durée de vie d'un ibook g4

J'ai mon iBook G4 14'' depuis début 2005.
Il fonctionne encore à merveille.
J'ai juste changé la batterie l'année dernière et le câble d'alimentation en janvier.

Bon, c'est sûr qu'il met maintenant plus de temps à réagir lorsque je manipule de gros fichiers (il rame sur des compos du style affiches A1 mais ça reste gérable).
Dans l'ensemble, je suis étonné de voir à quel point il est encore en forme !

Mais bon, je vais le bientôt le remplacer et en faire un serveur de fichiers à la manière de drs.

moi le miens ibook g4 , 1,33GHZ a 7 ans et na jamé eu de bleme mais j'ai clonner mon dd car 7 ans le toshiba sa commence a faire , il fonctionne sous leopard et jutilise g4fan control et je le fait tt le temps ventiler au maximum pour eviter qui chauffe sans G4FANC => 75°C avec G4FANC + ou moins 35°C-45°C mais jy prends ennormement soins jamais tomber , par contre de nombreux bidouilage mais il a survécu ;)

mon ibook G4 14" acheté en mai 2005 a fonctionné sans aucune défaillance pendant 5 ans 1/2. Là, j'ai dû remplacer le disque dur. Quelques mois plus tard, un problème d'écran que je n'ai pas éclairci (chipset vidéo ?). L'ordi lui-même marche très bien. Tout ce temps, ça a été mon ordi unique.
J'ai fini par changer la batterie par une batterie achetée chez les Chinois de Montgallet.
Je l'avais eu avec Panther, il est maintenant sur Tiger. Effectivement les mises à jour d'appli deviennent plus délicates, mais ça ne m'a pas franchement handicapée jusqu'en mai dernier. Je m'en suis peu servi depuis car j'ai acheté un MBP.

Bonjour,

J'ai toujours mon PBG4 TITANIUM M8407 de 2001 qui tourne à merveille (sauf que la batterie est morte) : pratique pour revenir sur OS 9 et quelques applications.