.DS_store

PocketBen

Membre confirmé
8 Janvier 2002
177
0
Visiter le site
A quoi servent les fichiers .DS_Store ???? j'en ai plein partout et ça encombre pour rien lors de transfert MacOS X - Windows...

pas moyen de les désactiver, virer ou autre ?

myckmack

Membre d’élite
Club MacG
6 Octobre 2001
2 748
17
.DS_Store explique comment doit s'afficher le dossier qui contient ce fichier quand on ouvre ce dossier dans une fenêtre. Si un dossier ne contient pas .DS_Store, c'est que ce dossier sera affiché avec les réglages standards.

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 673
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PocketBen:
A quoi servent les fichiers .DS_Store ???? j'en ai plein partout et ça encombre pour rien lors de transfert MacOS X - Windows...

pas moyen de les désactiver, virer ou autre ?
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est un bug connu... Le finder ne devrait pas creer de fichiers .DS_Store sur les disques windows... C'est peut-etre corrigé sur la prochaine update de OSX (10.1.5) et surement sur Jaguar.... donc wait & see...

Zitoune

Membre d’élite
Club MacG
16 Octobre 2000
4 852
4
Ben dans 10.2 j'en ai encore : mais est-ce qu'ils datent encore de l'époque 10.1.x ?

simon

Membre d’élite
Club MacG
18 Juin 2000
3 669
16
Singapore
www.simonganiere.ch
Zitoune a dit:
Ben dans 10.2 j'en ai encore : mais est-ce qu'ils datent encore de l'époque 10.1.x ?
Non y en a toujours sous 10.2.x c'est normal
mais c'est vrai que c'est chiant pour faire des échanges avec un PC

Zitoune

Membre d’élite
Club MacG
16 Octobre 2000
4 852
4
C'est sûr et sans danger ?
Parce que pour l'instant, je n'ose pas trop me frotter au Terminal...

melaure

Chasseur de Bobos
Club MacG
24 Octobre 2001
24 806
1 721
50
Le Grand Lyon
en effet script pratique. Mais il vaut mieux le modifier et remplacer le / par les répertoires windows montés sur le mac. Pas la peine de virer ceux en local sur le Mac, ils sont nécessaires.

iDanny

Membre confirmé
8 Janvier 2009
257
12
Hi,

Qqun aurait des sites de référence à recommander, au sujet de ces fameux fichiers de cache ?

Par exemple, est-ce qu'on peut régler leur taille ?
Parce que dans certains cas ils prennent quasiment autant de place que les "vrais" fichiers eux-mêmes, et ça fait assez peur quant à la vitesse de remplissage de nos disques durs :rolleyes:

Idem quand on balance des images sur une clé USB, au début on se demande pourquoi elle se remplit si vite :rateau: