10.12 Sierra Droits sur disques ou cles USB

steph52

Membre enregistré
23 Septembre 2016
4
0
47
Bonjour à tous
Depuis le passage de El Capitan à Sierra ce jour, impossible d'écrire sur mon disque USB....
Que des droits de lecture.... alors qu'hier cela fonctionnait!
J'ai vu des logiciels permettant d'y remédier mais pas pour Sierra?
Help! quelqu'un a t'il la solution?
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide!
Stéphane
 
Salut steph

Le montage inopiné du volume d'un périphérique en lecture seule : il n'y a pas de diagnostic unilatéral de cet incident.

Je t'invite à fournir quelques informations pour éclairer le tableau :

- s'agit-il d'une clé USB, ou d'un DDE USB ?

- ton périphérique attaché au Mac > va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal» > dans la fenêtre qui s'ouvre, saisis la commande :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> en retour, tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés à ton Mac (en interne / externe), avec leurs tables de partitions et leurs partitions décrites en format > nom > taille > device (appareil logique) => peux-tu poster ici ce tableau en copier-coller (reste en mode texte > pas de photo d'écran) ? - les informations obtenues (nom de volume / device) permettront d'adresser des commandes à destination de ton périphérique > voir comme il y réagit...​

=> sinon : as-tu essayé de varier les conditions de test --> re-démarrer ton Mac ? Détacher / ré-attacher ton périphérique ? Changer de port ? Tester par l'intermédiaire d'un hub alimenté sur secteur ?
 
Salut

Je parie sur une clé formaté NTFS et utilisée avec l'utilitaire Paragon NTFS qu'il faut mettre à jour pour Sierra.
 
Dernière édition par un modérateur:
Effectivement c'est en NTFS mais je confirme que je n'avais pas ce problème avant d'installer SIERRA!

Voici + d'infos avec la commande "diskutil list" :

imac-de-faby--steph:~ fabysteph$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 499.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
/dev/disk1 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: FDisk_partition_scheme *1.0 TB disk1
1: Windows_NTFS Elements 1.0 TB disk1s1

Disque USB ou clé USB, c'est la même chose.

Merci en tout cas pour votre aide et vos remarques !
 
Quelle version Mac OS X avant de passer à Sierra?
Utilises-tu un utilitaire de Type Paragon NTFS ? Si oui il faut le mettre à jour?

L'idéal est de se passer de tous ces utilitaires et de formater tes périphériques en eXFat compatible Ma et Windows.
 
Dernière édition par un modérateur:
Effectivement, le DDE a une table de partition du disk1 = MBR et un format de système de fichiers de partition disk1s1 = NTFS > donc le volume monte automatiquement en lecture seule sur Mac > et en lecture & écriture seulement via un pilote Paragon ou Tuxera (ou via une instruction de montage spécial dans un fichier /private/etc/fstab).
 
  • J’aime
Réactions: scoliaste
Quelle version Mac OS X avant de passer à Sierra?
Utilises-tu un utilitaire de Type Paragon NTFS ? Si oui il faut le mettre à jour?

L'idéal est de se passer de tous ces utilitaires et de formater tes périphériques en eXFat compatible Ma et Windows.

Bonjour
Mac OS X El Capitan
J'avais TUXERA
Merci
 
J'essaie ta version de Tuxera merci.
Sinon j'ai installé PARAGON NTFS et c-ça fonctionne à nouveau, mais version payante.
MERCI à tous
 
Tuxera aussi est payant.
La solution est de copier les données sur un support tiers et si tu échanges des données entre Mac et Windows, tu formates tes périphériques en eXfat.
Ainsi plus besoin d'utilitaires payants ou non.