Dur choix entre Portable Asus A8JS-4S014P et Macbook pro

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur votre forum même si je le fouille de fond en comble depuis de nombreuses semaines déjà. Mon premier message, je l'écris depuis mon ... Asus. Eh oui, je suis encore du côté obscur, mais plus pour longtemps j'espère ( mais ça, c'est un autre sujet).
Si je peux t'aider à faire ton choix, je te dirais de foncer prendre un ... Mac, et surtout pas un Asus. J'ai le mien depuis 1 an et j'ai déjà perdu un cache en plastique et 3 visses qui font que le capot menace de s'ouvrir de temps à autre. Bref, la carapasse est pas top. Pour ce qui est des performances, je retrouve très fréquemment l'écran bleu cauchemar de windaube, et de nombreux virus ont fait ralentir la bête, malgré 1Giga de Ram et un processeur intel Pentium M 1,73Ghz
Même si il y a un an on m'a fortement conseillé cet Asus, je ne peux que te le déconseiller depuis que j'ai eu l'occasion de voir et de tester un macbook revA à côté de mon Asus

Voilà mon avis, fais en ce que tu veux, moi je vais continuer ma formation mac sur le super rhino de mamacass (merci à toi pour tout ça!!):up:
 
Je n'ai tjs pas commenté mon makbook. Bcp d'hésitation...Récemment un copain m'a proposé un portable Asus A8JS-4S014P
Portable Asus A8JS-4S014P :
Processeur Intel Core 2 Duo T7200 (2,0 GHz) - Ecran 14” WXGA+ 16:10 avec technologie ColorShine - Résolution de 1440 x 900 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 120 Go - Carte graphique nVIDIA GeForce 7700 512 Mo dédiés - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 4 en 1 - Webcam (0,3 Megapixels) - Bluetooth - Firewire - Sacoche - Souris optique - Poids de 2,4 Kg - Windows XP Professionnel
1650€
Le rapport Qualité prix semble mieux que Macbook pro, biensur ça sera pas en Mac os, mais en windows... Je me demande en fait est ce que l'on peut installer un Os mac dans cette machine? Sinon j'arrive pas me convaincre pourquoi j'abandonerai cette bete et prendrai macbookpro.
merci


franchement j'ai fais la meme c$$$$$ que tu vas faire:j'ai pris un pc portable sous vista qui etait plus puissant que l'imac et moins cher eh ben maintenant je regrette largement mon choix.il n'y a que des ralentissement,il bogue souvent,...................

alors prends le mbp
 
Autant être clair, l'Asus dont on t'a parlé est un très bon pc portable. Il est musclé et te permettra de faire tourner n'importe quoi...d'autant que le look des Asus n'est généralement pas désagréable par rapport aux autres pc portables. Contrairement à ce qu'on a pu dire précédemment, Asus propose des portables d'une qualité supérieure aux Acer, Packard Bell, etc...et un SAV compétent également.

Mais c'est indéniable; vas dans un Cami Store. Demandes-y une démo du Macbook Pro et prends le en main, soupèse le sous tous ses angles.
Tu verras, par après, tu auras la soudaine impression que le portable Asus n'est rien d'autre que....un assemblage peu gracieux de plastique.
De plus, je doute que l'Asus puisse te proposer une autonomie identique...ainsi qu'un pareil silence de fonctionnement (il n'est pas rare que le ventilo de l'Asus se mette en route).

Ca, c'est pour la technique...sans considérer le système d'exploitation.

S'il est vrai que Vista est mieux réussi esthétiquement que Tiger (désolé si je vais en choquer), la simplicité, la rréactivité, l'intuitivité et la convivialité de ce dernier le rendent incomparablement plus agréable que Windows. Bien sur, il faut un petit temps d'adaptation...

BREF, je te conseille le MacbookPro.
Je pense etre suffisant impartial en te disant cela. J'ai eu moi-meme beaucoup de portables et mon switch sur Apple n'est que très récent.
Après avoir eu l'occasion de me faire à l'OS X sur iBook, j'ai toujours souhaité acquérir un produit Apple car j'ai pris conscience que la différence ne se situe pas seulement au niveau esthétique: le système d'exploitation est égalememnt bien plus gai!
 
Enfinm j'ai décidé!!!! Je vais prendre un MACBOOK PRO
  • Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
  • Résolution de 1 440 x 900 pixels
  • 2 Go de mémoire
  • Disque dur de 160 Go
  • Lecteur SuperDrive double couche 8x
  • Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM
Je viens de commender aussi ADC etudiant. Meme si j'ai une Réduction Apple on Campus de 12 pourcent. parce que en face de ADC 20% pour un Macbook pro, en plus une mise à jour de leopard en octobre, cet Apple on campus n'a pas plus d'avandage..

Sinon Pour la suite, je vais recevoir le packet de ADC dans 2 jours, et ensuite je tel Apple sore pour commander c est ca?

Une autre question c est que j'hésite entre un disque dur 1600 5400tr/min et un disque dur de meme capacité mais 7200tr/min, mais sachant que pour cette option il fo rajouter 120euros.. Est ce que cela vaut le coût? En plus je pense que avec un 7200tr, l'autonomie va bcp diminuer non? Et vos avis? Merci
 
Enfinm j'ai décidé!!!! Je vais prendre un MACBOOK PRO
  • Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
  • Résolution de 1 440 x 900 pixels
  • 2 Go de mémoire
  • Disque dur de 160 Go
  • Lecteur SuperDrive double couche 8x
  • Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM
Je viens de commender aussi ADC etudiant. Meme si j'ai une Réduction Apple on Campus de 12 pourcent. parce que en face de ADC 20% pour un Macbook pro, en plus une mise à jour de leopard en octobre, cet Apple on campus n'a pas plus d'avandage..

Sinon Pour la suite, je vais recevoir le packet de ADC dans 2 jours, et ensuite je tel Apple sore pour commander c est ca?

Une autre question c est que j'hésite entre un disque dur 1600 5400tr/min et un disque dur de meme capacité mais 7200tr/min, mais sachant que pour cette option il fo rajouter 120euros.. Est ce que cela vaut le coût? En plus je pense que avec un 7200tr, l'autonomie va bcp diminuer non? Et vos avis? Merci
Dit on t'a dit de prendre un MBP pas une Porsche :siffle: :D :up:
 
Une autre question c est que j'hésite entre un disque dur 1600 5400tr/min et un disque dur de meme capacité mais 7200tr/min, mais sachant que pour cette option il fo rajouter 120euros.. Est ce que cela vaut le coût? En plus je pense que avec un 7200tr, l'autonomie va bcp diminuer non? Et vos avis? Merci

moi je prendrais le 7200 tr/min, quitte à avoir moins de capacité.
J'étais déçu de ne pouvoir le faire sur mon MBP.
ça accélère tous les chargements d'applications et les traitements de fichiers.
Après ça diminue un peu l'autonomie, mais pas d'une heure.
 
G entendu dire qu'en aout on aurait peut etre une offre de Ipod nano pour un achat de macbook pro. C 'est vrai?
 
moi je prendrais le 7200 tr/min, quitte à avoir moins de capacité.
J'étais déçu de ne pouvoir le faire sur mon MBP.
ça accélère tous les chargements d'applications et les traitements de fichiers.
Après ça diminue un peu l'autonomie, mais pas d'une heure.

Est ce qu'on peut changer le DD soi meme?
 
bien sur! Mais il est toujours conseillé de garder l'ancien HDD dans le cas d'un retour en SAV.
De plus, si ton nouveau tombe en rade, il ne sera pas garanti par apple mais bien par le magasin/fabricant où tu auras acheté l'autre HDD.
 
Le nouveau MBP a un super rapport qualité/prix par rapport a la concurrence windows :

Je n'ai pas trouvé le portable Asus dont tu parles mais déjà le Dell ne résiste pas au MBP :

http://www.systemshootouts.org/shootouts/laptop/2007/0605_lt2000.html

Les éléments de comparaison sont nombreux et mis à part la mémoire vidéo supplémentaire et les 2 ports usb en + je ne vois pas ce qui fait tache sur le portable Apple.

++
 
Ouille ta config, j'ai pris le modele en dessous (l'entrée de gamme avec la carte graphique à 128 mo), mais la tienne elle décoiffe ;)

Bon switch et profite bien de ta nouvelle machine !


Merci! J'attend que mon ADC student arrive pour pouvoir commander.. Trop hate de switch. Sinon sais tu s'il y a une grande diff entre cette CG 128M et 256Mo?

Pour Le apple care plan, vous conseillez de le prendre ou pas? C est vraiment tres cher...
 
Merci! J'attend que mon ADC student arrive pour pouvoir commander.. Trop hate de switch. Sinon sais tu s'il y a une grande diff entre cette CG 128M et 256Mo?

Pour Le apple care plan, vous conseillez de le prendre ou pas? C est vraiment tres cher...

Voilà ce que j'ai trouvé sur les réactions à la news :

biniou [06.06.2007, 18:14] A part les jeux, les rendus volumiques et autres opérations en OpenGL (Osyrix : mais demande surtout de la ram pour le 4D), je pense que c’est amplement suffisant une carte 128Mo.
Quoique les GPU des cartes graphiques sont utilisés pour d’autres traitements que la 3D.

En fait je ne sais pas. Je ne suis pas convaincu d’une différence saisissante entre les deux.

lord danone [06.06.2007, 18:24] SI c’est pour de la vidéo personnelle, 128mb est largement suffisant ;). il n’y a que pour les jeux ou les gros rendus 3D que 256mb peuvent servir, la carte graphique étant le très haut de gamme du moment sur portable

biniou [06.06.2007, 18:30] @ lord
ou pour du calcul algorithmique pour décharger le CPU (enfin il y a de la recherche là dedans). Idem pour le traitement du son => utiliser les GPU (GPU = Graphic Processor Unit)

Si c’est de la vidéo personnelle une 128 suffit, si c’est de la vidéo pro, je pense que certains rendu final cut utilise les GPU de la carte graphique.

ashitaka [06.06.2007, 18:46] en même temps, si on veux une bonne carte graphique, on achète pas un portable, mais une tour, parce que même si on a une 8800GTX, en 6mois/1ans elle devient bien moins "utile", et en 3 ans très obsolète...
Sinon pour l'Applecare tu peux toujours l'acheter une ou deux semaines avant la fin de la premiere année de garantie pour répartir un peu les coûts. Moi je te conseillerai de la prendre (la garantie) car on sait jamais ce qui peut arriver même si on espere fortement qu'il n'y aura jamais de probleme. Apres c'est une question de tranquilité d'esprit également. Tu as des avis conso ici sinon.

Garde tout de même à l'esprit que les avis peuvent être influencés par une mauvaise experience qui ne reflete pas necessairement la qualité globale du service (et inversement).
 
Merci! J'attend que mon ADC student arrive pour pouvoir commander.. Trop hate de switch. Sinon sais tu s'il y a une grande diff entre cette CG 128M et 256Mo?

Pour Le apple care plan, vous conseillez de le prendre ou pas? C est vraiment tres cher...
c'est vrai que l'applecare est cher mais il faut avoir à l'esprit qu'une panne sur portable peut vite se transformer en facture très salée

bon, pas de panique tu as un an moins un jour pour te décider
 
c'est vrai que l'applecare est cher mais il faut avoir à l'esprit qu'une panne sur portable peut vite se transformer en facture très salée

bon, pas de panique tu as un an moins un jour pour te décider

Merci pour la reponse!!
Une autre question c est que avec ADC etudiant, on beneficie aussi 20pourcent de reduction sur apple care plan si je l'achete en meme temps que Macbookpro?
 
Enfinm j'ai décidé!!!! Je vais prendre un MACBOOK PRO
  • Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
  • Résolution de 1 440 x 900 pixels
  • 2 Go de mémoire
  • Disque dur de 160 Go
  • Lecteur SuperDrive double couche 8x
  • Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM
Je viens de commender aussi ADC etudiant. Meme si j'ai une Réduction Apple on Campus de 12 pourcent. parce que en face de ADC 20% pour un Macbook pro, en plus une mise à jour de leopard en octobre, cet Apple on campus n'a pas plus d'avandage..

Sinon Pour la suite, je vais recevoir le packet de ADC dans 2 jours, et ensuite je tel Apple sore pour commander c est ca?

Une autre question c est que j'hésite entre un disque dur 1600 5400tr/min et un disque dur de meme capacité mais 7200tr/min, mais sachant que pour cette option il fo rajouter 120euros.. Est ce que cela vaut le coût? En plus je pense que avec un 7200tr, l'autonomie va bcp diminuer non? Et vos avis? Merci

Ouah ce MBP de ouf que tu t'est commander....

Félécitation tu va en être super content, personnellement j'ai déja fait passer au macbook 2 copain et ils en sont pas décu...

Je pense pas qu'un apple care soit utile, en général c'est pas pendant la durée de protection qu'arrive les problèmes...
Puis en 3 ans d'utilisation sur portable Mac (précédement, 2 iBook et maintenant 1 Macbook) je n'ai jamais eu de problème... alors!


Sinon si tu as suffisament d'argent je te conseille la carte graphique a 256 Mo, elle restera performante plus longtemps (parcque les applications evolue trés vite et demande de plus en plus de ressource graphique..)

Pour le disque dur, moi aussi je pensais qu'un changement pour un 7200 Tr/min accélererais un peu tout, mais en fait aprés l'avoir changer sur l'iBook je ne remarquai pas la différence.
Ce n'et donc a mon avis pas utile...

Voila
Bon switch et encore bravo!
 
Ouah ce MBP de ouf que tu t'est commander....

Félécitation tu va en être super content, personnellement j'ai déja fait passer au macbook 2 copain et ils en sont pas décu...

Je pense pas qu'un apple care soit utile, en général c'est pas pendant la durée de protection qu'arrive les problèmes...
Puis en 3 ans d'utilisation sur portable Mac (précédement, 2 iBook et maintenant 1 Macbook) je n'ai jamais eu de problème... alors!


Sinon si tu as suffisament d'argent je te conseille la carte graphique a 256 Mo, elle restera performante plus longtemps (parcque les applications evolue trés vite et demande de plus en plus de ressource graphique..)

Pour le disque dur, moi aussi je pensais qu'un changement pour un 7200 Tr/min accélererais un peu tout, mais en fait aprés l'avoir changer sur l'iBook je ne remarquai pas la différence.
Ce n'et donc a mon avis pas utile...

Voila
Bon switch et encore bravo!

Merci, Tu me donne encore encore beaucoup plus d'envie de voir mon future macbook pro.... Je prendrai la CG 256 meme si c est un peu cher, mais bon, etant donne que c est un portable que j achete, et tous les composant ne sont pas changeables apres.

Pour le disque dur, as tu essaye de faire tourner des lourds logiciels pour faire apparaitre la diff?
 
Enfinm j'ai décidé!!!! Je vais prendre un MACBOOK PRO
  • Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
  • Résolution de 1 440 x 900 pixels
  • 2 Go de mémoire
  • Disque dur de 160 Go
  • Lecteur SuperDrive double couche 8x
  • Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM

Tu as fait un excellent choix, et d'autant plus pour un switcheur comme toi. :up:

D'abord parce que la qualité de ces MacBook Pro est vraiment excellente, la configuration est vraiment très intéressante, et la récente révision d'Apple ne fait qu'embellir les choses.

Ensuite parce que c'est une révision C, c'est à dire que ce portable a acquis une bonne maturité, et que le risque de problème hardware (même s'il existe) est déjà nettement plus amoindri.

Et enfin parce que tu bénéficie d'OS X Tiger, qui a maintenant 2 ans et de facto qui jouit d'une bonne maturité, qui a été débarrassé d'une grande partie de ses bugs (pour ne pas dire de la totalité), qui dispose d'une large logithèque au point, et de nombreuses personnes sur les forums qui pourront t'aider.

Bref, c'est le moment idéal pour switcher, et tu vas pouvoir le faire dans les meilleurs conditions.


Bien sûr, je parle des 2 nouveaux modèles de MBP 15", même si celui avec la CG de 128 Mo est un peu en retrait pour les jeux récents et à venir...