Droits insuffisants, droits différents entre Moutain Lion

vanessaj

Membre enregistré
15 Novembre 2013
1
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir un MacBook Pro retina version 10.9 avec Maverick installer par défaut. La capacité de mon disque dur étant restreinte (128 Go) comparée à mon dernier MacBook Pro (750 Go), j'ai transféré à partir d'un disque dur externe (sur lequel j'effectuais mes précédentes sauvegardes) sur mon nas Lacie 1To. Que ce soit sur le répertoire openshare ou myshare, je peux accéder à certains répertoires mais pas à d'autres, sans distinction de format de fichier particulier. Le message "Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises" apparaît. J'ai essayé de changer les droits à partir de "infos", mais impossible ! Que faire ?
Je suis propriétaire de ces répertoires. J'ai essayé de corriger les droits avec l'utilitaire de disque et Onyx, mais sans résultat ! J'ai aussi essayé de lire ces mêmes répertoires directement à partir du Cd externe, mais idem. Pour pouvoir lire les fichiers, il faut que je branche le CD externe à un autre Mac (pas celui avec lequel j'ai créé les fichiers/répertoires) et là, tous les droits sont OK (je n'avais pas donné de droits de lecture particulier lors de leur création).

D'avance, merci de votre réponse.

Vanessa