Duet VS one !

ipan

Membre actif
31 Mars 2010
172
9
Lyon - Grenoble
Bonjour à tous !

Je fais appel à vos lumières !

Je suis tenté par un interface apogee, le problème étant que j'hésite en la one et la duet !

Ma question est donc y a t'il une différence de qualité sonore entre ces 2 interfaces ?

Sur divers site, il est inscrit que la duet à une qualité professionnel mais sur la one rien du tout.

Merci d'avance ! Bonne dimanche à tous :p
 
Bonjour,

Qu'est que que tu souhaites faire avec ce genre d'interface ?

Si nous le savions, ça pourrait peut être nous aider pour te conseiller. Car le prix est simplement du simple au double.

Et je ne pense pas que la qualité sonore justifie à elle seule la différence de prix.
 
c est pour faire de l enregistrement maison ( via garage band et logic ) je recherche vraiment une grande qualite ! est il possible de faire de l enregistrement multipiste que ce soit la one ou la duet ? sur la duet comment se branche les moniteurs ? merci beaucoup
 
c est pour faire de l enregistrement maison ( via garage band et logic ) je recherche vraiment une grande qualite ! est il possible de faire de l enregistrement multipiste que ce soit la one ou la duet ? sur la duet comment se branche les moniteurs ? merci beaucoup
Bonjour,

Qualité quasi identique sur la one ou la duet. Tres tres bon.
La difféence réside dans les entrées et sorties. Ce que je trouve notamment génant dans la One, c'est qu'il n'y ait pas d'entrée stéréo. Donc si tu as des instruments ou synthés externes à entrer en stéréo, c'est foutu...
Multipiste, oui mais pas en simultané.
 
Haha, je me permets de remonter le sujet, je possède une Apogee Duet.

Elle est très bien mais j'en suis un peu déçue. (grain sur la sortie casque même après échange) et le logiciel apogee maestro pas vraiment génial.

J'hésite à vendre ma Duet et acheter une One, car le grand avantage de la One c'est son micro de très bonne qualité intégré !

Quelqu'un aurait une One pour nous donner son avis ?
P.S. Chez moi (je ne voudrais pas polluer le topic) elle est juste connectée à des moniteurs (stéréo)
et un casque, pas d'entrée.