dupliquer intelligemment ma bibliothèque d'un Mac à l'autre

Osborne

Membre actif
8 Avril 2010
210
3
CHARTRES
Bonsoir,
voilà, je possède un MacBook pour mes séjours chez mes parents et en vacances et un I Mac à la maison. J'ai peu à peu peaufiner la bibliothèque musicale de l'I Mac en achetant des enregistrements (Qobuz et I Tune Store) et en rippant mes CD sur l'I Mac.
Je voulais bien sûr copier facilement cette bibliothèque de l'I Mac vers le Macbook. Hélas, j'ai du faire la pire connerie :( : j'ai "copié" le dossier musique de mon I Mac sur le dossier musique de mon Macbook et c'est la catastrophe.
Plein de morceaux en double, tous les tags que j'avais soigneusement peaufinés en vrac, et des fichiers qui ont disparus. Gros bordel quoi :mouais:
Qu'aurais-je dû faire ? Sachant qu'il y avait quand même sur le Macbook quelques fichiers qui ne figuraient pas sur l'I Mac.

---------- Nouveau message ajouté à 23h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h07 ----------

j'avance moi-même une réponse (vous m'arrêtez si je dis une connerie) : et si j'effaçais le dossier musique du Macbook, puis copiais celui de l'I Mac et enfin exportais la bibliothèque de l'I Mac : ça marcherai ? Dans quel sens procéder ?

Salut j'ai fait la même manip et j'ai pas eu de problèmes dans le sens iMac > MBA

Si tu repart de zero (sur le MBP) va aussi effacer les bout d'iTunes qui sont dans la librairie ... ça t'évitera des soucis

voili voilou