Durée de vie MB

polo4751

Membre enregistré
8 Juillet 2007
5
0
35
bonjour, je vais acheter un portable mac dans la semaine, et j'hésite toujours entre un MB ou un MBP, pourtant sa fait des mois que j'épluche les comparatifs.

Je voulais donc savoir que serait ses machines dans 5 ans ? suivrons t'elles toujours la route ?

Ensuite je vais rentrer en fac de sciences et technologie en septembre, est ce que quelqu'un sait a partir de quand les logiciel de dao genre solidworks se font necessaire ? ( je ferais peut etre une admission parallele en école d'ingénieur en seconde année ou troisieme.

Pour faire tourner ce logiciel certains dise que l'important est le processeur et la mémoire, d'autre que c'est la carte vidéo ? dans le premieer cas le MB conviendrais, qu'en ait il vraiment ?

Enfin je prefere le MB esthétiquement, maais l'écran de 13 pouces brillan m'inquiete beaucoup ! surtout que j'ai lu qu'il y avait des nouveaux ecran led sur les MBP, je ne sais pas ce que c'est mais y a til une grosse différence?

et derniere petite question tant que j'y pense, les différence de "captage" de résaux wifi sont elles vraiment différente entre MB et MBP ??

merci bcp pour vos réponses.
 
Alors entre les deux c'est d'abord, selon moi, une question de prix!!!!!!!:D
Franchement si tu peux te permettre un MBP, fais toi plaisirs
Néanmoins, je suis l'heureux prioritaire d'un macbook (la version middle) et j'en suis très heureux.
Pour te rassurer, l'écran est vraiment bien malgrès les rumeurs et je n'ai eu aucun problème pour me connecter wifi avec ma livebox. En moins de 10mn c'était réglé.
Sinon pour savoir ce que ces machines vont donner dans 5ans, je suis pas encore voyant ou devin:D
 
En informatique, je dirais que trois ans est âge plus que respectable. Expérience faite, au bout de trois ans, un laptop est près de deux fois plus lent (voire plus).

Exemple dans la même catégorie de machines (entrée de gamme) :
juillet 2004 = iBook 12" G4 1GHz
juillet 2007 = MacBook 13" C2D 2 GHz

Tout est dit !

Au même moment, soit juillet 2004, le PB 12", machine pro de la gamme, présentait la configuration suivante : G4 1.33 GHz.

Bref, cinq ans avec le même laptop signifie passer du haut de gamme à la préhistoire.

Un achat intelligent doit passer par une réflexions quant à l'amortissement de la machine achetée, ceci pour prévoir le remplacement de la machine au bout d'une période de 24 à 36 mois. Je dis cela, bien entendu, dans le cadre d'un usage professionnel.
 
Alors entre les deux c'est d'abord, selon moi, une question de prix!!!!!!!:D
En ce qui concerne le prix, si le MB fait tout ce dont tu as besoin, arrête-toi là. En effet, en informatique, rien ne sert de dépenser plus en pensant à l'avenir.

Il faut acheter le matériel qui répond aux besoins au moment de l'achat. Surenchérir ne présente que peu d'intérêt. Mieux vaut prendre la configuration qui répond exactement à ses besoins. Si cela permet d'économiser, cela sera tout ça de gagner pour la prochaine machine.

PS : d'ici trois ans, tant les MB que les MBP seront à la rue en matière de performances. La vidéo HD sera passée par là et rien que dans ce domaine, je suis prêt à parier que le hardware aura évolué de manière conséquente.

PPS : bien entendu, si tu as besoin d'un écran 15" ou d'une carte graphique musclée, le MBP est la solution. Par contre, il faudra à nouveau peser le pour et le contre entre la machine d'entrée de gamme et sa grande soeur.
 
Pour l'écran led, il semblerait que ce soit surtout une avancée en matière de consommation d'énergie et d'écologie. Toutefois, il y a encore peu de témoignages qui vantent un gain extraordinaire en matière d'autonomie...

De plus, au départ, à l'annonce de ce nouveau système de rétroéclairage, on aurait pu espérer un gain en homogénéité. Mais maintenant, on se rend compte que c'est le même problème que les néons : il n'y a pas de led derrière chaque pixel, l'éclairage n'est donc pas si homogène.