Drôle de dossier "home"

gérasime

Membre confirmé
18 Novembre 2004
52
0
Bonjour à tous,

Après des recherches infructueuses, je me permet de vous demander de l'aide.

Je viens de passer mon iMacG5 en 10.4.11 (depuis 10.3.9). J'ai choisie de sauvegarder mes musiques, mes documents, mes photos sur un DD externe.
J'ai formaté l'iMac et installé 10.4.11. J'ai importé tous mes documents (musiques, etc.), j'ai configuré le dock et tout et tout : parfait.

Le lendemain, j'allume l'ordi et là:
Pas de fichier sur le bureau (seul l'image dd)
Le dossier "home", en anglais, avec seulement bureau, library et picture.

Lorsque je vais sur serveur, je retrouve un dossier avec toute ma configuration, ma musique, mes photos, etc.

Comment faire pour tout récupérer comme avant?

J'ai déjà réparer les autorisations depuis le DVD de démarrage.

Merci de votre aide.
Je vous joins quelques captures pour être plus précis.
 
bonjour
il y a une autre chose que je trouve bizarre
c'est image 2 avec un des comptes hors de "utilisateurs"

( et verifier si dans utilsateurs c'est pas le compte .image 1 qui est refleté, très probable )

ca sent l'importation cafouillée


corriger cela suffira peut etre
 
Bonjour pascalformac,

Merci pour la réactivité.

Ou puis je voir le type de compte (préférence système; compte?)

Et comment corriger celà.

Merci
 
comment ca ?
je pige pas
tu ouvres 2 fenetres finder
l'une pointant les utilisateurs dans...utilisateurs et le compte en question

l'autre c'est déjà fait : image2

et aussi mieux expliquer comment
-fut faite l'installation Tiger
-l'intégration des comptes
edit
et la sauvegarde DD externe

il y a plein de méthodes dont tout simplement la migration proposée à l'install
 
Pour installer Tiger, j'ai d'abord brancher mon DD externe sous 10.3.9. J'ai copié les fichiers musique, image, séquence et document.
J'ai mis le DVD d'installation 10.4.
J'ai lancé l'utilitaire de disque et j'ai formaté (écriture de zéro sur tout le disque).
Une fois le formatage terminé, j'ai installé 10.4, j'ai fait les mise à jour, installé iLife 08.
J'ai copié mes morceau de musique dans musique du dossier "home", j'ai lancé iTunes qui ma proposé de recherché les mp3 et aac dans le dossier.
J'ai ouvert iPhoto et j'ai glissé le dossier image du DD externe et l'importation c'est effectué.
J'ai copié collé mes documents et mes vidéos dans les dossiers respectifs.

Voilà, en espérant que cela réponde aux questions, pour moi ça reste flou.
Encore merci de prendre du temps pour m'aider.

ps: sur la photo 2, je retrouve tout mes fichiers.
Comment faire pour récupérer ces infos au démarage?
 
autres infos,

si j'ouvre iTunes ou iPhoto, je n'ai pas de morceaux, ni de photos. Si je vais dans le dossier de la photo 2, je retrouve tous mes morceaux et mes photos.

Voilà, en espérant que ça aide.
 
Une fois qu'un dossier de données (Photos par exemple) de l'image 2 est ouvert sur le bureau, faire un clic sur le nom du dossier en haut de fenêtre en mainteannt la touche POmme (ou cmd) appuyée, de façon à afficher l'arborescence des dossiers et VOIR où est placé ce dossier sur le disque dur.

En effet, je pense que ces dossiers n'ont pas été transférés au bon endroit et qu'il suffirait de les repositionner au bon endroit (dans le Home)
 
edit
je repondais au post 5
---
mouais bof
ca sent le truc pas clean dés le début

Sur le DD externe tu aurais du mettre
- soit un clone ( de tout le DD interne)
soit au minimum toute la maison

install
tu aurais simplement choisi l'install de nouvel OS avec assistant de migration ou offre avec l'option " voulez vous importer d'un autre Mac ( ou DD)
et là tu retrouvais tout sans rien faire

ici le mac ou toi ont cafouillé ( ou les 2)
( on a pas de detail sur comment fut crée le compte sur tiger)


et j'hesite bigrement à suggerer de glisser ce compte utilisateur qui n'a rien à faire à cet endroit là, vers l'emplacement prévu ( dans utilisateurs) et qui ecraserait celui qui y est déjà ( même nom)

et tu n'as pas repondu sur un point central
difference réelle de contenu réel de ces 2 dossiers au même nom
 
Bonjour remy,

Lorsque je fais la manipulation demandée voici ce que j'obtiens: images;sabrinaetjacquesjesson;sans titre; imac de sabrina et jacques Jesson.

pascalformac,
en effet, j'ai du installé ça comme un cochon, mais j'avais lu sur les forum qu'une installation depuis une image disque ou un clone pouvait installer des erreurs et si on voulais une installation "clean", mieux valait faire comme j'ai procédé.
Force de constater que ce n'est pas le cas. On ne mis reprendra plus.

Pour ta question, dans le dossier de la photo2, j'ai toute mes données, doute mes applications, toutes mes préférences.

Je tiens à préciser qu'après mon installation, tout etait OK. Le dock avait les applications que j'avais choisies, etc.

Qu'en pensez vous?
Dois je copier le dossier sabrinaetjacquesjesson dans le "home" sabrinaetjacquesjesson?
Merci de vos lumières
 
le probleme et on est maintenant deux à te pointer des points importants
le contenu de dossiers et emplacement des vraies données

tant que toi tu ne verifies pas tout on va rien conseiller
 
pascalformac,

désolé de ne pas être expert en mac, jusque là je n'avais pas de problèmes mais je ne comprend pas se que je dois vérifier.
Il me semble avoir répondu aux questions et si je ne suis pas assez précis ou à coté de la plaque je vous présente mes excuses.
Là je suis perdu, j'ai un dossier dans la barre latérale "home", qui est en anglais (chose que je n'ai pas demandé à l'installation de 10.4), un dossier dans le disque dur interne "sans titre" qui porte le même nom que mon "home".
Si j'ouvre mon dossier dans "sans titre", je retrouve tous mes documents que je n'est plus dans "home" ainsi que toutes mes préférences.

Que dire de plus?

Je peux chercher d'autres informations mais il va falloir être patient, et précis car je ne suis pas Steve Job ni un ingénieur technicien de chez apple (dommage pour moi, car je n'aurais pas à vous faire perdre votre temps).
 
ecoute c'est pourtant simple
il faut s'assurer de l'emplacement de ton contenu et eventuellement déplacer

personnellement cette install a l'air tellement mal faite que je referai ...toute l'install

au moins c'est repartir sur des bases saines
 
Ok, je comprends,

Je vais tenter de déplacer le dossier et si ça ne fonctionne pas, je relance le DVD avec formatage et réinstallation.

Je ferais un tour sur les forums pour bien importer mes musiques et mes photos.

Je vous tiens au courant, merci pour votre aide et bonne journée.
 
"deplacer dossier"
ben non justement
il faut comprendre que la partie de l'OS ( image 2 ) normalement on n' y touche jamais ou rarement
c'est l'OS qui y touche

pour raison inconnue l'architecture de cette partie n'est pas celle qu'il faut
Même si des choses sont bricolées ( car ce serait bricoler) et qu'ellles marchent ( ce qui reste à voir)

il y a eu une anomalie
et c'est pas venu tout seul
 
Merci jpmiss pour le tuto mais je l'avais déjà suivi pour l'installation (sauf la sauvegarde de la bibliothèque sous 10.3.9).

Je suis d'accord avec tout pascalformac, il y a eu une anomalie, elle n'a certainement pas faite toute seule, mais je ne sais pas se que j'ai fait pour que ça plante.

Je suis l'heureux propriétaire d'un mac mini et d'un macbook pro. J'ai déjà fait ce type de "maintenance" et je n'ai jamais eu de problèmes.

C'est frustrant car ça fonctionnait et où je me suis planté?
Je ne le saurais jamais.

Merci pour votre aide à tous.
 
y a eu un truc
le pourquoi est assez annexe
(sauf si c'est un souci du matosse mais tu verras ca APRES)

tu peux tourner des semaines à chercher

le plus simple est de reinstaller

et les prochaines sauvegardes tu les fais clean ( toute la maison ou clone) ainsi les reinstall-import se font faciles