Dropbox - quelle synchronisation ?

Jean40

Membre actif
17 Novembre 2005
239
1
Belgique
J'ai un iMac et un iPad et j'ai adopté Dropbox pour synchroniser les deux, du moins mon dossier "Documents". Entre les deux appareils, la synchronisation fonctionne très bien. La question porte sur la synchronisation "de départ" au sein de mon iMac.
Je constate en effet que sur mon iMac la synchronisation ne fonctionne pas. Ainsi, une modification à l'un des fichiers ou l'ajout d'un nouveau fichier effectué dans le dossier de base n'est pas repris dans le dossier Dropbox.
J'ai consulté le manuel de Dropbox et n'ait pas trouvé d'explications.
- Peut-on placer des dossiers dans Dropbox ou la procédure doit-elle s'effectuer fichier par fichier ?
- Les modifications doivent-elles être apportées dans le dossier Dropbox et non dans le dossier de base ?
- Si je souhaite ajouter un nouveau fichier dans Dropbox, je dois le retirer du dossier de base ou en faire une copie, ce qui est un peu lourd.
Bref, dans quelles conditions - propres à l'iMac, la synchronisation peut-elle s'effectuer ?
Il me semble que les connaissances de base me manquent à ce sujet et je ne sais où les trouver.
 
il semble que tu doives un peu réviser le manuel dropbox
(son fonctionnement, quoi comment quand)

il existe quelques trucs et combines pour modifier le comportement standard de dropbox ( qui est par défaut synchro des fichiers du dossier dropbox des appareils)