.DS_store

PocketBen

Membre actif
8 Janvier 2002
177
0
Visiter le site
A quoi servent les fichiers .DS_Store ???? j'en ai plein partout et ça encombre pour rien lors de transfert MacOS X - Windows...

pas moyen de les désactiver, virer ou autre ?
 
.DS_Store explique comment doit s'afficher le dossier qui contient ce fichier quand on ouvre ce dossier dans une fenêtre. Si un dossier ne contient pas .DS_Store, c'est que ce dossier sera affiché avec les réglages standards.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PocketBen:
A quoi servent les fichiers .DS_Store ???? j'en ai plein partout et ça encombre pour rien lors de transfert MacOS X - Windows...

pas moyen de les désactiver, virer ou autre ?
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est un bug connu... Le finder ne devrait pas creer de fichiers .DS_Store sur les disques windows... C'est peut-etre corrigé sur la prochaine update de OSX (10.1.5) et surement sur Jaguar.... donc wait & see...
 
Zitoune a dit:
Ben dans 10.2 j'en ai encore : mais est-ce qu'ils datent encore de l'époque 10.1.x ?

Non y en a toujours sous 10.2.x c'est normal
wink.gif
mais c'est vrai que c'est chiant pour faire des échanges avec un PC
wink.gif
 
en effet script pratique. Mais il vaut mieux le modifier et remplacer le / par les répertoires windows montés sur le mac. Pas la peine de virer ceux en local sur le Mac, ils sont nécessaires.
 
Hi,

Qqun aurait des sites de référence à recommander, au sujet de ces fameux fichiers de cache ?

Par exemple, est-ce qu'on peut régler leur taille ?
Parce que dans certains cas ils prennent quasiment autant de place que les "vrais" fichiers eux-mêmes, et ça fait assez peur quant à la vitesse de remplissage de nos disques durs :rolleyes:

Idem quand on balance des images sur une clé USB, au début on se demande pourquoi elle se remplit si vite :rateau: