Dupliquer un reglage colometrique

Bonjour

FCX 10.2.3

J ai un plugin RT Color Balance
Avec sur une sequence je fais un reglage qui me convient, mais comment faire pour repporter ce réglage sur toutes les sequences de ma timeline ??

Merci
Bonjour,
tu fais un copier de ton plan qui te plait bien (cmd+C), puis menu Edition, Coller les attributs. Tu peux choisir de coller tout ce que tu veux et rien que ce que tu veux.
Pour aller plus vite, je me suis fait un raccourci pour le collage des attributs (alt+V).

Bonjour

FCX 10.2.3

J ai un plugin RT Color Balance
Avec sur une sequence je fais un reglage qui me convient, mais comment faire pour repporter ce réglage sur toutes les sequences de ma timeline ??

Merci
Personnellement, j'utilise le titre 'Total Adjustment'.

J'applique l'effet (je possède White Balance Plugin 2, Color Finale, FCP X Colorist) sur le titre 'Total Adjustment' posé à la partie supérieure d'un plan représentatif et je règle l'étalonnage sur la base de ce plan.
Il suffit ensuite d'étendre Total Adjustment sur les plans concernés, ou de le dupliquer/coller pour le disposer sur d'autres plans.

Si j'ai plusieurs échantillonnages différents dans mon montage, je renomme dans l'index de la timeline les titres 'Total Adjustment' en Color1 color2… afin de les distinguer.
Et j'y ai accès facilement depuis l'index de la timeline.

J'ajouterai qu'il arrive au dernier moment que l'on ne soit pas satisfait d'un réglage d'échantillonnage.
Si un réglage déterminé est copié sur chaque plan individuellement, on est obligé alors de le modifier au niveau de chaque plan, ou de supprimer le réglage copié initialement sur chaque plan concerné avant de copier le nouveau réglage.

Avec 'Total Adjustment', il suffit d'effectuer une modification sur le titre, et tous les plans couverts se trouvent modifiés…

Dernière édition:

Écrivez votre réponse...