exemple , je peux utiliser YouRace pour mon footing car j'aime bien cette app, simple et claire. Mais il n'y a pas de carte. Avec WorkoutDoors , j'ai la carte et mon tracé avec.
Quand on veut tester une nouvelle app on peut le faire en conservant l'ancienne app habituelle pour comparer.
Si une app te plait mais que tu ne peux pas exporter les fichiers résultats en TCX ou FIT , comment faire ? Là il suffit de lancer l'appExercices en même temps ou tu pourras récupérer tes fichiers en tcx ou fit.
 
La documentation est claire :

Apple Watch runs one workout session at a time. If a second workout starts while your workout is running, your HKWorkoutSessionDelegate object receives an HKError.Code.errorAnotherWorkoutSessionStarted error, and your session ends.

Je ne connais pas ces applications, mais est-ce qu’elles n’utiliseraient pas un autre mécanisme ? (Ou bien est-ce que les apps ne se tueraient pas mutuellement, mais comme elles sont toutes capables de récupérer toutes les données des autres, ça ne donnerait pas l’impression qu’elles tournent toutes en même temps ?)