MacBook Pro Du Cellophane sur les cables du MagSafe ?

Pour ma part, j'ai très peu de casse sur mes cables. peut être un ou deux qui posent problème. Mais c'est rare sur la vingtaine de cable que je possède.

Sur certains, j'ai mis une protection. C'est un projet KickStater, et c'est surtout jolie.

b2147df8293f82e23bf4d2d972c36fe6.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Geekfou
Une autre solution : on prend soin de son matos, et ça dure comme les miens, la vie du mac...
Pas la peine de m'insulter je m'en vais ailleurs !
[emoji23]
 
j'en aurais presque du mal à te croire o_O
Tes câbles restent toujours au même endroit peut-être ?
après je pense que cela dépend aussi de l'utilisation que l'on en fait, la fréquence d'utilisation et si on est emmené à le transporter souvent (le fait de devoir l'enrouler tous les jours ça doit y jouer) aussi je charge souvent mon MacBook pendant que je travaille avec, le fait d'utiliser des logiciels gourmands doit aussi y participer, car cela à tendance à faire bouillir mon chargeur
Crois-moi si tu veux ou crois-moi pas, dans mon job je suis amené à bouger tous les jours.
Mes chargeurs sont le plus souvent jetés dans le fond du sac.
Ils trainent par terre, on se les partage.
Ça n'est pas rare que dans la précipitation on se prenne les pieds dedans (merci magsafe - du temps de mon iBook ce dernier a fini par terre au moins 2 fois à cause de ça).
Pas de tout repos pour eux.
Malgré tout je pense en prendre soin car je n'enroule jamais le câble sur les deux ergots à la con du chargeur.
Et pour moi c'est là que se trouve le vrai nœud à problèmes. Ça plie le câble au mauvais endroit.
Mais bon, peut-être as-tu joué de malchance en n'ayant que des chargeurs déjà fragilisés à la conception.
J'imagine que ce genre de chose arrive.
 
Une autre solution : on prend soin de son matos, et ça dure comme les miens, la vie du mac...
Pas la peine de m'insulter je m'en vais ailleurs !
[emoji23]

si tu savais à quel point je suis maniaque avec ... (c'est limite si je ne les transportes pas dans une boite), il suffit de regarder les commentaires sur le site d'apple concernant les différents chargeurs magsafe pour ce rendre compte qu'il y a un problème.
 
Jamais eu de soucis avec les câbles MagSafe non plus...
Y'a bien deux types d'utilisateurs...
Tu verrais ce que je vois toutes les semaines...
"Pourtant j'en prends grand soin" qu'il me dit en sortant son bazar emmêlé du fond du sac à dos, en tirant dessus, accroché aux écouteurs... Dans le genre "c'est quand-même pas normal, il a à peine 2 mois..." mais déjà jauni comme tout ce qui traine n'importe-où en permanence, et rayé dans l'esprit entamé, à ne plus pouvoir lire les inscriptions...
Ceux qui me sortent leur matériel bien enroulé, en prenant soin de ne pas mettre le fil en contrainte, et dont on voit qu'ils ont pris soin de nettoyer régulièrement leurs machine et accessoires, ceux-là ne savent même pas de quoi vous parlez.
Généralement, le chargeur arraché comme sur vos photos, ça va de pair avec les noirceurs crasseuses sur les touches du clavier, un ou deux patins qui manquent sous le fond, et un tapis de poussière agglutiné aux sorties de ventilos...
Tous ceux-là écrivent des coms partout, et on en déduira qu'il y a un problème avec le matériel.
Ça m'énerve plutôt sec.

Edit : ceux-là ajouteront : c'est quand même super fragile, c'est un défaut de conception, en parlant de leur iphone 6s explosé qui vient de faire un plat sur le macadam...
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Crois-moi si tu veux ou crois-moi pas, dans mon job je suis amené à bouger tous les jours.
Mes chargeurs sont le plus souvent jetés dans le fond du sac.
Ils trainent par terre, on se les partage.
Ça n'est pas rare que dans la précipitation on se prenne les pieds dedans (merci magsafe - du temps de mon iBook ce dernier a fini par terre au moins 2 fois à cause de ça).
Pas de tout repos pour eux.
Malgré tout je pense en prendre soin car je n'enroule jamais le câble sur les deux ergots à la con du chargeur.
Et pour moi c'est là que se trouve le vrai nœud à problèmes. Ça plie le câble au mauvais endroit.
Mais bon, peut-être as-tu joué de malchance en n'ayant que des chargeurs déjà fragilisés à la conception.
J'imagine que ce genre de chose arrive.

il est vrais qu'au tout début j'utilisais ces 2 ergots, et aussi je me suis vite rendu compte que cela était une grosse connerie.
Ces 2 embouts nous forcent à faire subir du stress au cable car on est obligé de serrer un peu le tout pour que cela tienne en place.
Mais mis à par pour ce cas, cela m'étonnerais que le reste de mes chargeurs soient défectueux. Car à chaque fois, le même cas de figure arrive, au début le cable est assez robuste, puis avec le temps il commence à perdre de sa rigidité aux 2 extrémités.
L'extrémité qui ce situe au niveau du connecteur magsafe en particulier, celle ci parait juste un peu molle au départ et de plus en plus avec le temps, au dernier moment l'extrémité jaunit puis finis par ce dénuder.

mais je refuse de croire que cela est dut à une mauvaise manipulation de ma part (j'enroule toujours mes cable de façon à ce que celui-ci ne subisse aucun stress et je range celui-ci dans un sac à part afin d'éviter qu'il s'enmelle ou se salisse ensuite).
De mon point de vue cela est lié à un problème de chauffe, je pense que le cable n'est simplement pas fait pour être branché en permanence, j'observe que en utilisant des logiciels gourmand à longueur de journée comme after effect ou photoshop par exemple l'embout finit par chauffer et à mon avis cela se répercute sur la gaine qui se fragilise par la suite)
et puis c'est simple, il y a un macbook au bureau qui n'as jamais bougé et toujours branché (on l'éteint tout de même en fin de journée), et bien le cable à tout de même fini par ce dénuder sans que personne n'y touche, incroyable quand même !
 
Dernière édition:
Y'a bien deux types d'utilisateurs...
Tu verrais ce que je vois toutes les semaines...
"Pourtant j'en prends grand soin" qu'il me dit en sortant son bazar emmêlé du fond du sac à dos, en tirant dessus, accroché aux écouteurs... Dans le genre "c'est quand-même pas normal, il a à peine 2 mois..." mais déjà jauni comme tout ce qui traine n'importe-où en permanence, et rayé dans l'esprit entamé, à ne plus pouvoir lire les inscriptions...
Ceux qui me sortent leur matériel bien enroulé, en prenant soin de ne pas mettre le fil en contrainte, et dont on voit qu'ils ont pris soin de nettoyer régulièrement leurs machine et accessoires, ceux-là ne savent même pas de quoi vous parlez.
Généralement, le chargeur arraché comme sur vos photos, ça va de pair avec les noirceurs crasseuses sur les touches du clavier, un ou deux patins qui manquent sous le fond, et un tapis de poussière agglutiné aux sorties de ventilos...
Tous ceux-là écrivent des coms partout, et on en déduira qu'il y a un problème avec le matériel.
Ça m'énerve plutôt sec.

Edit : ceux-là ajouteront : c'est quand même super fragile, c'est un défaut de conception, en parlant de leur iphone 6s explosé qui vient de faire un plat sur le macadam...

tu travaillerais pas chez apple par hasard (on croirais entendre un genius) ?
car oui je sait qu'il y a bien des gens qui ne font pas attention à leurs produit mais nier en bloc ce problème sous prétexte qu'il existe des utilisateurs peu scrupuleux me parait proche de la mauvaise foi.
Je suis loin d'être le seul à faire état de ce problème, je connais des gens comme moi qui font aussi très gaffe à leur matériel mais qui se retrouvent tout de même avec un cable dénudé malgré eux, comme j'en connais qui jette leur chargeur n'importe comment (typiquement la caricature que tu as décrit) mais qui n'ont jamais eu de problème avec.
il est tout de même pas normal que ce soient les seuls câbles avec les quels je rencontre des problèmes.
 
Dernière édition:
De mon point de vue cela est lié à un problème de chauffe, je pense que le cable n'est simplement pas fait pour être branché en permanence, j'observe que en utilisant des logiciels gourmand à longueur de journée comme after effect ou photoshop par exemple l'embout finit par chauffer et à mon avis cela se répercute sur la gaine qui se fragilise par la suite)
et puis c'est simple, il y a un macbook au bureau qui n'as jamais bougé et toujours branché (on l'éteint tout de même en fin de journée), et bien le cable à tout de même fini par ce dénuder sans que personne n'y touche, incroyable quand même !
En tout cas ton explication se tient.
De mon côté je n'utilise pas spécialement de logiciels gourmands (enfin je ne crois pas), ceci expliquant peut-être cela.
 
mais je refuse de croire que cela est dut à une mauvaise manipulation de ma part [...]

De mon point de vue cela est lié à un problème de chauffe, je pense que le cable n'est simplement pas fait pour être branché en permanence, j'observe que en utilisant des logiciels gourmand à longueur de journée comme after effect ou photoshop par exemple l'embout finit par chauffer et à mon avis cela se répercute sur la gaine qui se fragilise par la suite)
et puis c'est simple, il y a un macbook au bureau qui n'as jamais bougé et toujours branché (on l'éteint tout de même en fin de journée), et bien le cable à tout de même fini par ce dénuder sans que personne n'y touche, incroyable quand même !

Alors, refuser de croire, oui, évidemment, comme d'hab... No comment.

Pour ce qui est d'être branché en permanence, je confirme, c'est pas fait pour. Le chargeur, bof, et la batterie encore moins.
Tu as donc aujourd'hui un portable que plus personne ne transportera, puisque son autonomie doit être réduite à néant.

Mais on peut toujours refuser de croire... C'est comme on veut. Mais c'est une c...rie.

Edit : PC, Mac, smartphone, vibromasseur, même combat.

Ah et : Genius ? Et quoi encore !?!
 
Alors, refuser de croire, oui, évidemment, comme d'hab... No comment.

Pour ce qui est d'être branché en permanence, je confirme, c'est pas fait pour. Le chargeur, bof, et la batterie encore moins.
Tu as donc aujourd'hui un portable que plus personne ne transportera, puisque son autonomie doit être réduite à néant.

Mais on peut toujours refuser de croire... C'est comme on veut. Mais c'est une c...rie.

Edit : PC, Mac, smartphone, vibromasseur, même combat.

Ah et : Genius ? Et quoi encore !?!

je ne vais pas te forcer à me croire tu sais si tu choisis de voir 2type de personnes c'est ton problème.
pour ce qui est d'être branché en permanence c'est faux, apple n'indique pas que cela relève d'une mauvaise utilisation, il est indiqué simplement qu'une fois par mois la batterie doit effectuer un cycle de charge histoire de solliciter un peu la batterie, mais les batterie des mac étant au lithium-ion elle ne souffrent pas de l'effet de mémoire, donc non, et malgré le fait que ce mac soit branché en permanence il ne devrais pas subir de dégâts, malgré le fait que la batterie soit "pleine" le chargeur est capable de gérer la charge de manière intelligente donc non au contraire le mac n'ayant pas énormément de cycle de charge il devrais bien ce porter, mais de toutes façon ce mac ne m'appartiens pas donc je ne peut pas te le confirmer, après pour le cable en effet c'est peut-etre pas la meilleure chose à faire mais techniquement c'est un cable, c'est censé être prévu pour ... (et puis généralement on coupe la multi-prise avant de partir donc bon)

(tu peut te renseigner ici concernant les batterie au lithium)
 
je ne vais pas te forcer à me croire tu sais si tu choisis de voir 2type de personnes c'est ton problème.
pour ce qui est d'être branché en permanence c'est faux, apple n'indique pas que cela relève d'une mauvaise utilisation, il est indiqué simplement qu'une fois par mois la batterie doit effectuer un cycle de charge histoire de solliciter un peu la batterie, mais les batterie des mac étant au lithium-ion elle ne souffrent pas de l'effet de mémoire, donc non, et malgré le fait que ce mac soit branché en permanence il ne devrais pas subir de dégâts, malgré le fait que la batterie soit "pleine" le chargeur est capable de gérer la charge de manière intelligente donc non au contraire le mac n'ayant pas énormément de cycle de charge il devrais bien ce porter, mais de toutes façon ce mac ne m'appartiens pas donc je ne peut pas te le confirmer, après pour le cable en effet c'est peut-etre pas la meilleure chose à faire mais techniquement c'est un cable, c'est censé être prévu pour ... (et puis généralement on coupe la multi-prise avant de partir donc bon)

(tu peut te renseigner ici concernant les batterie au lithium)
Ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent, lithium ou pas, une batterie vieille d'un an, présentant (au pif) moins de 30 cycles, est raide morte. Pas souvent, non, SYSTEMATIQUEMENT !
C'est une connerie quoi qu'on en dise.
 
il suffit de regarder les commentaires sur le site d'apple concernant les différents chargeurs magsafe pour ce rendre compte qu'il y a un problème.
Assurément un problème de manipulation, car loin s'en faut, il n'y a pas autant de messages de ce problème comme tu penses te l'imaginer.

Une petite constatation tout à fait personnelle, le problème se situe toujours au même endroit et qui est le connecteur aimanté, jamais sur l'autre extrémité. Cela résulte d'une mauvaise manipulation, d'une torsion répétitive du câble du à la résistance lors du positionnement du connecteur aimanté.

Tu as beau en prendre soin comme tu le dis, mais si tu ne déroules pas dès le début la totalité du câble, il y a inévitablement torsion, qui font que une torsion, plus une autre torsion, etc, conduit à un sectionnement/désagrégation de cette partie du câble. Il faut aussi ajouter le fait que beaucoup enlève à l'arrache le dit connecteur sans s'en rendre vraiment compte et range manu militari le câble dans une certaine précipitation. Si, si, prenez le temps de voir ce que vous faites, vous serez surpris du malmenage que vous faites de ce câble.
 
  • J’aime
Réactions: Santa Claus
1) Pour ce qui est d'être branché en permanence, je confirme, c'est pas fait pour. Le chargeur, bof, et la batterie encore moins.
2) Tu as donc aujourd'hui un portable que plus personne ne transportera, puisque son autonomie doit être réduite à néant.

3) Mais on peut toujours refuser de croire... C'est comme on veut. Mais c'est une c...rie.

Edit : PC, Mac, smartphone, vibromasseur, même combat.
1) Facile, facile, comme réponse tu as des sources venant de chez Apple ou autre ?

2) Mon MBP de 2010 est quasiment connecté via l'adaptateur secteur avec un nombre minimale de cycles. En utilisation nomade, la batterie tient le choc sans broncher ou tousser. Je ne pense pas faire partie de ceux qui font l'exception.

3) Donc, à ton avis, tout ce qui relié avec un adaptateur secteur est une fumisterie et ineptie de conception ? J'espère pour toi que tu n'as pas de smartphone ?
 
1) Facile, facile, comme réponse tu as des sources venant de chez Apple ou autre ?

2) Mon MBP de 2010 est quasiment connecté via l'adaptateur secteur avec un nombre minimale de cycles. En utilisation nomade, la batterie tient le choc sans broncher ou tousser. Je ne pense pas faire partie de ceux qui font l'exception.

3) Donc, à ton avis, tout ce qui relié avec un adaptateur secteur est une fumisterie et ineptie de conception ? J'espère pour toi que tu n'as pas de smartphone ?

1) mes sources, c'est la vraie vie, ce que je vois passer tous les jours, on n'est effectivement pas obligé de me croire...
2) je ne pense pas non plus, je pense que si tu tiens encore une heure de charge c'est que tu es déjà tombé sur un bon numéro... Mais c'est toujours pareil, tant que l'utilisateur affirme, c'est une chose, dès qu'on teste la machine, c'en est une tout autre !
3) pas de fumisterie... Je ne sais pas d'où tu tiens ces propos qui ne sont pas les miens. Tout ce qui est équipé d'une batterie finit par la voir dégradée si elle n'est pas utilisée... Et l'immobilisme n'est pas une utilisation normale.
Chacun fait comme il veut, maintenant il y a ceux qui lisent (en général les textes des premiers intéressés) et ceux qui font.
News du jour : Apple invente une batterie qui ne s'use pas, et qui après 2 ans sans bouger est comme neuve... Regardez bien la date du jour ! ;-)
 
Assurément un problème de manipulation, car loin s'en faut, il n'y a pas autant de messages de ce problème comme tu penses te l'imaginer.

Pardon ?!

Adaptateur MagSafe 60 watts
Moyenne de 1.5
5 étoiles(Lire tous les avis)
5% 7avis
4 étoiles(Lire tous les avis)
2% 2avis
3 étoiles(Lire tous les avis)
2% 2avis
2 étoiles(Lire tous les avis)
8% 10avis
1 étoile(Lire tous les avis)
84% 111avis

Adaptateur MagSafe 2 85 W
Moyenne de 1.5
5 étoiles(Lire tous les avis)
3% 1avis
4 étoiles(Lire tous les avis)
0% 0avis
3 étoiles(Lire tous les avis)
8% 3avis
2 étoiles(Lire tous les avis)
15% 6avis
1 étoile(Lire tous les avis)
74% 29avis

Adaptateur MagSafe 85 watts
Moyenne de 2.0
5 étoiles(Lire tous les avis)
13% 10avis
4 étoiles(Lire tous les avis)
1% 1avis
3 étoiles(Lire tous les avis)
5% 4avis
2 étoiles(Lire tous les avis)
16% 12avis
1 étoile(Lire tous les avis)
65% 50avis

Adaptateur MagSafe 2 45 W
Moyenne de 1.0
5 étoiles(Lire tous les avis)
0% 0avis
4 étoiles(Lire tous les avis)
0% 0avis
3 étoiles(Lire tous les avis)
0% 0avis
2 étoiles(Lire tous les avis)
7% 1avis
1 étoile(Lire tous les avis)
93% 13avis

Adaptateur MagSafe 45 W
Moyenne de 1.0
5 étoiles(Lire tous les avis)
0% 0avis
4 étoiles(Lire tous les avis)
0% 0avis
3 étoiles(Lire tous les avis)
0% 0avis
2 étoiles(Lire tous les avis)
13% 3avis
1 étoile(Lire tous les avis)
87% 20avis


et cela ce n'est que dans la version francaise du site.
sur la version américaine l'échantillon est bien plus représentatif

60W MagSafe Power Adapter
1.5
Average
5 Stars(Read all reviews)
6% 138reviews
4 Stars(Read all reviews)
3% 66reviews
3 Stars(Read all reviews)
2% 56reviews
2 Stars(Read all reviews)
8% 190reviews
1 Star(Read all reviews)
81% 1946reviews

et tous ces avis sont des commentaires écrits, pas seulement une note au hasard, et sont seulement receuillis sur le site d'apple, les commentaire sont tous divisés en fonction du pays et du type de chargeur
 

Sujets similaires