Après la ré-installation, tout marche très bien, sauf que, classic n'est pas installer, je possède un cd de os 9 ( non original ), et un ami me dit qu'il faut extraire le dossier système contenue sur mon cd et le placer dans macintosh hd, aussitôt dit, aussitôt fait. Après avoir ait ça, il me dit qu'il faut aller dans les préfèrences OS X>Classic, et voir si l'ordi trouve un dossier système classic valide, manque de chance, la réponse est non...
Une alerte s'affiche me disant: Le gestionnaire classic n'est pas installé, vous devez installer Mac OS 9.1 (Gestion de classic).
Mon ami me dit alors d'aller dans les préfèrences OS X>démarrage, et de voir si le cd d'os 9, ou le dossier système copier apparaissent et sont sélectionnables, les deux apparaissent sous le nom: Mac OS 9 FU1-9.0, à ce moment-là je me suis dit que c'étais peut-être parceque mon cd était un 9.0 et non un 9.1 que cela ne marchait pas.
Mon ami me demande de booter sur le cd d'os 9, ce que je fais, pas de chance, le cube refuse catégoriquement, il me demande alors de booter directement sur le dossier système contenu sur macintosh hd, aïe, ? suivie de la tête du finder dans un dossier, pas moyen de re-booter sous os x, j'ai alors ré-installer tout le système, et ça marche très bien, mais j'aimerais bien avoir la possibilité de dual-boot et classic par la même occasion, est-ce que cela serait possibe si je trouve un cd de mac os 9.1 ?
Merci de vos réponses