Dupliquer un compte

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 441
21
58
Senlis
Bonjour à tous,

Je voudrais dupliquer un compte utilisateur existant sur mon Mac, mais je ne trouve pas comment faire :(
Est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide :zen:
 
hein?
tu veux te créer des soucis ou quoi?

c'est quoi la vraie raison?

( je soupconne la vraie fausse bonne raison: ce compte A est naze je veux mettre ca sur compte B)
 
Dupliquer un compte n'est pas une option existante dans le panneau de gestion des comptes des Préférences Systèmes.

C'est assez simple à faire mais pas sans risque : que faire de la messagerie, des petites bases de données utilisées par les logiciels, des données éventuellement volumineuses etc.

Comme le sous-entend Pascal au post précédent, si tu veux dupliquer un compte en raison d'un problème, il y a de fortes chances (99.99 % ?) de dupliquer aussi le problème ;)
 
La cause pour laquelle je désire dupliquer ce compte n'est pas un problème sur ce compte .... mais je veut créer un compte à ma femme sans avoir à tous réinstaller.
Je ferais le tri des choses à garder ou à enlever ensuite.
 
mais mon grand
t'es sur MAC !
et y a un truc qui s'appelle le partage
qui est FAIT pour partager des trucs entre comptes!

c'est dans l'aide mac
 
mais mon grand
t'es sur MAC !
et y a un truc qui s'appelle le partage
qui est FAIT pour partager des trucs entre comptes!

c'est dans l'aide mac
C'est clair, mais ca ne répond pas à ma question ;)
 
mais je veut créer un compte à ma femme sans avoir à tous réinstaller.
Réinstaller quoi ? Un compte ne contient que les fichiers de préférences des applications, il n'y a rien à réinstaller mais éventuellement à reparamétrer les préférences. Et ta femme voudra sûrement y mettre ses propres réglages, Mail et autres, pas ceux de l'ancien compte. Et ça ne prend que quelques secondes à refaire. Pourquoi galérer en essayant de faire le tri dans un paquets de fichiers. :confused:
 
pour resumer : tu crée un autre compte (administrateur ou standard pour ta femme... ca depend de la confiance ^^)

ainsi, elle a accés a toute les applications que tu as installé et que tu installeras. en revanche, tout ce qui est dans le dossier petit maison "ton nom" ne lui sera pas accesible, de meme que elle disposera d'un dossier petite maison qui ne te seras pas accessible...
et pour avoir des fichiers a partager entre les deux sessions (pour eviter les doublons de gros fichiers par exemple...) il y a un dossier a la racine de ton disque dur, dans le dossier utilisateur, qui s'appelle.. "Partagé" et qui est fait pour que ce que tu cherches !

avantage de cela : chacun parametre son compte comme il veut, avec les couleurs qu'il veut, les reglages qu'il veut :)
 
je veut créer un compte à ma femme sans avoir à tous réinstaller.
Je ferais le tri des choses à garder ou à enlever ensuite.

Tu parles de ta femme comme d'un vulgaire compte sur ton Mac.

C'est étrange.

Elle ne peut pas s'exprimer par elle même ?
 
Ok, j'ai bien compris où tu veut en venir ... mais je préfère des choses bien séparée !
il suffit de CREER un compte
ET de regler le partage, pour des fichiers ou dossiers ( à toi , à elle) que vous desirez partager
et pas les autres que vous vous gardez pour vous

topo dans l'aide et gentiment résumé par ntx et tombom

Réinstaller quoi ? Un compte ne contient que les fichiers de préférences des applications, il n'y a rien à réinstaller mais éventuellement à reparamétrer les préférences. Et ta femme voudra sûrement y mettre ses propres réglages, Mail et autres, pas ceux de l'ancien compte. Et ça ne prend que quelques secondes à refaire. Pourquoi galérer en essayant de faire le tri dans un paquets de fichiers.

pour resumer : tu crée un autre compte (administrateur ou standard pour ta femme... ca depend de la confiance ^^)

ainsi, elle a accés a toute les applications que tu as installé et que tu installeras. en revanche, tout ce qui est dans le dossier petit maison "ton nom" ne lui sera pas accesible, de meme que elle disposera d'un dossier petite maison qui ne te seras pas accessible...
et pour avoir des fichiers a partager entre les deux sessions (pour eviter les doublons de gros fichiers par exemple...) il y a un dossier a la racine de ton disque dur, dans le dossier utilisateur, qui s'appelle.. "Partagé" et qui est fait pour que ce que tu cherches !

avantage de cela : chacun parametre son compte comme il veut, avec les couleurs qu'il veut, les reglages qu'il veut :)
:confused:
ntx et tombom, comment vous savez comment faire?

ne me dites pas que vous avez potassé l'aide du mac ou les tutos?
( c'est fou ca)
:D
 
il suffit de CREER un compte
ET de regler le partage, pour des fichiers ou dossiers ( à toi , à elle) que vous desirez partager
et pas les autres que vous vous gardez pour vous

:D

OK, ok ... mais comment fait-on alors pour partager toutes les bibliothèques iTunes (50 Go) ou iPhoto (10 Go) ?
Faut les déplacer dans le dossier partagé :mouais: (c'est un coup à foutre un gros merdier ca, non ?)


Tu parles de ta femme comme d'un vulgaire compte sur ton Mac.

C'est étrange.

Elle ne peut pas s'exprimer par elle même ?

Je ne vois pas ce qui te permet de dire ca ... occupes-toi dabord de la tienne (si tu en as une :siffle: )
 
OK, ok ... mais comment fait-on alors pour partager toutes les bibliothèques iTunes (50 Go) ou iPhoto (10 Go) ?
Faut les déplacer dans le dossier partagé :mouais: (c'est un coup à foutre un gros merdier ca, non ?)
membre d'élite à 1261 messages

tu devrais savoir

c'est traité
il y a même des tutos, parfois en épinglé ( section itunes et photo)
sans oublier l'aide de ton mac