Dur choix premier Imac

gaucho06

Membre confirmé
17 Août 2015
10
1
37
Salut à tous !

Voila je me décide enfin à quitter window pour un Imac mais voila, lequel ?

Je souhaite faire de la retouche photo et du montage vidéo entre autre.

Je partirai pour le modèle 21.5 mais voila j'hésite entre :

le 2.7 ghz avec iris pro 5200
le 2.9 ghz avec gt 750M

Le gros problème que j'ai pu voir c'est le disque dur hdd 5400 tr/min

Serait-il mieux de prendre le premier avec un fusion drive mais avec une carte graphique moins bonne ou autre choix ?

Je suis un peu perdu car les options font vite grimper le prix..

Merci d'avance à tous

Salut
Si tu penses n'avoir qu'une partition osx, prends un SSD ou un FusionDrive.
Si tu penses installer une partition bootcamp windows, prends un SSD, car en cas de FusionDrive, windows sera sur la partie disque dur et ne profitera pas de la vitesse du fusiondrive.
Dans tous les cas, le disque dur 5400tr devrait être interdit aujourd'hui, même dans un ordinateur entrée de gamme, ca ralentit complètement la machine.

Salut
Si tu penses n'avoir qu'une partition osx, prends un SSD ou un FusionDrive.
Si tu penses installer une partition bootcamp windows, prends un SSD, car en cas de FusionDrive, windows sera sur la partie disque dur et ne profitera pas de la vitesse du fusiondrive.
Dans tous les cas, le disque dur 5400tr devrait être interdit aujourd'hui, même dans un ordinateur entrée de gamme, ca ralentit complètement la machine.
Ok merci du conseil
Et pour la carte graphique,ca vaut le coup de payer plus pour une gt 750 ?

Je crois que la carte graphique est surtout nécessaire quand on fait de la 3D ou de la video lourde ou des jeux récents.
Après, si tu as le budget, c'est sûr que c'est mieux ;)

Je crois que la carte graphique est surtout nécessaire quand on fait de la 3D ou de la video lourde ou des jeux récents.
Après, si tu as le budget, c'est sûr que c'est mieux ;)
Et bien j'ai trouver une personne sur internet qui nous permet d'avoir le droit d'un rabais de 12% avec apple on campus je sais pas si tu connais ?
Du coup ca pourrais etre interessant la gt avec fusion drive.

Pour en revenir à la carte graphique, pour Lightroom, ça change la vie ou ça accélère juste un peu les traitements ? vous avez déjà trouvé des benchs pour ce genre d'appli ?

Vu que tu envisages un 21,5", choisis très soigneusement ta capacité mémoire, car ce modèle d'iMac ne permet pas de rajouter de la mémoire après coup.

Certains affirmeront que 8 Go est suffisant. A titre personnel, Mon iMac Retina 5K m' été livré avec 8 Go de RAM. Lorsque je l'ai upgrade à 24 Go (ajout de 2 barrettes de 8 Go), j'ai nettement senti une amélioration de la réactivité, due, en parti à la disparition de la mémoire compressée et de l'utilisation des fichiers de swap.

Donc, en résumé, je préconise 16 Go sur ton iMac, surtout si tu veux le garder plusieurs années. Le SSD est, selon moi un plus car cela supprime le disque dur (lent). Le fusion drive est un pis-aller, car le SSD qui lui est alloué est de faible capacité et il restera toujours ce foutu @#&%* ! de disque dur à 5400 tr/min, qui, de plus, en tant qu'élément mécanique est susceptible de panne.

Vous confirmerez ou non, mais si on ne prend pas une CG GeForce mais uniquement le modèle intégré, j'imagine que sa mémoire est prise dans la RAM ... donc si on n'a 8Go de RAM, il n'en reste déjà plus que 7 ?

Merci a tous pour vos conseils.
Je risque quoi car je ne connais pas la personne c'est lui qui m'envoi un lien sur apple en ligne. ?
C'est un intermediaire.
Bizarre…
Moi, pour commander sur l'AoC je passe par mon Intranet et je ne pense pas que si je file le lien à qqn il puisse en faire quelque chose…

Bon ben imac commander.

Avec l'offre j'ai pu prendre des options mais budget limite il à fallu quand même faire des choix.

J'ai pris le 21.5 en 2.9 ghz avec carte graphique gt750 M + fusion drive 1TO et magicpack plutôt que la souris classic.
En cadeau je reçoit un casque beat solo 2.