Du bruit

darkeol

Membre enregistré
6 Octobre 2010
5
0
Bonjour tous les macUser ;)
Voila ca doit faire maintenant plus de 1 ans que j'ai mon imac 21.5" avec core 2 duo et un disque dur 500 go.
Avant je ne faisais pas tres attention, mais le disque dur Gratte gratte, j'ai vu des post la dessus mais ca me rassure pas , ca doit maintenant plus de 6 mois qu'il gratte beaucoup surtout au demarrage.
Ma mere utilisant des mac a son bureau m'a dit que ce n'etait rien que c'est normal etc, mais la il gratte de plus en plus fort, j'ai peur qu'il saute ou quelque chose comme ca. Meme mon pc ne gratte pas autant.
Est ce que je peux faire quelque chose contre ca ou je dois entendre tout le temps ce grattage a chaque application ouverte ? On peut pas defragmente ?? car sur les pc ca peut reduire ce bruit.

Merci
 
Conseil : fait une sauvegarde régulière avec TimeMachine ou CarbonCopyCloner.
 
Il y a des logiciels qui permette de defrag le DD, mais peut utile pour les mac.

Ce que tu pourrai faire, c'est verifier les permissions, réparer le disque, et si cela persiste, fait comme l'a dit le collègue au dessus, sauvegarde time machine, et fait restauration du système, cela pourrait regler le souci.

Mais j'aimerai bien savoir exactement ce que cela fait?