Durée de vie d'un Mac

Mon premier SE [récupéré par mon père] marche toujours..., mais il est vrai que côté programme, c'est pas génial. En plus, la stylewriter II m'a laché, il n'est donc plus utilisé que par mes neveux (les plus jeunes car peu risqué) pour jouer.

Mon LC475 [également récupéré par mon père], marche toujours... et très bien, même avec word 6... sauf que l'écran a de grosses faiblesses (il n'affiche plus que des tons verts ou roses: quelqu'un a une solution ?). Il n'est donc plus utilisé que par mes neveux (les plus vieux car plus risqué) pour jouer (et bientôt par mon père quand free aura enfin envoyé son kit de connection).

Mon iMac (2ème génération) [récupéré par mon frère] fonctionne toujours SUPER bien. Là, aucun défaut (sauf que mon frère a souvent tendance à me confondre avec la hotline).

Mon iBook II [celui là, je le garde] marche toujours super bien. Je l'adore !!! (mon épouse un peu moins: elle avait déjà eu du mal à passer du PC de son bureau à Mac OS 9, mais le passage à Mac OS X l'horripile... elle refuse d'apprendre à nouveau).

Bref, un vieux mac, pas de problème... tout dépend de ce que tu veux en faire. Et si tu es malade comme moi (genre, je veux avoir le dernier iMac, je veux avoir le dernier iBook, et le G5, c'est pour quand ?) ... mieux vaut avoir une grande famille.
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

"Mais on est toujours obligé de faire des “mises à jour“ (carte graphique, ram, disque dur) pour être dans le coup. "

Mais on n'est pas obligé d'être dans le coup!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

En passant vous êtes bien riches les gars : et vas-y que j'achètes un G5 parce que j'ai "craqué dessus, et vas-y que je m'achète un "TI"... mais c'est salaire smic puissance 10 pour acheter ce matériel régulièrement avec tout ce qui va avec !! Vous êtes tous des Rotchilds ou quoi ?
wink.gif

Le mac : un chouette ordinateur de riches!! Le PC : la bouse du pauvre...
wink.gif