DRopbox et son dossier public...

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 621
680
52
Bonjour,

Prochainement Dropbox va supprimer le dossier public
Dropbox a dit:
Nous vous rappelons que les liens vers votre dossier Public deviendront inactifs à compter du 15 mars. À cette date, votre dossier Public sera converti en dossier Dropbox standard. Vos fichiers seront conservés en toute sécurité dans votre compte. Si vous souhaitez les partager à nouveau, vous devrez utiliser des liens partagés à la place.

Le dossier Public a été la première méthode de partage que nous avons mise en place. Depuis, nous avons créé des outils encore plus sophistiqués pour sécuriser le partage et optimiser la collaboration en équipe. Outre les liens partagés, nous proposons plusieursoptions de partage conçues pour faciliter la collaboration et vous offrir plus de contrôle.

Nous comprenons que ces méthodes de partage ne remplacent pas directement le dossier Public dans certains cas. Nous vous prions de nous excuser de ce désagrément. Pour plus d'informations sur la transition entre le dossier Public et les liens partagés, consultez notre centre d'assistance.

- L'équipe Dropbox

Je me pose donc la question, surtout pour ne pas perdre la continuité de ce dossier. En effet il me servait surtout à partager des images sur les forums et donc fin du service... les liens vers mes images vont tous devenir des liens morts... Pas dramatique pour moi, mais par exemple jia publier des captures d'écrans sur macG les liens vont donc devenir inopérants... Grave non, dommage... je ne sais pas si d'autres utilisateurs sont dans le même cas et si oui ont-ils trouvés une solution pour que les liens ne soient pas perdus. Sachant que je n'ai aucune idée de la ou j'ai pu publier des liens.

Pierre
 
Il y a des annnees maintenant, quand MobileMe a fermé ses portes, toutes les images que j'avais postées sur ces forums en les stockant sur mon iDisk, sont devenues inaccessibles.
J'avais tout transféré sur mon serveur chez OVH et demandé à MacG si il y avait moyen de faire tourner une moulinette automatique, recherchant dans tous les messages ceux comportant un lien http://homepage.mac.com/remyleroy/public (ou un truc du genre) pour remplacer ces chaînes de caractères par le nouveau lien http://remyleroy.fr/Public (sachant que derriere, le nom du fichier jpg restait le meme)

Ca n'a pas été possible.
Donc je pense qu'il n'y a pas de solution pour ne pas perdre l'accès au image que tu as publiées en les hébergeant dans le dossier Public de ta DropBox.
 
Merci Remy, c'est un peu ce que je redoutais... et bien tant pis.