D'un DVD iDVD à iMovie ?

Timekeeper

Membre expert
Club iGen
21 Janvier 2003
1 011
12
www.leforumdlrp.fr.st
Je n'éspère pas trop, mais je me demandait si après avoir gravé un DVD avec iDvd, gravé à partir d'un montage fait sous iMovie, je pouvait ensuite récupérer ce qui était sur le DVD pour le re-entrer dans iMovie ?

Sinon, si je veut garger une sequence pour la réutiliser et ne pas la laisser sur le Dur du mac je n'ai que ces possibilitées :
- sauver le montage au format DV sur un DVD
- sauver le montage au format DV et le glisser dans la partie dvd-ROM de iDvd, uniquement si il reste assez de place malheureusement.

C'est ça ?

Ha et avec des CD-R sur PC c'était possible mais là je sé pas :

si je grave un fichier sur un DVD-R avec le logiciel intégré à Mac OS X.2

-> Puis-je le finaliser et ensuite re-graver des trucs plus tard dans l'espace laissé vide sur le disque ?

(j'ai pas envie de gaspiller un DVD pour essayer)

Récupérer le contenu directement dans iMovie : non.
C'est du mpeg 2, alors que iMovie ne prend que du DV.

Tu peux sauvegarder tes séquences DV sur DVD, mais alors sur DVD-RW.
Le disque dur supplémentaire est vivement conseillé et plus économique à long terme.

La meilleure solution, et de loin, est de renvoyer le montage complet sur la caméra !
wink.gif

récuperer direct dans imovie non bien sur mais on peut extraire tout de ton DVD pour remettre tout dans imovie mais c'est long parfois plus long que de reprendre sa camera (bref démonter tout ce que t as monté c'est possible ) mais on en a parlé ici il y a 1 semaine fait des récherches sinon on a l impression de répéter inlassablement la même chanson !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr />
[...]
Tu peux sauvegarder tes séquences DV sur DVD, mais alors sur DVD-RW.
Le disque dur supplémentaire est vivement conseillé et plus économique à long terme.

La meilleure solution, et de loin, est de renvoyer le montage complet sur la caméra !
wink.gif

[/QUOTE]

C'est pour y garder à vie, donc le RW ne serait pas très utile je pense.
Et puis Jaguar peut graver sur un RW ?
(j'ai pas Toast)

Et puis pour exporter vers la caméra, je ne peu pas non-plus, c'est une Digital 8 pas encore débridée.
En plus c'est pas pratique de devoir naviger dans la K7 à chaque fois que je voudrait réutiliser ces séquences que je souhaite conserver !

jaguar est tout à fait compatible avec les DVD rw c'est juste IDVD 2 qui est un peu capricieux il faut tricher pour enregistrer sur un DVDRW mais IDVD3 ca marche parfaitement sans ruser

et bien sur pour recopier du finder des donnéees ou d'un autre DVD(que t as fait avec IDVD) ca marche tout droit sans toast