Dual Screen IMac

Spaghetto

Membre confirmé
22 Août 2020
50
0
18
Bonjour à tous

J’ai un Imac de 2019 avec processeur Intel. J’ai acheté un écran de chez BenQ un Mobius qui marche très bien quand je l’ai reçu sauf que en fin de soirée après l’avoir pas mal utilisé il a commencé à se déconnecter à certains moment en disant « Pas de signal ». Je suis en câblage DP to usb-c qui se met dans mon port thunderbolt 3.

Je connais pas le problème et j’arrive pas à trouver l’origine

Merci d’avance
 
J’ai acheté un écran de chez BenQ un Mobius qui marche très bien quand je l’ai reçu sauf que en fin de soirée après l’avoir pas mal utilisé il a commencé à se déconnecter à certains moment en disant « Pas de signal ».
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Autant pour moi je
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Autant pour moi je pensais qu'il y avait un rapport avec les composants ou quoi donc je me suis dis que c'était la catégorie appropriée !!

Mais du coup petite update le lendemain j'ai réessayé et pour l'instant il y aucun soucis apparant, j'arrive à bien bosser dessus etc je sais pas si c'est parce que le câble a trop "chauffé" surement qui sais mais j'ai pourtant regardé si les câbles était chaud et rien du tout. Donc je vois pas trop l'origine du problème je vais essayer de voir si ca le refait et je vous avertirais.
 
Du coup l'écran se déco toutes les deux heures j'ai l'impression une fois que je joue pas mal de temps. Je sais pas du tout comment faire pour régler le soucis.
 
Selon ce que tu peux avoir sous la main, essaye des tests croisés, c'est à dire :
  • essayer avec un autre câble (même Mac et même moniteur)
  • essayer depuis un autre ordinateur (même câble et même moniteur)
  • essayer avec un autre moniteur externe (même Mac et même câble)
 
Selon ce que tu peux avoir sous la main, essaye des tests croisés, c'est à dire :
  • essayer avec un autre câble (même Mac et même moniteur)
  • essayer depuis un autre ordinateur (même câble et même moniteur)
  • essayer avec un autre moniteur externe (même Mac et même câble)
Alors étant limité niveau config je pense pas que je pourrais avoir un autre ordi peut être sur ma ps4 mais est ce que ca rendrait le même test ? Je ne pense pas.

Hier j’ai eu une fois le soucis j’ai redémarré mon ordinateur et ça a arrêté jusqu’à à la fin donc j’étais plutôt content mais c’est aussi peut être parce que j’ai baissé la résolution de mon mac qui était de base en 5120x2880. Je me suis dis que ça pouvait créer des conflits avec un tout petit écran en 1920x1080 surtout au niveau de ma CG qui aurait peut être du mal à supporter les deux.

Je vais essayer de rentrer et d’allumer ça des que je rentre et voir si ça continue. J’ai aussi essayé d’installer l’update du firmware de chez BenQ mais la MAJ fail à chaque fois. Peut être reset machine de l’écran ? Est ce que des drivers sont vraiment utiles sur un écran je n’en sais rien

Merci beaucoup pour votre réponse