D'un DVD à iTunes, en 3 clics !

thefutureismylife

Membre actif
24 Octobre 2009
552
35
Bonjour à toi forumeur qui va enfin me trouver une solution, enfin je l'espère.

Voilà ma question est simple, je cherche une application unique Mac, payante ou pas, qui me transformera mes films en DVD, en un fichier identique à ceux qu'on peu acheter sur iTunes ! Et ça en quelques clics.

Je m'explique par fichier iTunes, c'est à dire comprenant :
- Encodage de qualité
- Chapitres
- Pochette et informations sur le film
- Multilingue (VO(STFR) // VF)

Et c'est tout.



ça fait des mois que je publie sur ce forum pour chercher une solution en vain. Les seules solutions qui existent sont de passer par minimum 3 voire 4 applications. Ne me dites pas qu'aucun développeur n'ait encore pensé que les gens aimeraient retrouver leur DVD sur leur Apple TV ou iPad comme s'ils les avaient acheté sur iTunes?

Je vous en supplie en cette période de crise, apportez moi une solution ;)
 
J'ai deux/trois fois vu le nom de DVD remaster, mais ça fait cher le Mo, 39€ l'application de 32Mo je trouve ça un peu trop (Mac App Store, 49€ sur son site).

Personne n'a une petite application sortie de derrière les fagots qui ne paye pas de mine ?
 
J'ai deux/trois fois vu le nom de DVD remaster, mais ça fait cher le Mo, 39€ l'application de 32Mo je trouve ça un peu trop (Mac App Store, 49€ sur son site).

Il faut dire que le développeur de DVD Remaster n'a pas été très malin = il a essayé de faire un software aussi léger et efficace que possible, alors que si il avait ajouté un tutorial de 15 Mo dans le package de son soft au lieu de l'avoir détaillé sur son site, ça aurait de suite pesé un peu plus lourd... ;)
 
Dernière édition:
Bon donc ça veut dire qu'une application répondant à ces 4 critères n'existe pas.

Avouez que 49 euros pour juste rendre lisible mes DVDs sur un ordi c'est un peu trop. 49 euros qui en plus ne réponde pas à toutes les attentes.
 
J'ai essayé Handbrake que je connais depuis longtemps, mais il gère très mal les sous-titres, à chaque fois j'avais des problèmes au niveau de la partie "multilingue".

J'avais aussi testé iVi Pro qui gère tout le multilingue et les infos mais je suis assez déçu de la qualité vidéo.

Gwen quel différence entre le DVD Remaster sur le Mac App Store et celui proposé sur leur site internet ?
 
Pour la jaquette, tu peux directement la récupérer sur le serveur d'Apple avec cette méthode.

Tu vas sur la page web du film (ou de la série).

Par exemple ici : http://itunes.apple.com/us/tv-season/doctor-who-season-7-pt.-1/id550458833

Ensuite tu cliques sur l'image, ouvrir l'image dans un nouvel onglet. Tu devrais avoir une adresse dans se genre là :

http://a3.mzstatic.com/us/r1000/117...1d19079/mza_104354523637873616.170x170-75.jpg

La solution est très simple, tu remplaces 170x170-75 par 600x600-75 et tu auras accès à l'image en grande taille.

Pour les films, c'est la même méthode, il faut remplacer le 227x227-75 par 600x600-75. Il y a certainement une jaquette plus grande, mais j'ai pas encore trouver la valeur. Bon en même temps, je n'ai pas essayé de trouver la valeur exact, je trouve que du 400x600 est suffisant, que se soit sur l'AppleTV ou sur Itunes, on ne voit pas la différence.

Bon courage pour numériser tes DVD, c'est plutôt long et fastidieux quant on en a un très grand nombre. (j'ai mis 1 an pour faire toute ma collection)
 
Bon il semblerait qu'il n'y ai pas encore de solution miracle concernant la numérisation de DVD qui puisse être à la hauteur d'un vrai film acheté sur iTunes.

La combinaison DVDRemaster 8 + iVI semble être la plus logique.

DVDRemaster (Mac App Store, 39€) pour la numérisation des DVD,

&

iVi (Mac App Store, 7,99€) pour l'ajout des méta donnée (réal, acteurs, année, synopsis, jaquette, restriction public ...)

ça fait cher la conversation donc j'espère que vous avez une grosse DVDthèque à numériser !

Quid de la numérisation des Blu-Ray pour des fichiers HD ?
Quid d'une application capable de faire cette conversion en 3 clics ?

Amis développeurs, il y a un business à prendre !!
 
Bon énième couac dans ma quête ... Pour les DVD encryptés nous sommes obligés de télécharger une autre application comme l'explique Metakine, éditeur de DVDRemaster :

"La plupart des DVDs commerciaux sont encryptés avec le Content Scrambling System. Normalement, les dispositions sur l'usage loyal de la loi du copyright autorisent la copie pour votre usage personnel d'un DVD que vous possédez déjà. Toutefois, plusieurs mesures prises aux Etats-Unis, tel que le Digital Millennium Copyright Act, sèment la confusion puisqu'elles rendent l'usage d'outils permettant de contourner les protections illégal.

Bien que ces appareils et logiciels ne soient pas illégaux dans tous les pays, nous n'avons pas inclus d'outil de décryption avec DVDRemaster. Par contre, vous pouvez utiliser des outils gratuits tels que Mac DVDRipper Pro, RipIt, MacTheRipper ou 0SEx pour décrypter vos DVDs.
"

Donc 3ème applications à utiliser, ET à payer dans certain cas !
MacTheRipper et OSEx ne marchent pas sur mon Mac sous Lion (car plus compatible PowerPC). J'ai opté pour RipIt.
 
Bonjour,

pour moi, Handbrake pour l'encodage, chapitrage, multilanguage et sous titres

et Itunes pour les pochettes. j'ai découvert il y a peu Identify qui permet d'ajouter les acteurs et membre équipe, jaquette, et d'autre TAG (ainsi que le "rating" ; c'esta dire les TAG "tout public", -12 / -16 / -18)

Le tout en un m'est inconnu mais si quelqu'uhn le trouve, je suis preneur :)
 
Mais Handbrake ne gère pas les sous-titres des DVD. Lorsque j'encode mes fichiers, impossible d'avoir les sous-titres, et j'en veux deux (Anglais & Français).

Je vias regarder pour iDentify ;) merci
 
Handbrake gère plusieurs sous-titres, mais que en MKV.
With MP4, you can burn ONLY 1 subtitle track into the video.
With MKV, you can pass-through multiple VOBSUB tracks.
https://trac.handbrake.fr/wiki/Subtitles

Exemple avec mon dvd de 24h Chrono que je vient d'encoder à l'instant



Sous-titre en anglais


Sous-titre en français


Par contre je ne sais pas du tout si l'Apple TV lit bien les .mkv
 
Dernière édition:
L'avantage du MP4 bien fait, c'est qu'il peut avoir plusieurs sous-titres activables à volonté et plusieurs pistes audio comme un DVD en gros. Mais pour ça il faut passer par un logiciel bien fait qui accepte toutes ces options, et ce n'est pas courant.

Moi, j'utilise iVI.