Crois-moi si tu veux ou crois-moi pas, dans mon job je suis amené à bouger tous les jours.j'en aurais presque du mal à te croire o_O
Tes câbles restent toujours au même endroit peut-être ?
après je pense que cela dépend aussi de l'utilisation que l'on en fait, la fréquence d'utilisation et si on est emmené à le transporter souvent (le fait de devoir l'enrouler tous les jours ça doit y jouer) aussi je charge souvent mon MacBook pendant que je travaille avec, le fait d'utiliser des logiciels gourmands doit aussi y participer, car cela à tendance à faire bouillir mon chargeur
Une autre solution : on prend soin de son matos, et ça dure comme les miens, la vie du mac...
Pas la peine de m'insulter je m'en vais ailleurs !
[emoji23]
Y'a bien deux types d'utilisateurs...Jamais eu de soucis avec les câbles MagSafe non plus...
Crois-moi si tu veux ou crois-moi pas, dans mon job je suis amené à bouger tous les jours.
Mes chargeurs sont le plus souvent jetés dans le fond du sac.
Ils trainent par terre, on se les partage.
Ça n'est pas rare que dans la précipitation on se prenne les pieds dedans (merci magsafe - du temps de mon iBook ce dernier a fini par terre au moins 2 fois à cause de ça).
Pas de tout repos pour eux.
Malgré tout je pense en prendre soin car je n'enroule jamais le câble sur les deux ergots à la con du chargeur.
Et pour moi c'est là que se trouve le vrai nœud à problèmes. Ça plie le câble au mauvais endroit.
Mais bon, peut-être as-tu joué de malchance en n'ayant que des chargeurs déjà fragilisés à la conception.
J'imagine que ce genre de chose arrive.
Y'a bien deux types d'utilisateurs...
Tu verrais ce que je vois toutes les semaines...
"Pourtant j'en prends grand soin" qu'il me dit en sortant son bazar emmêlé du fond du sac à dos, en tirant dessus, accroché aux écouteurs... Dans le genre "c'est quand-même pas normal, il a à peine 2 mois..." mais déjà jauni comme tout ce qui traine n'importe-où en permanence, et rayé dans l'esprit entamé, à ne plus pouvoir lire les inscriptions...
Ceux qui me sortent leur matériel bien enroulé, en prenant soin de ne pas mettre le fil en contrainte, et dont on voit qu'ils ont pris soin de nettoyer régulièrement leurs machine et accessoires, ceux-là ne savent même pas de quoi vous parlez.
Généralement, le chargeur arraché comme sur vos photos, ça va de pair avec les noirceurs crasseuses sur les touches du clavier, un ou deux patins qui manquent sous le fond, et un tapis de poussière agglutiné aux sorties de ventilos...
Tous ceux-là écrivent des coms partout, et on en déduira qu'il y a un problème avec le matériel.
Ça m'énerve plutôt sec.
Edit : ceux-là ajouteront : c'est quand même super fragile, c'est un défaut de conception, en parlant de leur iphone 6s explosé qui vient de faire un plat sur le macadam...
En tout cas ton explication se tient.De mon point de vue cela est lié à un problème de chauffe, je pense que le cable n'est simplement pas fait pour être branché en permanence, j'observe que en utilisant des logiciels gourmand à longueur de journée comme after effect ou photoshop par exemple l'embout finit par chauffer et à mon avis cela se répercute sur la gaine qui se fragilise par la suite)
et puis c'est simple, il y a un macbook au bureau qui n'as jamais bougé et toujours branché (on l'éteint tout de même en fin de journée), et bien le cable à tout de même fini par ce dénuder sans que personne n'y touche, incroyable quand même !
mais je refuse de croire que cela est dut à une mauvaise manipulation de ma part [...]
De mon point de vue cela est lié à un problème de chauffe, je pense que le cable n'est simplement pas fait pour être branché en permanence, j'observe que en utilisant des logiciels gourmand à longueur de journée comme after effect ou photoshop par exemple l'embout finit par chauffer et à mon avis cela se répercute sur la gaine qui se fragilise par la suite)
et puis c'est simple, il y a un macbook au bureau qui n'as jamais bougé et toujours branché (on l'éteint tout de même en fin de journée), et bien le cable à tout de même fini par ce dénuder sans que personne n'y touche, incroyable quand même !
Alors, refuser de croire, oui, évidemment, comme d'hab... No comment.
Pour ce qui est d'être branché en permanence, je confirme, c'est pas fait pour. Le chargeur, bof, et la batterie encore moins.
Tu as donc aujourd'hui un portable que plus personne ne transportera, puisque son autonomie doit être réduite à néant.
Mais on peut toujours refuser de croire... C'est comme on veut. Mais c'est une c...rie.
Edit : PC, Mac, smartphone, vibromasseur, même combat.
Ah et : Genius ? Et quoi encore !?!
Ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent, lithium ou pas, une batterie vieille d'un an, présentant (au pif) moins de 30 cycles, est raide morte. Pas souvent, non, SYSTEMATIQUEMENT !je ne vais pas te forcer à me croire tu sais si tu choisis de voir 2type de personnes c'est ton problème.
pour ce qui est d'être branché en permanence c'est faux, apple n'indique pas que cela relève d'une mauvaise utilisation, il est indiqué simplement qu'une fois par mois la batterie doit effectuer un cycle de charge histoire de solliciter un peu la batterie, mais les batterie des mac étant au lithium-ion elle ne souffrent pas de l'effet de mémoire, donc non, et malgré le fait que ce mac soit branché en permanence il ne devrais pas subir de dégâts, malgré le fait que la batterie soit "pleine" le chargeur est capable de gérer la charge de manière intelligente donc non au contraire le mac n'ayant pas énormément de cycle de charge il devrais bien ce porter, mais de toutes façon ce mac ne m'appartiens pas donc je ne peut pas te le confirmer, après pour le cable en effet c'est peut-etre pas la meilleure chose à faire mais techniquement c'est un cable, c'est censé être prévu pour ... (et puis généralement on coupe la multi-prise avant de partir donc bon)
(tu peut te renseigner ici concernant les batterie au lithium)
Assurément un problème de manipulation, car loin s'en faut, il n'y a pas autant de messages de ce problème comme tu penses te l'imaginer.il suffit de regarder les commentaires sur le site d'apple concernant les différents chargeurs magsafe pour ce rendre compte qu'il y a un problème.
1) Facile, facile, comme réponse tu as des sources venant de chez Apple ou autre ?1) Pour ce qui est d'être branché en permanence, je confirme, c'est pas fait pour. Le chargeur, bof, et la batterie encore moins.
2) Tu as donc aujourd'hui un portable que plus personne ne transportera, puisque son autonomie doit être réduite à néant.
3) Mais on peut toujours refuser de croire... C'est comme on veut. Mais c'est une c...rie.
Edit : PC, Mac, smartphone, vibromasseur, même combat.
1) Facile, facile, comme réponse tu as des sources venant de chez Apple ou autre ?
2) Mon MBP de 2010 est quasiment connecté via l'adaptateur secteur avec un nombre minimale de cycles. En utilisation nomade, la batterie tient le choc sans broncher ou tousser. Je ne pense pas faire partie de ceux qui font l'exception.
3) Donc, à ton avis, tout ce qui relié avec un adaptateur secteur est une fumisterie et ineptie de conception ? J'espère pour toi que tu n'as pas de smartphone ?
Assurément un problème de manipulation, car loin s'en faut, il n'y a pas autant de messages de ce problème comme tu penses te l'imaginer.