10.13 High Sierra Drôles de phénomène après la maj 10.3.5

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

Ce matin en mettant mon iMac 2013 en 10.3.5 , j'ai eu quelques frayeurs

Pour le téléchargement , RAS (2,12 Go quand même)
Pour l'installation , 1er redémarrage , affichage de la pomme et message du temps restant en anglais puis 2 ou 3 redémarrage et enfin installation de la maj (toujours avec le message en anglais
Et au bout d'1/4 d'heure (merci fusion drive) , redémarrage final et la je m'a'aperçois que le système est en mi-anglais-français
Donc , je redémarre , toujours en anglais
Alors , je nettoie tous le système avec Onyx , et la tout est redevenu normal !

Conclusion : Apres chaque maj , nettoyage du système avec Onyx
 
J’ai eu cela aussi.

Une commande dans le Terminal est tout est redevenu normal.

sudo languagesetup

Un simple démarrage en mode sans extensions aurait peut-être remis les choses d’équerre mais comme je connaissais le remède…


Sinon, concernant OnyX, j’évite de l’utiliser sur une mise à jour récente parce qu'après on ne sait plus trop si les problèmes viennent de la mise à jour ou d’OnyX.
 
Un simple démarrage en mode sans extensions aurait peut-être remis les choses d’équerre
C'est un démarrage bien utile, mais incompatible avec FileVault (il faut désactiver FV, faire le démarrage, puis réactiver FV : il faut donc vraiment en avoir envie, ou besoin, alors je commence à penser à OnyX pour une prochaine fois).
 
Bonjour

Je ne sais pas si d'autre son dans le même cas que moi , mais je viens de de faire la maj 10.13.6 et :

Téléchargement et installations O K
mais Eteindre , Redémarrer et Utilitaire de disque en anglais
 
J’ai eu cela aussi.

Une commande dans le Terminal est tout est redevenu normal.

sudo languagesetup

Un simple démarrage en mode sans extensions aurait peut-être remis les choses d’équerre mais comme je connaissais le remède…


Sinon, concernant OnyX, j’évite de l’utiliser sur une mise à jour récente parce qu'après on ne sait plus trop si les problèmes viennent de la mise à jour ou d’OnyX.
Bjr moowalker

Dans ce message cité , vous parlez de sudo languagesetup , mais comment faire exactement ??

Merci
 
Dans ce message cité , vous parlez de sudo languagesetup , mais comment faire exactement ??
Lance le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande…
Bloc de code:
sudo languagesetup
…tu valides avec la touche Enrtrée, ton mot de passe sera demandé, tu le tapes en aveugle, car il ne s’affichera pas et tu valides avec la touche Entrée.

Tu auras cet écran…

Changement langue.jpg

…tu tapes 2 et tu valides avec la touche Entrée. Pour être sûr que tout ira bien, tu vas dans Préférences Système/Langue et région. S’il y a une autre langue, par exemple English, tu sélectionnes cette langue, tu supprimes le Français, puis un clic sur le signe +, tu ajoutes le Français. Si tu veux garder la version English, tu fais remonter le Français en tête de liste et tu redémarres.