10.12 Sierra Durée sauvegarde time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Stéphanois57

Membre actif
30 Octobre 2015
123
1
Bonjour,

Ca fait au moins 4 ans que je possède mon MacBook Pro et je n'avais jamais fait de sauvegarde Time Machine... Là je viens d'en lancer une, sur un Disque Dur 2To (Usb 3.0), mais ça fait 20-30 minutes que c'est bloqué sur "5,4 Mo sur 257,67Go", et que l'indicateur d'estimation du temps ne fonctionne pas.
Je ne connais pas du tout le fonctionnement de cet outil, donc pourriez-vous me dire si c'est normal, ou si je dois déjà tout arrêter ? :p

Merci d'avance !
 
Bonjour,
La première sauvegarde est souvent longue, voire très longue; les suivantes seront rapides puisque incrémentielles.
Le disque dur de destination est relié en USB3? ce disque formaté avant procédure? quel OS ton MBP?
 
Bonjour,

Ca fait au moins 4 ans que je possède mon MacBook Pro et je n'avais jamais fait de sauvegarde Time Machine... Là je viens d'en lancer une, sur un Disque Dur 2To (Usb 3.0), mais ça fait 20-30 minutes que c'est bloqué sur "5,4 Mo sur 257,67Go", et que l'indicateur d'estimation du temps ne fonctionne pas.
Je ne connais pas du tout le fonctionnement de cet outil, donc pourriez-vous me dire si c'est normal, ou si je dois déjà tout arrêter ? :p

Merci d'avance !

Si tu peux attendre ce serait mieux. En effet pour une raison que je n’ai pas encore compris il m’arrive aussi quelques fois ce problème depuis 1 an. L’arrêt ne résout rien et cela fera la même chose quand tu redémarreras, par contre l’attente fait que cela va finir par avancer. Ne reste pas devant et fais autre chose pendant ce temps. (Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, car moi aussi je vais tout le temps voir)
Étant donné que tu n’as jamais fait de sauvegarde cela va durer longtemps mais sois patient cela se débloque toujours chez moi.
 
guytoon48 : Oui, les 2 ports sont en USB 3 (MacBook mi 2012), et le cable est en USB 3 également. Oui j'ai formaté hier le Disque Dur en Mac OSX étendu (journalisé). Le MacBook est sous Sierra 10.12.6.

Madame Mim : D'accord je vais attendre, là je suis à 6,39 Go sur 275,67 Go, en 2 heures de temps, du coup j'espère que ça va quand même accélérer, sinon j'y serai encore la semaine prochaine ! Et toujours pas d'estimation du temps restant...
 
Statut
Ce sujet est fermé.