Dropbox sans copie sur disque dur

Patrick Bernier

Membre actif
2 Août 2016
347
10
68
Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser Dropbox, sans copie sur un disque, est-ce possible ? autrement dit, uploader mes données sur le cloud, sans stocker en local... comme l'utilisation de Dropbox me convient avec 4Go j'envisage de migrer vers l'offre de 1To, ... mais se pose alors le problème de la taille requise sur mon disque...

Merci de vos conseils,
Patrick

Bonjour
Lancer Dropbox, puis allez dans les préférences
Cliquez sur compte, puis modifier les paramètres
Décochez tous les dossiers que vous ne voulez pas synchroniser; vous pourrez ensuite les effacer
Il faudra gérer votre box via un navigateur

Merci, effectivement :)
Finalement, tout passe alors par le navigateur...dommage quand même qu'il n'y ait pas un dossier même "fictif", pour copier/déplacer/renommer/supprimer/... depuis le Bureau ... mais bon...

Il suffit de tout décocher SAUF un dossier qui servira de tampon. Ensuite il suffit de déplacer les fichier grâce à un autre ordi ou iphone ou directement sur le web.

Je fait ça entre mon iMac (3To) et mon portable (500Mo).

Tout marche impeccablement,... mais une question demeure : comment importer un fichier sur un disque externe (copie ou déplacement) sans importer au préalable sur son disque interne ? J'ai tenté de le faire, depuis le site dropbox.com, mais ça semble impossible :( :(
Merci d'avance,
Patrick

Depuis le dossier de ta session: un simple glisser/déposé
Depuis le site web de DropBox, impossible MAIS:
En modifiant le lieu du téléchargement dans les préférences du navigateur (par exemple disque externe au lieu du dossier Téléchargement), il suffit alors de faire un clic droit sur le (ou les fichiers) et de choisir Télécharger
Cependant, tout élément téléchargé depuis le navigateur, le sera aussi sur le disque externe
Pourquoi pas un navigateur dédié juste pour Dropbox ? :cool:

Depuis le dossier de ta session: un simple glisser/déposé
Depuis le site web de DropBox, impossible MAIS:
En modifiant le lieu du téléchargement dans les préférences du navigateur (par exemple disque externe au lieu du dossier Téléchargement), il suffit alors de faire un clic droit sur le (ou les fichiers) et de choisir Télécharger
Cependant, tout élément téléchargé depuis le navigateur, le sera aussi sur le disque externe
Pourquoi pas un navigateur dédié juste pour Dropbox ? :cool:

Merci Franz de ta réponse,
Ca marche nikel ! mais je dois bien avouer que c'est un peu archaïque de devoir dédier un navigateur au téléchargement de documents issus de dropbox directement sur un disque externe... franchement .... je ne comprends pas pourquoi cette possibilité n'est pas proposée, il y aurait juste le chemin à indiquer.
Merci