Mac mini Du PC au Mac, avec un mac mini...

Oui sans doute. Il n'en reste que je vais avoir un Mac Mini sur les bras sans savoir quoi en faire
Comme tu as 14 jours pour le renvoyer, il n'y a aucun problème, tu fais tout bêtement une réinstallation avec un formatage et c'est tout.
 
Merci Locke, c'est ce que je vais faire. Le passage au Mac de bureau, ce sera donc pour une autre fois :) Là où je suis plus surpris que déçu, c'est que OSX semble plus gourmand en ressources que Windows ! J'étais persuadé que c'était l'inverse...


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Heu, non, rien...
Comment fait-on pour supprimer son propre commentaire?
 
Impossible, tu resteras à jamais gravé dans cette discussion [emoji23]


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Merci Locke, c'est ce que je vais faire. Le passage au Mac de bureau, ce sera donc pour une autre fois :) Là où je suis plus surpris que déçu, c'est que OSX semble plus gourmand en ressources que Windows ! J'étais persuadé que c'était l'inverse...


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Depuis Yosemite, tout est optimisé pour "au minimum" un "Fusion Drive" donc un SSD qui sert de cache au disque dur anémique.
Si en plus on rajoute 4Go de Ram, c'est la cata…
Bienvenue sur Mac ! :D
 
Depuis Yosemite, tout est optimisé pour "au minimum" un "Fusion Drive" donc un SSD qui sert de cache au disque dur anémique.
Si en plus on rajoute 4Go de Ram, c'est la cata…
Bienvenue sur Mac ! :D
Le demandeur parlait de son Mac mini de base, donc les options les plus basses. ;)
 
Merci Locke, c'est ce que je vais faire. Le passage au Mac de bureau, ce sera donc pour une autre fois :) Là où je suis plus surpris que déçu, c'est que OSX semble plus gourmand en ressources que Windows ! J'étais persuadé que c'était l'inverse...


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
90% de tes soucis viennent de l'absence de Fusion drive ou de SSD dans ton Mac.
Apple vend encore (scandaleusement) des machines avec un disque dur anémique (encore plus quand c'est le 5400).
C'est à éviter absolument.
Après, j'ai un peu de mal à imaginer qu'il faille 3s pour supprimer un mail, il devait y avoir autre chose pour expliquer cela.

OSX est très exigeant avec les accès disques, c'est vraiment sur ce point qu'il faut faire attention, j'ai aussi l'impression qu'un disque lent est plus pénalisant sous OSX que sous Windows.
 
Après, j'ai un peu de mal à imaginer qu'il faille 3s pour supprimer un mail, il devait y avoir autre chose pour expliquer cela.

Sisi. 2 à 3 secondes pour mettre un message au statut lu/non lu, et autant pour supprimer un mail. C'était avec Outlook. A la décharge du Mac, Outlook était en train de rapatrier ma foultitude de mails, ceci explique sans doute cela...

Après, comme je l'ai déjà dit, j'ai été mal habitué, hein. Mon PC, c'est un Zenbook Prime de chez Asus avec i7, 6Go de RAM, une carte de video de compet' et un full SSD. Alors forcément, passer à un Mac mini de base........ ^^ Je m'attendais juste à des performances équivalentes au PC que j'utilise au bureau, qui lui a exactement les mêmes specs que le Mac Mini :(

Le MacMini va donc être renvoyé, materiel.net a donné son accord hier.
 
Oui sans doute. Il n'en reste que j'ai un Mac Mini sur les bras sans savoir quoi en faire :(

Le merveilleux monde de l'ordi jetable grâce à sa RAM soudée ... ceci dit un SSD donnerait un gros coup de boost, même avec seulement 4 Go de RAM, car le swap sera beaucoup plus rapide.
 
Le souci ne vient certainement pas de la RAM, mais du disque dur.
On l'a répété 100000 fois, il ne faut surtout pas acheter un Mac actuellement avec juste un disque dur.
Fusion drive minimum obligatoire pour avoir une machine sympa.
 
Apple vend encore (scandaleusement) des machines avec un disque dur anémique (encore plus quand c'est le 5400).
C'est à éviter absolument.

La distorsion de réalité du monde Apple. Ce qui est scandaleux, c'est de vendre des SSD au double du prix du marché et en plus d'y ajouter une connectique propriétaire pour forcer les gens à racheter du matériel pour l'augmenter !!!

Au contraire le modèle à disque dur te permet de le remplacer par un SSD à un prix honnête (celui du marché), mais aussi de choisir parmi de nombreuses marques. Sans compter que les capacités vont bien plus loin que ce qu'offre la pomme ...

Le souci ne vient certainement pas de la RAM, mais du disque dur.
On l'a répété 100000 fois, il ne faut surtout pas acheter un Mac actuellement avec juste un disque dur.
Fusion drive minimum obligatoire pour avoir une machine sympa.

Bis répétitam, le DD se remplace par presque tous les SSD du marché. Donc c'est un conseil médiocre, car on peut sans problème acheter une machine à DD si on prévoit de le remplacer rapidement par un SSD.

Quand au fusion, encore une belle m.... prioprio, pas de ça chez moi !!! Uniquement du Full SSD, comme ça tout est rapide et ce n'est pas un algorithme pommé qui décidera de ce qui doit être sur mon SSD.
 
Bon courage pour mettre un SSD dans un Mac actuel sans perdre la garantie.
C'est un concept sympa d'acheter un truc démodé pour le mettre à jour d'entrée.
 
Bon courage pour mettre un SSD dans un Mac actuel sans perdre la garantie.
C'est un concept sympa d'acheter un truc démodé pour le mettre à jour d'entrée.

On ne perd PAS la garantie en changeant le stockage et la RAM. C'est possible de ne pas sortir de cracks ? En plus dans un Macbook c'est très facile à faire ...

Ensuite tu fais exprès de troller ou quoi ??? Quand j'ai acheté neuf mon MBP 2012 15" il y a environ trois ans, j'ai de suite acheté un SSD pour le booster. Je n'ai pas pris une option de l'Apple Store (1000 euros le SSD 512 Go ... prix complètement dingue, 450 euros plus cher que le SSD de 960 Go que j'ai pris chez Crucial). L'intérêt c'est de pouvoir acheter une config pas trop chère et de l'upgrader avec des composants à des prix normaux, sans la TAXE 200% de la pomme !!!

Et si tu regardes les options BTO pour ce MBP 13" non-rétina, tu verras que le SSD de 512 Go est encore facturé 780 euros quand ça vaut 150 euros dans le commerce ... Apple nous prend vraiment pour des idiots !!! Et ça devrait te donner une idée de comment on se fait entuber sur les rétinas ... sauf que là on a pas le choix :(

Le pire choix qu'Apple nous ait retiré, c'est de pouvoir se payer un Mac avec un petit budget, et de le faire évoluer dans le temps, quand le budget le permet de nouveau. C'est le signe qu'Apple se moque vraiment des clients ...
 
Dernière édition:
On ne perd PAS la garantie en changeant le stockage et la RAM. C'est possible de ne pas sortir de cracks ? En plus dans un Macbook c'est très facile à faire ...

Ensuite tu fais exprès de troller ou quoi ??? Quand j'ai acheté neuf mon MBP 2012 15" il y a environ trois ans, j'ai de suite acheté un SSD pour le booster. Je n'ai pas pris une option de l'Apple Store (1000 euros le SSD 512 Go ... prix complètement dingue, 450 euros plus cher que le SSD de 960 Go que j'ai pris chez Crucial). L'intérêt c'est de pouvoir acheter une config pas trop chère et de l'upgrader avec des composants à des prix normaux, sans la TAXE 200% de la pomme !!!

Et si tu regardes les options BTO pour ce MBP 13" non-rétina, tu verras que le SSD de 512 Go est encore facturé 780 euros quand ça vaut 150 euros dans le commerce ... Apple nous prend vraiment pour des idiots !!! Et ça devrait te donner une idée de comment on se fait entuber sur les rétinas ... sauf que là on a pas le choix :(

Le pire choix qu'Apple nous ait retiré, c'est de pouvoir se payer un Mac avec un petit budget, et de le faire évoluer dans le temps, quand le budget le permet de nouveau. C'est le signe qu'Apple se moque vraiment des clients ...
Là, on parle de Mac Mini qui est très difficile à ouvrir dans ses dernières versions ...
Regarde le titre et qui trolle.
 
Sisi. 2 à 3 secondes pour mettre un message au statut lu/non lu, et autant pour supprimer un mail. C'était avec Outlook. A la décharge du Mac, Outlook était en train de rapatrier ma foultitude de mails, ceci explique sans doute cela...

Après, comme je l'ai déjà dit, j'ai été mal habitué, hein. Mon PC, c'est un Zenbook Prime de chez Asus avec i7, 6Go de RAM, une carte de video de compet' et un full SSD. Alors forcément, passer à un Mac mini de base........ ^^ Je m'attendais juste à des performances équivalentes au PC que j'utilise au bureau, qui lui a exactement les mêmes specs que le Mac Mini :(

Le MacMini va donc être renvoyé, materiel.net a donné son accord hier.

J'ai un Mac Mini comme le tien, 4GO de mémoire et un disque dur 500 GO. Quand je suis passé de Yosemite à El Capitan, j'ai été désagréablement surpris par sa lenteur. Mais j'ai appris un truc sur le forum, auquel je me refusais avant : je laisse (presque) toujours mon Mac en veille la nuit et lorsque je ne l'utilise pas : ainsi, après avoir démarré une app, elle reste fluide, et tout OS X est fluide. Il reste sa lenteur pour ouvrir les apps les plus lourdes, ce que j'espère voir s'améliorer avec les prochaines màj d'El Capitan. Mais la mise en veille permanente, ça a libéré mon usage de ce Mac Mini, donc si ça peut t'aider avant de le renvoyer, je ne sais pas si tu en faisais autant...
 
Là, on parle de Mac Mini qui est très difficile à ouvrir dans ses dernières versions ...
Regarde le titre et qui trolle.

Il fallait stocker du 2012 qui n'a RIEN à envier à la gamme actuelle ;)
 
J'ai un Mac Mini comme le tien, 4GO de mémoire et un disque dur 500 GO. Quand je suis passé de Yosemite à El Capitan, j'ai été désagréablement surpris par sa lenteur. Mais j'ai appris un truc sur le forum, auquel je me refusais avant : je laisse (presque) toujours mon Mac en veille la nuit et lorsque je ne l'utilise pas : ainsi, après avoir démarré une app, elle reste fluide, et tout OS X est fluide. Il reste sa lenteur pour ouvrir les apps les plus lourdes, ce que j'espère voir s'améliorer avec les prochaines màj d'El Capitan. Mais la mise en veille permanente, ça a libéré mon usage de ce Mac Mini, donc si ça peut t'aider avant de le renvoyer, je ne sais pas si tu en faisais autant...

Merci pour le tuyau, même si j'ai renvoyé le macmini hier...

Quand je passerai à Mac ce sera avec une machine haut de gamme : l'objectif n'est pas de régresser. Quand on change c'est pour mieux ;-)


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app