D'un dd à l'autre il copie et c'est !$£#¥ !...

aurelito

Membre confirmé
25 Octobre 2004
32
0
42
bonjour tout le monde

j'ai 2 dd sur mon g4 et je trouve assez chiant qu'il ne fasse pas un simple tranfert d'un disque à l'autre lorsque que je déplace un fichier à chaque fois il copie le fichier sur l'autre disque dur ca m'oblige à revenir sur le premier dd pour effacer le fichier.

y a-t-il une solution contre ça??

j'ai penser au raid (cf,utilitaire de disque) mais j'ai pas trouver des masses d'info sur ce que c'est et comment ça marche

en plus l'avantage d'avoir 2dd c'est que sur un il ya les données et sur l'autre le systeme mais avec le raid est-ce que c'est possible voila

si quelqu'un s'y connait un peu et ben ça me dérangerais pas d'avoir des infos je vous remercie pour l'aide que je trouve ici

a+
Lito

ps : pour l'ensemble de mes message pardon au grand pardon aux créateurs de notre belle langue pour les fautes de frappe et surtout pour les autres ciao

Bonjours,

Maintient la touche pomme pour les glisser (appuyer sur pomme puis glisser tes fichiers)

Ah ben merci tifi pizir je pensais pas que c'était aussi simple

Ouai c'est trop cool

mais en fait je venait sur le forum avec une question et je vais la mettre la
alors voila je navigue pas mal entre mac et pc et ma clef usb se rempli de fichier ._le nom du fichier ou alors ._dstore et donc j'ai un pote qui à dévelopé un petit soft intitulé MSD (c pas cool pour nous ça veut dire Mac Shit Distroyer) exprès pour virer ces merdes là j'ai beau adorer la pomme je suis hypra d'accord pour dire que c'est lourd voila, comment qu'on peut faire sans MSD qui d'ailleur est développer pour les pc et qui par contre foutrait le bordel dans un mac.
voila je crois que j'ai tout dis
avous
ciao LITO

Si Microsoft avait ne serais-ce qu'un minimum fait un tout petit pas pour l'échange de fichier PC-Mac, ces fichiers seraient aussi invisibles sur PC et depuis longtemps (de la même manière que les Macs se sont mis à gérer les supports PC depuis des années). Si nos quelques crottes de mouches dérangent ton pote qu'il ne se gène pas pour les nettoyer... mais en échange on aimerait bien de temps en temps ne pas avoir à gérer les tonnes de fumier issus du monde Wintel si c'était possible ;)