D'un PBG4 à un PM5500/275

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
50
Metz
Le sujet a peut-être était posté 100 fois, mais je n'ai rien trouvé en faisant des recherches. Je (re)pose donc mon problème :
J'ai acquis une vidéo analogique avec un PowerMac 5500/275. J'ai donc un beau fichier de 180 Mo (1 minute de film) en .mov. J'aimerais maintenant récupérer ce fichier sur mon PowerBookG4 550 pour compresser la vidéo (en Divx) et l'envoyer à quelques destinataire.

Or, le PM5500 ne possède qu'un port modem et pas de port Intranet. Et bien sûr, mon PBG4 ne possède pas de port communication. Par conséquent, je ne sais pas comment connecter mes deux ordinateurs entre eux !

Pour infos, je ne possède pas de graveur de CD pour le PM5500, ni de DD SCSI-USB.

Je me demande s'il y a moyen de brancher les deux Mac via le port modem... Si oui, comment ? Ou alors de connecter les 2 Macs via le port IrDA. Si oui, comment ?

Merci d'avance pour vos réponses !
zen.gif

la diode infrarouge du 5500 n'est pas au format irda, elle etait uniquement la pour gerer la telecomande tv.
donc, pas d'issue de ce coté là.
a+

Exact pour le port infrarouge du 5500. Merci de cette précision !

Pour ma part, j'ai bien un DD externe SCSI, mais cela ne m'avance pas plus... comment le lire sur un PBG4 ?

Mon problème est résolu... Le service Com de mon université se charge de l'acquisition de la vidéo en question (en fait un reportage sur France 3). Ils me passeront ensuite la vidéo numérique sur CD ! Pas besoin de "bricoler", donc. Merci tout de même pour votre aide !

La solution c'est vraiment la carte Ethernet. En PCI ça coute 30 à 40 euros, donc petite dépense. Et après tu seras tranquille pour transferer tout ce que tu veux ...