du vin sur ibook...

tabarnak

Membre confirmé
1 Avril 2004
19
0
du vin a été accidentellement renversé sur mon ibook ouvert.
on l'a démonté et épongé, pourtant, quand on le relance, seul le ventilo se met en route.
plus rien sur l'écran, pas de bruit de démarrage.
y'a quelque chose à faire ou c'est fichu?
peut on au moins récupérer des pièces?

ça dépend, c'était du bon vin?

Hum... :siffle: si tu grillé ta bouteille avec un verre de vin à 2€, autant te dire tout de suite que tu vas carbonisé ta CB avec la réparation... :rateau:

Ouah, mais je suis chanceux !

Un verre de whisky-coca (deux boissons que je n'affectionne point) est tombé sur mon iBook qui était un mètre plus bas. Il n'avait alors que deux semaine. Je l'ai débranché et viré le clavier, puis j'ai oublié (il était fort tard). Le lendemain il était poisseux à souhait, mais il fonctionnait.

Mais voyons, qu'est-ce que c'est que cette manie d'échapper toujours du liquide sur vos macs ! non mais ! Après utilisation mettre le mac dans un coffre au trésor jusqu'à prochaine utilisation. voilà la clé de la longévité d'un Mac:p

Tu penses bien que je n'étais pas à l'origine de ce lacher de verre. Mais je me suis quand même demandé pourquoi j'avais accepté que mon iBook face office d'orchestre dans cette soirée.

La personne qui préfère gâcher le vin plutôt que le boire peut peut-être faire marcher son assurance ? :heu:

• J’aime
Réactions: takamaka
tabarnak a dit:
du vin a été accidentellement renversé sur mon ibook ouvert.
peut on au moins récupérer des pièces?

peut être la nappe avec du sel y parrait que ça détache :D
Désolé quand même. Je pense egalement que l'assurance c'est encore le mieux, à condition d'en avoir une qui couvre ça.

• J’aime
Réactions: takamaka
merci à tous de vos conseils et plus ou moins utiles remarques...:siffle:
pour les précisions: il s'agissait d'un très bon vin, que finalement, ibook a l'air d'avoir apprécié, après avoir cuvé pendant quelques jours...
aujourd'hui, il se rallume sans problème, mais bug sur le gravage (il plante) et a du mal à recracher le cd ensuite...

j'espère que ca va durer...

J'ai déjà testé la biere sur un clavier, no problemo. Sauf l'odeur :rateau:

bonjour messiuer, new macuser depuis 24h hier, 1erjuin à 19h!
24h de bonheur sont passé, et je suis aller feter ça avec un ami , quelques centilitres de martini sont tombés coté ALT CTRL et tab, pask le MB était à coté, pourtant je m'interdis à boire et à manger devant un ordi (sauf un pc pourri) ms bon,
on la retourné pour eviter que plus d'eau ne rentre, on a epongé tous, on l'as pas ouvert par contre... je sais pas si la garantie marche si on l'ouvre... aprés ms bon:confused:
voilà, il a encore marcher, mais je n'ais pas eu l'intelligence de l'eteindre car il marchait encore et en plein "encodage", bref, aprés il a commencé à faire un peu nawak, je l'ai eteins. 3h aprés, un essai, bruit du ventilo à fond, -extinction-
h+4 un essai, la lumiere à coté de l'IR saluume comme si il etait en veille et on entend un acoup du lecteur cd...
bref, j'ai redébranché la batterie et je vais attndre! dites moi kil remarchera silvouplait!!!!!
en plus en 24h, j'ai pu mettre tous mes docs important dedans!!!!
sinon, ça coute combien de le reparer si c grave? jsute pour avoir une idée, et commençait à prier...
sniffffff, help me, desespoir!!!
jsui trop jeune!! 24h!!!

C'est ce que l'on appelle une entrée en Fanfare dans le monde mac... dès son premier post :siffle: :D

Bon Bienvenue à toi sur le Forum !

Pour ce qui est de ton mac, c'est mort ! Je te le rachète pour 1€ symbolique.
Et il est convenu que les frais de port sont à ta charge...

:rateau: :p :D

PS: Pour ta bouteille de Martini, inutile d'appeller Apple !!!

T'as vraiment pas de chance. Ou plutôt, tu as été bien imprudent et sutout de ne pas l'avoir éteint après l'incident. As-tu consulté le lien donné par iPantoufle un peu plus haut ? Tu pourrais y trouver quelques renseignement.