Bonsoir,
Abonné chez Free, je cherche à commander un iPhone 6 en location depuis plusieurs jours. Or, d'une manière générale, les ruptures de stock sont très longues chez Free : seuls les iPhone 6 Or (toutes capacités) et les iPhone 6 Gris sidéral et argent 128 Go peuvent être achetés chez Free à cet instant.
Jusque-là, je peux comprendre : Apple privilégie ses propres réseaux de distribution ; viennent ensuite les boutiques des gros opérateurs (Orange...) Logique donc que Free soit régulièrement en rupture. Mais là où le bât blesse, c'est que lorsqu'il y a "réassort" et que certains modèles redeviennent disponibles, ceux-ci disparaissent en 5 à 10 min maximum, si bien qu'ils apparaissent après comme "temporairement indisponibles". Ces périodes fugaces de disponibilité interviennent même plusieurs fois par jour, comme on peut le voir sur le site istocknow.com, qui tient un historique des périodes de disponibilité et de rupture de chaque modèle chez tous les opérateurs. On peut y voir d'ailleurs que cette situation n'est pas spécifique à Free : B&You et Sosh ont aussi des cycles de stock/rupture plusieurs fois par jour.
Or, cela me paraît peu probable que les opérateurs soient livrés par Apple plusieurs fois par jour. Dès lors, à quelle logique répond ce phénomène ? Les opérateurs s'imposent-ils des quotas pour ne pas avoir trop de commandes sur les bras car ils savent qu'ils sont livrés en quantité infinitésimale par Apple ? Mais dans ce cas, ne serait-ce pas plus simple pour eux de commencer chaque période de vente le matin, et une fois qu'un certain nombre de terminaux aurait été vendu, d'afficher une rupture de stock continue jusqu'au soir ?
Si vous avez une explication...
Bonne soirée à tous
Abonné chez Free, je cherche à commander un iPhone 6 en location depuis plusieurs jours. Or, d'une manière générale, les ruptures de stock sont très longues chez Free : seuls les iPhone 6 Or (toutes capacités) et les iPhone 6 Gris sidéral et argent 128 Go peuvent être achetés chez Free à cet instant.
Jusque-là, je peux comprendre : Apple privilégie ses propres réseaux de distribution ; viennent ensuite les boutiques des gros opérateurs (Orange...) Logique donc que Free soit régulièrement en rupture. Mais là où le bât blesse, c'est que lorsqu'il y a "réassort" et que certains modèles redeviennent disponibles, ceux-ci disparaissent en 5 à 10 min maximum, si bien qu'ils apparaissent après comme "temporairement indisponibles". Ces périodes fugaces de disponibilité interviennent même plusieurs fois par jour, comme on peut le voir sur le site istocknow.com, qui tient un historique des périodes de disponibilité et de rupture de chaque modèle chez tous les opérateurs. On peut y voir d'ailleurs que cette situation n'est pas spécifique à Free : B&You et Sosh ont aussi des cycles de stock/rupture plusieurs fois par jour.
Or, cela me paraît peu probable que les opérateurs soient livrés par Apple plusieurs fois par jour. Dès lors, à quelle logique répond ce phénomène ? Les opérateurs s'imposent-ils des quotas pour ne pas avoir trop de commandes sur les bras car ils savent qu'ils sont livrés en quantité infinitésimale par Apple ? Mais dans ce cas, ne serait-ce pas plus simple pour eux de commencer chaque période de vente le matin, et une fois qu'un certain nombre de terminaux aurait été vendu, d'afficher une rupture de stock continue jusqu'au soir ?
Si vous avez une explication...
Bonne soirée à tous