du mac vers la télé

xchaps a dit:
tu doit avoir un probléme de pal/ secam va voir dans les onglets qui vont bien et change le standard
Le Secam n'est pas disponible en sortie de Powerbook. Pal ou NTSC only.
 
rinaldi.stan a dit:
pouvez-vous m'indiquer exactement la marche à suivre.... d'avance merci,
Le plus simple est encore que tu nous expliques exactement ce que tu fais, comment tu branches ton bazar avec quels cables et adaptateur éventuels et on pourra te dire ce qui cloche. :up:
 
1/ Est ce que ta TV accepte bien les signaux S-Vidéo ?
2/ Si oui, est ce que la TV est correctement configurée pour recevoir du S-Vidéo sur la péritel connectée ?
3/ Si non : c'est normal d'avoir du N&B.
4/ Est ce que le Mac est bien configuré en PAL et non en NTSC ?
 
Dans les prefs moniteurs.
 
La solution a t elle été trouvée ?
Parce que moi j'ai exactement le même problème : PB vers TV avec Svideo côté PB et péritel côté TV. Malgrè de multiples essais je reste en noir et blanc. :(
 
Peux tu répondre aux 4 questions posées précédement ?
 
MarcMame a dit:
1/ Est ce que ta TV accepte bien les signaux S-Vidéo ?
2/ Si oui, est ce que la TV est correctement configurée pour recevoir du S-Vidéo sur la péritel connectée ?
3/ Si non : c'est normal d'avoir du N&B.
4/ Est ce que le Mac est bien configuré en PAL et non en NTSC ?

1/ oui, je l'ai fait avec un PC, aucun problème
2/ aucune idée :rose:
4/ j'ai essayé avec les deux
 
1/ Reste configuré en PAL sur le Mac, aucune raison de passer en NTSC.
2/ Vérifie que tu obtiens la couleur en connection composite : utilise l'adaptateur fourni (S-Video--->cinch)
3/ Si tu es en couleur avec l'adaptateur, c'est ta TV qui est mal configurée.
4/ Combien de péritel sur ta TV, quels noms portent elles et laquelle utilises tu ?
 
moi , jai une autre question ;)

J'ai un PM G5 avec un écran en alu ..... j'ai donc ce dernier qui utilise le port DVI de ma carte vidéo. Or les seuls adaptateurs (s-vidéo) sont des DVI .... et il ne me reste que sortie ADC ..... est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre un adaptateur ADV -> DVI puis l'adaptateur DVI-> S-vidéo ?

Si oui ! la qualité est-elle au Rdv ou est-ce que l'on a une perte ?
 
C'est pas drôle comme histoire tout ça car je vois que mon cas n'est pas isolé et donc indépendant de moi. Avec l'ancien iBook G3 et l'ancienne sortie aucun problème sur mes télés. Avec l'iBook G4, le Cable qui va bien (Monster, référencé sur l'Apple store dédié à ça) plus un adaptateur péritel avec connexion OR ça foire à donf sur une de mes deux télé (ça marche sur celle qui a 10 ans (mais pas sur sa prise front sur la péritel) et pas celle qui en a 5). Sur la télé de l'école c'est ZÉRO !

J'ai passé tous les réglages possibles de Mac Os X, tous les formats d'écran, les PAL ou pas, les milliers ou millions de couleurs, toutes les preferences moniteur: Niet !

Vous pensez que je peux appeler l'Apple Care pour des explications ?
 
action-smiley-041.gif
T'a bien de la chance s'il te te renseignent. je pourrais écrire un bouquin sur mes démélés avec l'Assistane Apple au début de cette année. Ça m'a coûté une fortune au téléphone, ils m'ont même branché sans me le dire avec les US pour un pb Quick Time. Je les trouve dans l'ensemble NULS. Ils ont même couté du fric à Apple en me chaangeant la carte mère de mon G5; alors que c'était un simple PB de microphone !!! Compte plutôt sur les copains de MacGen !!!

Je ne peux pas t'aider car je vais bientôt me lancer sur ce problème de connexion avec ma téloche, me voici prévenu de ce qui m'attend. Courage.
action-smiley-060.gif
 
Caster a dit:
est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre un adaptateur ADV -> DVI puis l'adaptateur DVI-> S-vidéo ?
Ca ne fonctionne pas. Le S-Vidéo n'est pas présent sur la sortie ADC. Tu dois mettre ton écran DVI sur la prise ADC avec un adaptateur ADC vers DVI. Tu pourras ensuite utiliser la sortie DVI pour recuperer la sortie S-Vidéo.
 
Pour ma part çà marche très bien avec l'adaptateur Svideo-->Composite.
Je pense donc qu'il doit s'agir dun problème de réglage TV pour l'avoir en couleur via la peritel.
voili voila :)
 
Forenheit a dit:
Pour ma part çà marche très bien avec l'adaptateur Svideo-->Composite.
Je pense donc qu'il doit s'agir dun problème de réglage TV pour l'avoir en couleur via la peritel.
voili voila :)
Si ta TV possede 2 prises peritel, il faut, le plus souvent, utiliser la seconde et la configurer en S-Vidéo.
 
et si elle n'en comporte qu'un ?
j'ai acheté un câble monster itv link pour brancher sur mon ibook G3 800 Mhz. mais il me manque l'adaptateur péritel. en allant à la fnac, le gars m'a dit de vérifier que ma télé (Sony KV-M2170B) supporte le s-vidéo sinon je n'aurais que du noir et blanc. du coup, j'hésite à acheter l'adaptateur. je ne sais pas quoi faire... j'ai plus le manuel de la télé.