Dropbox et ses alternatives

Benjamin875

Membre actif
6 Août 2010
456
7
34
Bonjour,

Je suis très intéressé par le cloud. J'ai besoin de stocker des fichiers que j'aimerai ne jamais voir disparaitre, comme beaucoup (photos / cours de droit).

Je crois qu'il y avait eu un article sur MAC G mais je ne le retrouve plus.

J'ai un MBA donc si il existe un logiciel comme Dropbox que l'on peut télécharger et utiliser directement sur le MAC c'est le mieux.

Mais il est vrai que 2 go c'est pas énorme et je me demandais si on pouvait avoir mieux. (Gmail propose 7 go par exemple)

Merci d'avance et bonne journée !

2 Go c'est pas bcp, mais tu peux acheter plus d'espace (ou parrainer des amis pour avoir plus d'espace gratuitement)

Maintenant attention au "fichiers que j'aimerais ne jamais voir disparaitre"
Stocker ces fichiers dans le "cloud" c'est bien, mais ça n'empeche pas de les sauvegarder aussi sur un autre support (disque dur à la maison), car rien ne garantit que le prestataire de service du Cloud ne fermera pas boutique un jour sans possibilité pour toi de récupérer tes fichiers!

Oui bien sur. Je fais des sauvegardes régulièrement avec Time machine (c'est d'ailleurs excellent comme service).

J'ai vu pour le parrainage. Ca peut être intéressant. Mais d'autres alternatives ?

Oui bien sur. Je fais des sauvegardes régulièrement avec Time machine (c'est d'ailleurs excellent comme service).

J'ai vu pour le parrainage. Ca peut être intéressant. Mais d'autres alternatives ?

Personnellement, je n'ai pas trouvé mieux que DropBox.
En plus, j'ai découvert par hasard, que DropBox fait ausi office de "TimeMachine", car quand on va sur le site pour récupérer un fichier, on peut accéder aux diverses versions du fichier telles qu'elles ont été enregistrées. j'ai pu ainsi retrouver un fichier Excel tel qu'il était une semaine avant une modif que j'y avais fait et qui faisait merdoyer mes macros.

Bon en même temps je n'y stocke pas un volume important et notamment je ne stocke là aucun document pouvant comporter des données confidentielles (numeros de comptes bancaires, mots de passe, ...) car je suis méfuiant sur l'usage qui pourrait en être fait (après tout, je ne sais pas QUI est derrière DropBox, ni le niveau de sécurisation des données pour empêcher que leur site ne soit hacké)

Heu, attends...

Dans l'intervalle, je viens de tester CloudMe... Et je trouve que c'est une grosse daube fumante. Je m'explique:
- Safari pas supporté par l'application en ligne!
- lenteurs et bugs
- page incroyablement lentes à s'afficher, voire qui ne s'affichent pas du tout, sans explication
- design tout pourri, un peu Windows style

Bref, l'essayer, c'est le détester! Voilà, fin de l'essai pour moi. :D

EDITH: je viens d'aller jeter un œil sur Adrive. Simple, efficace, un peu moche, mais ça a l'air correct: http://www.adrive.com/

Dernière édition: