Droits utilisateur admin

PocketBen

Membre actif
8 Janvier 2002
177
0
Visiter le site
Est -ce normal qu'un admin n'ai pas le droit d'ouvrir les dossiers des autres users (admin ou pas)...
je pensais qu'être admin donnait tous les droits mais en fait, là, j'ai les dossiers qui comportent un "sens interdit"... Une idée ???
merci
 
Oui c'est normal.
Tu es un utilisateur administrateur mais tu n'as pas le droit d'aller dans les dossiers utilisateurs utilisateurs et administrateurs.
Par contre tu peux installer des programmes pour les autres utilisateurs.

Pour aller "fouiller" dans les dossiers des autres utilisateurs tu dois être le super utilisateur (root).

Pour activer l'utilisateur Root:
Ouvrir l'application Net Info Manager (rangée dans /Applications/Utilities). Appuyer sur le cadenas et fournir les identifiants d'un utilisateurs ayant les droits d'administration.

Ouvrir le menu Domaine / Sécurité / Activer Root. On vous annonce que root n'a pas de mot de passe et que vous devez le créer. Donnez donc un mot de passe à root et confirmez le.

Ouvrez les préférences systèmes / Ouverture / fenêtre d'ouverture de session. Cochez la case "Afficher "Autre utilisateur" dans la liste des utilisateurs réseau".

Pour se connecter en root dans OS X (attention, vous pouvez aussi tout effacer sans message d'alerte...) , quitter la session, cliquez sur Autre utilisateur, nom : root et votre mot de passe

Amuse-toi bien !
Polopo

[08 mai 2002 : message édité par polopo43]
 
Merci mais pour tout ce qui est du root, c bon, j'avais déjà fait tout ça, je connaissais... Merci quand même !...

wink.gif